Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_317808

Salut, j'ai vidé mon cata et du coup j'ai le voyant allumé et je suis en mode dégradé, apparement certains d'entre vous on essayé de monter des cell fixe et le probléme réapparait au bout de quelques kilométres, j'ai vu qu'il existe plusieurs sortes de cell fixe :

- un modéle simple pas chers avec juste un petit trou

- un modéle identique avec un "nid d'abeille" à l'interieur (chez mecatechnique)

- un modéle coudée.

J'ai reçu une paire de modéle simple que je vais monté demain pour voir. Pour ceux qui on déja testé quel modéle ne fonctionne pas?

Merci ;-)

• Réponses 41
  • Vues 14.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• par contre ce qui change pas sur ce fofo cest la reactivité des reponses aux questions posees !! si on fait pas partie d'une certaine bande on est boicoté !! enfin cest mon impression mr.Mfree ok je

Posté(e)
comment_317868

On m'a dit qu'on pouvait laisser les lambda arrieres à l'air libre pour ne pas avoir le voyant. Mais j'ai pas testé.

Sinon tu peux demander à ce que l'on te les désactive au niveau du DME. Elles ne servent que pour tester les catas.

Edit : Par contre ce qui est bizarre c'est le mode dégradé. Normalement sans les catas t'as le voyant mais pas le mode dégradé (si je dis pas de connerie :) )

Posté(e)
comment_317914

C'est bien sa guillaume,voyant allumé mais pas de mode dégradé pour les 2 sondes lambda après catas...!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_319929

Question: sur un CSL si je decatalise y a aussi voyant moteur etc...

Ya déjà des personne du fofo qui on decatalysé un Csl ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_326567

salut a tous

Je voudrais rellement supprimer ce p... de cata et le remplcer par un simple tube? st ce que cela est possible, je viens de voir sur le net ce système de CEL FIX, sa donne quoi?

MErci de m'aider et de me dire si vous avez déjà decatalysé et mis des celle fix, qu'est ce que cela donne? ou peut on les commander?

Posté(e)
comment_326576

La seule solution de sur que je connaisse est de passer en gestion alpha-N et de pouvoir décataliser sans avoir le voyant moteur au compteur,maintenant divers expériences nous ont démontrer que avec reprog et cell-fix(en mode décata) cela marchait plus ou moins bien pendant un certain nombres de kilomètres...!!

Posté(e)
comment_326583

normalement voyant moteur allumé= mode degradé !

si il y a la place, un rehausseur de sondes peut parfois faire l'affaire :wink:

Posté(e)
comment_326587

Non,car dans le cas d'une décatalisation le défault sondes lambdas après cata. avec voyant au tableau de bord indique/envoi une info pour signaler que les cata. sont HS ou ont un soucis,mais ne met pas l'auto en mode dégrader(enfin a confirmer)...!!

Les cell-fix peuvent etre une alternative,mais divers tests avaient prouvés que ce n'était pas fiable a cent pour cent...!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_326637

J ai monté des cell fix et j ai toujours le voyant allumé au bout de 800kms :neutral:

J ai vu qu il y avait plusieurs modéles de cell fix est ce que quelqu un a déjà testé ceux de chez mecatechnic? Ils ont l air plus efficaces :

http://www.mecatechnic.com/A45_UC10100CF_FR_Cell-Fix-a-vis-pour-correction-de-sonde-lambda.htm#

Posté(e)
comment_326697

Salut les mecs juste pour vous dire que même avec une gestion alpha n et decata ou cata sport le voyant reste allumé quand même

Posté(e)
comment_326754

Bizzarre ce que tu dis :-? ,nous sommes quelques un a avoir cette gestion avec cata sport ou décata et pas de voyant au compteur :non: ,et ni pour le débimètre débranché :nanana: ...!!

Posté(e)
comment_326761

Les catas ca dépend pas de la gestion alpha-n ou pas, seulement du fait si oui ou non on a désactivé les sondes arrieres dans la reprog (même non alpha-n)

Sinon moi on m'a dis que si tu branchais pas les sondes arrieres (enfin si mais tu les laisses à l'air libre, pas sur l'echappement) t'aura pas de voyant à confirmer.

Et pour un probleme de cata avec le voyant ca met pas en mode dégradé, la voiture roule normalement mais faut (en théorie) aller chez BMW car tes catas fonctionnent plus (normal y'en a plus lol).

Si la voiture passe en mode dégradé y'a un autre soucis (plus grave en général)

Posté(e)
comment_326765

du cou persone ne sais vraiement,

Personne n'a jamais décatalysé une M3 E46 sans trouver la solution de ce voyant?

Posté(e)
comment_326766

Si jamais lors d'une reprog le gars desactive les sonde lambda, est ce que la voiture fonctionera correctement?

C qu'une sécurité au final et pour les normes anti polution, mais cela n'influ pas sur le calculateur et les perfs de la voiture?

Posté(e)
comment_326775

du cou persone ne sais vraiement,

Personne n'a jamais décatalysé une M3 E46 sans trouver la solution de ce voyant?

On t'as répondu ...

Soit tu fais désactiver tes lambda arrière soit tu laisse les sondes a l'air libre (ça marchait chez Pepito)

Posté(e)
comment_326776

Si jamais lors d'une reprog le gars desactive les sonde lambda, est ce que la voiture fonctionera correctement?

C qu'une sécurité au final et pour les normes anti polution, mais cela n'influ pas sur le calculateur et les perfs de la voiture?

La gestion moteur utilise les sondes lambda avant seulement.

Les lambda arrières ne servent qu'à contrôler l'etat des catas. Tu peux désactiver sans soucis.

Sinon certains mettent un cache sur le voyant aussi, comme ça il est alumé mais tu le vois pas.

Posté(e)
comment_326835

Combien coute la désactivation des sondes lambdas après cata chez un proffessionnel,et il est préférable de faire une reprog derrière ou inutile...??Donc si c'est mieux de faire une reprog après désactivation des sondes après cata autant passé en alpha-N direct non...??

Posté(e)
comment_326951

pour faire court

vous avez déjà fait le tours et EPIC ne raconte pas de connerie !! merci a lui d'ailleurs !!

MAIS ,

IL Y A UN MOYEN DE SUPRIMER CE VOYANT , sauf qu'il faut le conserver !!! vous en avez besoin pour plein d'autre fonction bien plus importante que le fonctionnement d'une sonde lambda ,, ce voyant eclaire orange ,MAIS AUSSI ROUGE !!

je ne vais pas faire la liste mais laisser ces sondes brancher et a leurs place !! nous avons besoin des information "quelle mémorise en qu'a de problème

et pour infos un cartographie performante déclenchera le voyant moteur

un cata sport et la cartographie ,idem .

la suppression du débitmètre et la cartographie adapter ,idem

si vraiment ce voyant vous gène vous vous passerais de quelque chevaux supplémentaire et la pas de voyant !!!

:wink: