guifr Posté(e) le 29 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Voila je suis dans mes recherches sur les freins, et j'ai bien parcouru le forum, mais je suis a la recherche de certaines réponses a mes questions. J'ai un jeu d'etrier Porsche GT3 ( pour l'av ) et un jeu d'étrier de Megane RS ( pour l'ar ) Photos de mes etriers Av ici Photos de mes etrier Ar ici -1: Est-il possible de faire ce montage sur les disques d'origine ( avec cale spécifique bien sur ) - 2: Est-il possible de trouver des disques d'origine ( hors BMW ) genre Porsche qui se monte en lieu et place mais en 360 voir 380 mm ( GT3 ), mais je crois que ce n'est pas le même entraxe? Faut il alors repercer les disques ? - 3: Si je met des gros freins devant, l'auto ne va t'elle pas est déséquilibrée, ci l'ar reste d'origine ? - 4: Existe t'il des ecopes de freins, si oui, ou ? ( pour PC d'origine ) - 5: Est-il possible de mettre les disque Av de CSL en 345 a l'Ar, sans modification du disque ? Merci de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 30 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Voila je suis dans mes recherches sur les freins, et j'ai bien parcouru le forum, mais je suis a la recherche de certaines réponses a mes questions. J'ai un jeu d'etrier Porsche GT3 ( pour l'av ) et un jeu d'étrier de Megane RS ( pour l'ar ) Photos de mes etriers Av ici Photos de mes etrier Ar ici -1: Est-il possible de faire ce montage sur les disques d'origine ( avec cale spécifique bien sur ) - 2: Est-il possible de trouver des disques d'origine ( hors BMW ) genre Porsche qui se monte en lieu et place mais en 360 voir 380 mm ( GT3 ), mais je crois que ce n'est pas le même entraxe? Faut il alors repercer les disques ? - 3: Si je met des gros freins devant, l'auto ne va t'elle pas est déséquilibrée, ci l'ar reste d'origine ? - 4: Existe t'il des ecopes de freins, si oui, ou ? ( pour PC d'origine ) - 5: Est-il possible de mettre les disque Av de CSL en 345 a l'Ar, sans modification du disque ? Merci de vos réponse. Question 1, L'étrier est prévu pour fonctionner avec un disque compris entre un diamètre mini et un diamètre maxi. Idem pour l'épaisseur du disque. Donc si ton disque correspond aux critères, il n'y a aucun problème. Seuls les cales spécifiques seront à fabriquer. Question 2 Plus facile de trouver des pistes avec bols séparés, que de s'emmerder à modifier un disque Porsche par exemple. Évite de transformer ton disque en gruyère. Question 3, non, sauf si le montage est délirant, type frein Porsche sur 2Cv. Tant que la majoration est raisonnable, tu ne crains rien. Par contre une majoration de la puissance de freinage, implique une majoration du coefficient d'adhérence des pneus (on prend la meilleure gamme possible) et la pose de bons amortisseurs. Inutile de majorer le freinage si les pneus sont pourraves et les amortisseurs rincés. Question 4, vas faire un saut chez ORECA par exemple, pour avoir un ordre de prix Question 5: non car le disque arrière englobe le frein de parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guifr Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci beaucoup, super. Pour la question, qu'elle type de disque Ar je peux monter pour avoir une épaisseur de 28 mm Quel ordre de prix pour bol et disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 il y a aussi les kits gros freins ap racing 6 pistonsa l'avant 356x32.je l'avais monter sur mon E46 SMG et par rapport a l'origine ca n'as rien a voir et le montage est tres simple pas de modification a prevoir.chez oreca le prix est assez abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guifr Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2011 Je viens de recevoir mes étriers de 996 GT3 aujourd'hui. La voiture arrive samedi matin, après, il n'y a plus qu'a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 Tes étriers c'est ceux de l'ar d'une gt3 non? ils me parraissent bien petit pour être ceux de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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