Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_318136

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau, je viens de découvrir votre forum par hasard (en fait, en cherchant des infos sur une M5 V10 à boite manuelle trouvée en vidéo sur Youtube et dont j'ignorais totalement l'existence! Modèle spécifique US apparemment... Bref, ce n'est pas le sujet), et je ne sais pas si je dois passer par la case présentation?

Sinon, je le fais en vitesse ici: Nicolas, belge, bientôt 30 balais, Porschiste forcené mais avec quelques écarts (Lotus Elise Mk1, Audi 100 S4, Twingo RS...) et marqué à vie par la dernière voiture de mon grand-père avant son décès: une M3 E36 3.0L achetée neuve en 1995 (?) et facile à identifier car d'une couleur hors catalogue M: gris métal foncé, dont j'ai déjà trouvé la référence sur un forum américain (et où le type prétendait posséder la seule M3 de cette couleur! Perdu...) et intérieur full cuir noir étendu (TdB, console, portes...). 2 options facilement repérables, donc.

JE VEUX retrouver cette auto. Nous l'avons vendue à son décès en 98 (j'avais 17 ans... trop tôt), mais pas moyen de retrouver sa trace...

Voici les 2 seules photos que j'ai, d'époque:

img-318136-1-M3-Papy01.jpg

img-318136-2-M3-Papy02.jpg

Pourriez-vous me mettre sur la trace de cette auto?

Ca pourrait être celle-ci, non? Si vous la connaissez...

http://passionbmw.vraiforum.com/t1049-CODE-PEINTURE.htm

Merci à tous! :)

Posté(e)
comment_318141

Salut à toi,

Je te conseille tout d'abord de passer par la case présentation du forum...

Enfin, si tu veux avoir des infos, regardes déjà ici :

Ensuite tu peux fouiner dans la rubrique présentation par laquelle tu vas passer. Il y a pas mal de stock aussi.

Si elle est passée sur le forum, elle est sur ce topic.

Posté(e)
comment_318161

Tu as de la chance d'avoir eu un grand père qui roulait dans des belles autos. Les miens c'était 309 chorus et Talbot horizon ... le rêve ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_318168

Merci! Je me présenterai tout à l'heure ;)

Par contre, comme un gros BOULET, j'ai posté dans E46 au lieu de E36... Possible de déplacer? Merci :(

Posté(e)
comment_318184

faudrai que tu nous donne les plaques, certain ici pourrai de la retrouver sa trace :wink:

Posté(e)
comment_318188
JE VEUX retrouver cette auto. Nous l'avons vendue à son décès en 98 (j'avais 17 ans... trop tôt), mais pas moyen de retrouver sa trace...

Salut Nicolas, et Bienvenue sur ce Forum. :nickel:

Concernant ta recherche, c'est un sacré "Challenge" pour retrouver cette auto.

Je n'en ai vu qu'une seule identique à celle-ci en région parisienne sur l'autoroute A3.

En 1998, quand vous avez vendu l'auto, elle est restée en Belgique ou partie en France ?

Tu n'as pas moyen de contacter l'équivalent de nos préfectures pour avoir des infos ?

Vous n'avez pas gardé les doubles des papiers de vente de l'auto ?

Le Notaire qui s'est occupé de la succession a peut être des documents en sa possession ?

Je sais pas.....mais pas facile à mon avis ta recherche, surtout si l'auto a changé de proprio entre temps, ou si elle a terminée sa vie dans un casse ou accidentée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_318272

En effet!

La plaque: S-004-G (vieille plaque belge)

L'auto est restée en Belgique au moins jusqu'au 3ème propriétaire. L'ennui c'est que je n'ai plus de contact avec cette personne, que je connais, mais bon, c'est perso.

La police ne me donnera à mon avis rien, surtout avec des plaques disparues (elles appartiennent au propriétaire en Belgique, pas à la voiture).

Pour les papiers, je vois ma grand-mère dimanche ;)

Et le Notaire, pas bête du tout, ça! :)

Posté(e)
comment_318275

la couleur,c est pas frequent tu as peut etre une chance de la retrouver grace a ça!

Posté(e)
comment_318283

Tu sais, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais perso j'ai vendu une///M3E46 de 2002 à un membre du forum en 2007, pendant un moment j'ai surveillé les annonces pour voir son chemin, puis ne l'a trouvant pas, j'ai fini par arrêter... Parfois je regarde encore, mais sans réelle conviction. A mon avis, soit elle a fini chez un propriétaire à l'abris d'internet :o soit volée, ou encore épave :-(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_321219

Je trouve ta démarche très sympa et courageuse, j'espère que tu y arriveras mais ca ne va pas être de la tarte à mon avis... ;-)

Posté(e)
comment_321276

Tu sais, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais perso j'ai vendu une///M3E46 de 2002 à un membre du forum en 2007, pendant un moment j'ai surveillé les annonces pour voir son chemin, puis ne l'a trouvant pas, j'ai fini par arrêter... Parfois je regarde encore, mais sans réelle conviction. A mon avis, soit elle a fini chez un propriétaire à l'abris d'internet :o soit volée, ou encore épave :-(

écoutes, moi j'ai bien réussi a retrouver la première M3 que j'ai conduite et qui m'a fait tomber amoureux de cette auto 10 ans après, je l'ai achetée, revendu et retrouvée 3 ans plus tard pour la racheter !! et aujourd'hui je roule avec !!!!

pour la M3 il y avait une de la même couleur a vendre sur leboncoin dans les alpes, mais avec un intérieur alcantara, mais compte tenu de l'age des autos, l'intérieur a peut etre été changé :wink:

Posté(e)
comment_321543

Et chez bmw avec les numeros châssis? elle est peut etre encore entretenue chez eux et vu que leurs fichiers est europeen, ils peuvent peut etre la reperer!

Posté(e)
comment_321560

Si ta un VIN (numéro de série) , je peux me renseigner si oui ou non elle est passé chez BMW , et t être un nom :nickel:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_386909

qu'elle soit partie dans les îles, c'est une possibilité, qu'est-ce qui pourrait faire que non?

ceci étant, pas sûr que ce soit la bonne, mais sans le VIN ça va être très compliqué

Posté(e)
comment_386911

Ce n'est pas la bonne auto.....Même teinte de carosserie je pense, mais y'a le toit-ouvrant sur l'une, et pas l'autre.

Et puis le Titchati, ça fait longtemps qu'on ne le voit plus.....