Aller au contenu

Verification de la boite SMG lors de l'achat


guifr

Messages recommandés

Je compte acheter une M3 en SMGII, et je voulais savoir si il y avait un moyen de verifier le comportement de la boite. Comment voir si le pont claque, le mode sport, bref je compte sur les pros de la SMGII pour m'éclairer car je débarque dans le monde de la :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter une M3 en SMGII, et je voulais savoir si il y avait un moyen de verifier le comportement de la boite. Comment voir si le pont claque, le mode sport, bref je compte sur les pros de la SMGII pour m'éclairer car je débarque dans le monde de la :motorsport:

Sans me prétendre être un pro de la SMGII, à mon avis, le seul moyen de vérifier le bon fonctionnement de la boîte, bah c'est de l'essayer ! LOL

Monter les vitesses une à une, en mode manuel au levier et aux palettes, puis rétrograder au levier puis palettes, et enfin tester aussi le mode tout automatique en n'oubiant pas de sellectionner également les différents modes de rapidité de passage.. Ca peut paraitre long, mais si l'embrayage ne patine pas, si le tableau de bord ne ressemble pas à un sapin de Noël, si tout fonctionne, c'est que c'est bon.

Pour le pont, s'il claque, c'est mauvais signe. Passer en dessous la voiture permet de voir d'éventuelles fuites d'huile, pont, boite, moteur, et regarder à proximité des cardans aussi.

Jeter un oeil sur les silentblocks, car c'est une maladie. Bien vérifier tous les silentblocks du train arrière, ceux des bras, ceux du berceau de pont, tous sans exception. Un ou plusieurs silentblocks HS peuvent faire claquer des pièces métalliques entre elles, et de plus rendre la voiture inconduisible (car trop dangereuse) à haute vitesse. j'ai eu le cas, et j'ai cru que jamais j'allais trouver d'où venait ce comportement bizarre.

Le mode sport, c'est comme si tu donnais une gorgée de Red-Bull au moteur :lol: Plus sérieusement, un bouton sert à réduire la course de la pédale d'accélérateur, et à obtenir une réponse plus franche et directe de cette même pédale, ça se passe aux niveau des papillons je crois, j'ai déjà lu et relu ce truc, mais je ne m'en souviens jamais :oops:

Mais tu sais surement qu'il existe une fonction recherche sur ce forum qui pourra t'aider dans le domaine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout à fait d'accord avec toi jnsn78.

Il y a pas mal de topic au niveau des problème SMG (j'ai d'ailleurs ouvert quelques sujets là dessus)

En tout cas ce que je peux dire c'est que la SMG c'est génial :nickel:

Lors de la visite, vérifie tous les niveaux du compartiment moteur, surtout celui du liquide SMG qui alimente le groupe hydraulique ... un mauvais niveau est source de problème.

En tout cas, si un jour t'as un souci avec ta boite (on ne sait jamais) .... poste ton problème avant d'aller chez BMW car ils aiment bien les diagnostiques à 2000 euro pour changer les groupes et les embrayages !!

Bonne route en tout cas,

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...