Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317525 Coucou tous le monde! Rien de bien méchant vous inquietez pas...C'est juste qu'en doublant un motard à très gandre vitesse Celui ci m'a envoyé un cailloux dans mon pare brise! J'ai tout de suite compris au bruit...Que ça avait bien tapé! Et effectivement. Puisque j'ai un éclat qui part du coté passager et qui fissure le pare brise sur sa hauteur. Bon dans mon malheur, j'ai rien laché et MIAM MIAM le motard! Mais j'avoue que après coup...Bien blazé quand même! Bref j'appelle ma compagnie pour avoir plus d'infos sur le bris de glace et j'ai une franchise de 150€ malgrès que je sois tous risques! La bonne nouvelle c'est que j'ai le choix. Soit je fais réparer avec leur réseau de garage type (carglass, france pare brise and co). Ou alors j'emmene le véhicule en concession BMW ou autre. La seule différence, c'est que je dois avancer la facture si je vais chez BMW et l'assurance me deduis la franchise en me renvoyant un chèque sur le montant total payé! Sachant qu'il y'en a pour minimum 500€ de morceau sans la MO... Je voulait savoir si BMW faisait sous traiter ses changements de pare brise, ou si il le faisait eux même? Carglass on entend de tout sur leurs compétences? Pourtant c'est censé être des pro vu qu'ils font que ça... Vous feriez quoi? Vous me conseillez quoi? Sachant que forcement je souhaite le meilleur à ma M. Donc si faut avancer l'intégralité de la facture, je le ferrai. Mais je veux être sur du resultat! Merci pour vos réponses.
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317533 bmw je pense, carglass joint de pare brise mal collés, aprés tout depend la personne qui t'effectue les travaux c'est tout le temps le même. BMW t'as une garantie je pense.
Posté(e) le 25 janvier 201114 a Auteur comment_317536 bmw je pense, carglass joint de pare brise mal collés, aprés tout depend la personne qui t'effectue les travaux c'est tout le temps le même. BMW t'as une garantie je pense. OK. Chez carglass aussi tu dois avoir une garantie. Mais là ou je doutais...C'est qu'il faut l'avouer BMW surfacture beaucoup sa MO pour un travail qui n'est pas toujours à la hauteur (ça dependra des concessions). De plus, il doivent pas changer des pare brises tous les jours? Donc c'est la raison pour laquelle j'hesitais... Mon véhicule pour le moment ne connait que les concessions BMW. Mais c'est plus pour la tampon qu'autre chose!
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317537 Pour la facture BMW, si tu les connais, tu leur demandes d'encaisser le chèque un peu plus tard, une fois que tu seras remboursé de ton assurance, comme on pourrait le faire avec son dentiste pour la pose d'une couronne en attendant le remboursement de sa mutuelle, ou encore les lunettes et verres de contact chez son opticien (ça chiffre vite dans le domaine). Là dessus tout dépend des rapports que tu entretiens avec ton concessionnaire Quant à ta question, quoi répondre? Dans un domaine proche, j'ai même entendu que certaines concessions ne commandent pas les véhicule neufs avec les vitre légèrement fumées d'origine (les vitres arrières et celle du hayon), c'est un pro qui vient à la concession pour poser les films avant la livraison du véhicule... Concernant ton cas, j'ai aussi entendu que les concessions sous-traitent le replacement des pare-brises chez des gens comme carglass et autres... Carglass ont un débit énorme, ils doivent négocier de meilleures réductions auprès de leurs fournisseurs, et obtenir ainsi des supers tarifs, peut-être inférieurs à ceux que peut avoir un grand constructeur chez un même fabriquant de pare-brise, d'où leur intérêt à sous-traiter à Carglass par exemple. Après, est ce que la qualité d'un pare-brise carglass vaut celle d'un pare-brise en concession? A part le logo du constructeur incrusté dans le verre, grande question.. Perso, je sais que dans la concession où je vais, ce sont eux qui remplacent les éléments vitrés.
