Aller au contenu

Divers renseignements freins


guifr

Messages recommandés

Voila je suis dans mes recherches sur les freins, et j'ai bien parcouru le forum, mais je suis a la recherche de certaines réponses a mes questions.

J'ai un jeu d'etrier Porsche GT3 ( pour l'av ) et un jeu d'étrier de Megane RS ( pour l'ar )

Photos de mes etriers Av ici

Photos de mes etrier Ar ici

-1: Est-il possible de faire ce montage sur les disques d'origine ( avec cale spécifique bien sur )

- 2: Est-il possible de trouver des disques d'origine ( hors BMW ) genre Porsche qui se monte en lieu et place mais en 360 voir 380 mm ( GT3 ), mais je crois que ce n'est pas le même entraxe?

Faut il alors repercer les disques ?

- 3: Si je met des gros freins devant, l'auto ne va t'elle pas est déséquilibrée, ci l'ar reste d'origine ?

- 4: Existe t'il des ecopes de freins, si oui, ou ? ( pour PC d'origine )

- 5: Est-il possible de mettre les disque Av de CSL en 345 a l'Ar, sans modification du disque ?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel:

Voila je suis dans mes recherches sur les freins, et j'ai bien parcouru le forum, mais je suis a la recherche de certaines réponses a mes questions.

J'ai un jeu d'etrier Porsche GT3 ( pour l'av ) et un jeu d'étrier de Megane RS ( pour l'ar )

Photos de mes etriers Av ici

Photos de mes etrier Ar ici

-1: Est-il possible de faire ce montage sur les disques d'origine ( avec cale spécifique bien sur )

- 2: Est-il possible de trouver des disques d'origine ( hors BMW ) genre Porsche qui se monte en lieu et place mais en 360 voir 380 mm ( GT3 ), mais je crois que ce n'est pas le même entraxe?

Faut il alors repercer les disques ?

- 3: Si je met des gros freins devant, l'auto ne va t'elle pas est déséquilibrée, ci l'ar reste d'origine ?

- 4: Existe t'il des ecopes de freins, si oui, ou ? ( pour PC d'origine )

- 5: Est-il possible de mettre les disque Av de CSL en 345 a l'Ar, sans modification du disque ?

Merci de vos réponse.

Question 1, L'étrier est prévu pour fonctionner avec un disque compris entre un diamètre mini et un diamètre maxi. Idem pour l'épaisseur du disque.

Donc si ton disque correspond aux critères, il n'y a aucun problème. Seuls les cales spécifiques seront à fabriquer.

Question 2 Plus facile de trouver des pistes avec bols séparés, que de s'emmerder à modifier un disque Porsche par exemple. Évite de transformer ton disque en gruyère.

Question 3, non, sauf si le montage est délirant, type frein Porsche sur 2Cv. Tant que la majoration est raisonnable, tu ne crains rien.

Par contre une majoration de la puissance de freinage, implique une majoration du coefficient d'adhérence des pneus (on prend la meilleure gamme possible) et la pose de bons amortisseurs. Inutile de majorer le freinage si les pneus sont pourraves et les amortisseurs rincés.

Question 4, vas faire un saut chez ORECA par exemple, pour avoir un ordre de prix

Question 5: non car le disque arrière englobe le frein de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les kits gros freins ap racing 6 pistonsa l'avant 356x32.je l'avais monter sur mon E46 SMG et par rapport a l'origine ca n'as rien a voir et le montage est tres simple pas de modification a prevoir.chez oreca le prix est assez abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...