Aller au contenu

2 petites questions


miki77

Messages recommandés

bonjour

1ere question: on peu changer les coussinet de bielles même si ca ne fait pas de bruit? c est compliquee a faire?

2emme question: quand une pedale d embrayage est dure et que l embrayage patine lors de forte acceleration l embrayage est hs? c est compliquee a changer ou ca se fait comme sur une voiture normal?

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1ere question: on peu changer les coussinet de bielles même si ca ne fait pas de bruit? c est compliquee a faire?

2emme question: quand une pedale d embrayage est dure et que l embrayage patine lors de forte acceleration l embrayage est hs? c est compliquee a changer ou ca se fait comme sur une voiture normal?

merci pour vos reponse

question 2: aucune difficulté particulière. Comme pour un modèle basique. Pièce (de marque) que l'on peut trouver pour pas trop cher chez un revendeur type OSCARO. En principe tu dois avoir au niveau de l'embrayage un emplacement pour vérifier l'usure du disque.

Puis pour le démontage le TIS est ton ami.

Question 1: aucune difficulté particulière, si tu suis les protocoles de montage et démontage prévus par le TIS. Si tu te lances, il faudra impérativement changer les vis.

Outillage tip top, notamment la clé dynamométrique.

Si tu as 2 mains gauches pleines de pouces, et un outillage minable, c'est à tes risques et périls.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le changement des coussinets rien de compliquer il faut juste être bien outiller, impératif d'avoir une clé dynamométrique ainsi qu'une clé à serrage angulaire.

tu as deux topique qui en parle très bien sur le forum tu trouveras toutes les informations nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca me rassure

je vais faire ca avec un collegue du garage

sinon il faut compter combien de temps pour l embrayage?c est possible de le faire a terre?

question tres bête mais c est quoi le "tis"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca me rassure

je vais faire ca avec un collegue du garage

sinon il faut compter combien de temps pour l embrayage?c est possible de le faire a terre?

question tres bête mais c est quoi le "tis"?

Le TIS correspond à la revue technique des véhicules BMW.

Pour l'embrayage, tu peux le faire véhicule sur chandelles, à condition qu'elles soient suffisamment hautes. Attention la boite à vitesses pèse une enclume et tu devras bricoler un support de boite sur roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut deposer la boite ou juste la decaller suffit?

j ai appeler bmw et ils m ont dit environ 600e pour l embrayage car il n y a pas de kit c est tout au details disque/mecanisme/roulement de volant moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour le changement des coussinets rien de compliquer il faut juste être bien outiller, impératif d'avoir une clé dynamométrique ainsi qu'une clé à serrage angulaire.

tu as deux topique qui en parle très bien sur le forum tu trouveras toutes les informations nécessaire.

+1 Je rajouterais juste : une "BONNE" clé angulaire !!!

Je me suis lancer seul il y a un an en prévention ( heureusement car c'était pas jolie jolie )et tout roule pourtant je suis débutant en Mécanique.

Si en plus tu as quelqu'un pour t'aider, ça devrait le faire. Il suffit de bien s'organiser et de tout prévoir (joints, vis, outils ...etc).

Lis bien les topiques et l'ETK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certains de pouvoir le faire seul lol

lol je me disais pareil mais la peur de casser a été plus forte !!! ;-)

Organise toi bien et puis bon si t'as un pb ou un doute, tu trouveras les solutions sur le forum.

Perso, J'ai tout préparé pendant 3 semaines (le temps de faire la liste des pièces + outils et les commander) et j'ai pris mon temps pour le faire (1 semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout pris chez bmw, j'avais une mega liste !!! plus de 400€ ....

Vue que je démontais tout, j'en avais profité pour prévoir d'autres trucs en même temps (tringle-rie levier de vitesse, tous les silent blocs, tendeurs de chaines, etc....)

Pour ta liste, le mieux est que tu lises bien tous les postes traitant le sujet et que tu étudies l'ETK.

Ma liste est partie à la poubelle et sur la facture il y a tout en vrac !!! (Je suis pas sur que ça t'aiderais)

Au fait, t'as quoi ? un 3L ou un 3.2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...