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317539 bmw je pense, carglass joint de pare brise mal collés, aprés tout depend la personne qui t'effectue les travaux c'est tout le temps le même. BMW t'as une garantie je pense. +1 déjà eu un souci avec carglass (j'ai de la colle sur 1cm de carrosserie tout le long du toit)
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317546 Pour avoir déja fait changer mon par brise chez carglass je ne le conseille a personne de légèrement ou un minimum maniaque . Je m'explique , par brise mal collé , joint de recouvrement pas collé a la carrosserie , coup de tourne vis (léger) sur un des montant , et le problème qui se passe aussi c'est que quand il y a un petit point de rouille comme j'avais sur la bleue , il ne le traite pas , il remette par dessus il s'en foute complètement. Donc pour ma blanche je ne me suis pas fait avoir , direction la concession bmw et hop c'est fait et comptent du résultat en plus. Il y a aussi la solution de le faire poser dans une carrosserie de bonne réputation par chez toi , eux au moins s'il devait y avoir un début de rouille pas trop important il traite avec de bon produit. Mais un E46 sa ne rouille pas
Posté(e) le 25 janvier 201114 a Auteur comment_317547 Pour la facture BMW, si tu les connais, tu leur demandes d'encaisser le chèque un peu plus tard, une fois que tu seras remboursé de ton assurance, comme on pourrait le faire avec son dentiste pour la pose d'une couronne en attendant le remboursement de sa mutuelle, ou encore les lunettes et verres de contact chez son opticien (ça chiffre vite dans le domaine). Là dessus tout dépend des rapports que tu entretiens avec ton concessionnaire Quant à ta question, quoi répondre? Dans un domaine proche, j'ai même entendu que certaines concessions ne commandent pas les véhicule neufs avec les vitre légèrement fumées d'origine (les vitres arrières et celle du hayon), c'est un pro qui vient à la concession pour poser les films avant la livraison du véhicule... Concernant ton cas, j'ai aussi entendu que les concessions sous-traitent le replacement des pare-brises chez des gens comme carglass et autres... Carglass ont un débit énorme, ils doivent négocier de meilleures réductions auprès de leurs fournisseurs, et obtenir ainsi des supers tarifs, peut-être inférieurs à ceux que peut avoir un grand constructeur chez un même fabriquant de pare-brise, d'où leur intérêt à sous-traiter à Carglass par exemple. Après, est ce que la qualité d'un pare-brise carglass vaut celle d'un pare-brise en concession? A part le logo du constructeur incrusté dans le verre, grande question.. Perso, je sais que dans la concession où je vais, ce sont eux qui remplacent les éléments vitrés. Merci pour ta réponse très instructive. Il me semblait bien que certaines concessions font sous traité la pose de vitrage. De mémoire c'est le cas de ma concession BMW. Donc...? Ma réflexion était pas sans crainte concernant le fait d'avancer les frais pour un travail idem carglass. Je pense aller chez carglass et mettre une légère pression au gars d'atelier pour que le taf soit niquel! Car étant maniaque, j'y regarderai à 2 fois. Le problème avec ce genre de franchises, c'est qu'il y'a un gros turn over de main d'oeuvre. Les mecs ne restent jamais longtemps. En clair, il faut pas tomber sur le gars qui vient d'arriver et qui était dans la boulangerie avant!
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317551 moi aussi j'ai déjà eu a faire a carglass sur ma corrado,verdicte mon joint ce decollait tout le temps
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317633 Perso, pour la vitre arrière j'en ai eu pour + de 600€ chez bmw, mais ils ont attendu que j'ai le remboursement de l'assurance, avec nettoyage de la voiture gratuit, mais vu que j'ai payé que la franchise autant l'amener chez bmw, vu que le prix final on s'en fou! Soit dit en passant, je sais pas ce que tu as fait mais étant motard je peux te dire que tu as du bien le rasser, et quand tu te fait rasser en moto, c'est pas pareil quand voiture et sous le casque sa bouillonne !! Donc conseil à tous les non motards, faites gaffe de toutes façons avec une bonne moto...il vous rattrape et attention!
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317635 Comme la plupart BMW et tu demande à faire encaisser le chèque plus tard!
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317648 Sinon il y a carglouch!!! Pour ceux qui connaissent!!!
Posté(e) le 25 janvier 201114 a Auteur comment_317652 Bon ça se passera chez BMW et tampis pour carglass...J'en ai trop entendu! Et puis si possible je leur demanderai d'attendre un peu avant d'encaisser. Depuis le temps ils me connaissent et ça devrait le faire? M3 corsica > Je suis également motard et je comprends bien ce que tu veux dire. Cependant c'est le motard qui voulait jouer ce jour là! Et c'est moi qui l'ai plié. Pour info c'était sur nationale : une suzuki SV1000. ET grand V à lui. P.S : (Le cailloux a été envoyé par la roue arrière de la moto et non par le motard)
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317655 Sinon il y a carglouch!!! Pour ceux qui connaissent!!! +1 en plus il travail proprement
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317657 Merci pour ta réponse très instructive. Il me semblait bien que certaines concessions font sous traité la pose de vitrage. De mémoire c'est le cas de ma concession BMW. Donc...? Ma réflexion était pas sans crainte concernant le fait d'avancer les frais pour un travail idem carglass. Je pense aller chez carglass et mettre une légère pression au gars d'atelier pour que le taf soit niquel! Car étant maniaque, j'y regarderai à 2 fois. Le problème avec ce genre de franchises, c'est qu'il y'a un gros turn over de main d'oeuvre. Les mecs ne restent jamais longtemps. En clair, il faut pas tomber sur le gars qui vient d'arriver et qui était dans la boulangerie avant! Je me suis peut-être mal exprimé, quand je dis que ma concession change des éléments vitrés, je voulais dire que ce sont bien les mécaniciens BMW de la concession qui changent les éléments et non un sous-traitant comme carglass, je précise, car en me relisant, on pourrait croire le contraire
Posté(e) le 25 janvier 201114 a comment_317671 Sinon il y a carglouch!!! Pour ceux qui connaissent!!! MDR carglouch!!!
Posté(e) le 26 janvier 201114 a comment_317731 Les pare-bises CARGLASS sont fabriqués en Chine pour pas cher. Alors que BMW les fabrique en Europe chez Saint-Gobain.La qualité n'est pas du tout la même.