Posté(e) le 8 février 201114 a comment_320317 bonjour apres avoir poser 4 pneus neufs, avoir fait une geo complete car plu rien allait.... valeur geo: para avant: 0.9 de pince a gauche et droite carrossage avant de -2.2°de chaque coté parra arrire: 0.8 de pince de chaque coté carrossage -1,50 a gauche comme a droite depuis je la trouve bien plus reactive dans les rond point par exemple, plus directrice a vitesse modéré mais a haute vitesse (+ de 200) j'ai l'impression qu'elle flotte, qu'elle cherche la route... auparavant j'avais pas des valeurs aussi accentué, et j'ai pas senti autant de flotement ma nouvel geo en serait 'elle la cause ???
Posté(e) le 8 février 201114 a comment_320320 Salut J'avais le même problème sur une des mes M3 et c'était le berceau moteur qui était fissuré à vérifier a+
Posté(e) le 8 février 201114 a comment_320336 t'es amortos sont bon? ça peut etre les silent block également.
Posté(e) le 8 février 201114 a comment_320338 euh, cette sensation de flottement, c'était pas de l'alcool dans le sang par hasard :hip:
Posté(e) le 8 février 201114 a comment_320339 euh, cette sensation de flottement, c'était pas de l'alcool dans le sang par hasard :hip: :ptdr: Ca ma fait ca sur la miene quand changé les pneus ar, en faite le pneus travaillai sur lui même mais c'etait surtout dans les virages. Apré ca peut venir de plein de choses
Posté(e) le 8 février 201114 a comment_320340 bonjour apres avoir poser 4 pneus neufs, avoir fait une geo complete car plu rien allait.... valeur geo: para avant: 0.9 de pince a gauche et droite carrossage avant de -2.2°de chaque coté parra arrire: 0.8 de pince de chaque coté carrossage -1,50 a gauche comme a droite depuis je la trouve bien plus reactive dans les rond point par exemple, plus directrice a vitesse modéré mais a haute vitesse (+ de 200) j'ai l'impression qu'elle flotte, qu'elle cherche la route... auparavant j'avais pas des valeurs aussi accentué, et j'ai pas senti autant de flotement ma nouvel geo en serait 'elle la cause ??? tu as fais la question et la réponse en même temps lol
Posté(e) le 8 février 201114 a comment_320363 tu as fais la question et la réponse en même temps lol Carrément plus de 2° a l'avant ca commence a faire... Ce que tu gagnes d'un coté tu le perd de l'autre c'est comme ca
Posté(e) le 8 février 201114 a Auteur comment_320410 silenblocs, berceau... tout est ok.... pneu en taille d'orgine 3.2L E36 en toyo T1 sport.... c'est depuis la geo que ca flotte a haute vitesse.... je pense a trop de carrassage ou trop de pince, ou les pneus doivent s'y faire j'ai surtout remarqué qu'a haute vitesse elle est même trop reactive dans les virages, limite ca surprend
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320597 Cela peut aussi venir des pneus S'ils ne sont pas de profil directionnel à l'avant.
Posté(e) le 9 février 201114 a Auteur comment_320647 Cela peut aussi venir des pneus S'ils ne sont pas de profil directionnel à l'avant. les 4 pneus sont a profil directionel....alors qu'avant ils étaient en V.... je dit peut etre a cause de la geo....mais bon j'ai fait les 4 pneus 3 jours avant la geo
Posté(e) le 9 février 201114 a Auteur comment_320650 Devine.....faut toujours que t'exagères :mrgreen: mdr ....pourtant -1.5° de carrossage a l'arriere c'est pas beaucoup..... en tout cas ca a l'air de mieux motricé que quand j'avais -1.2°,a moins que se soit ces news T1 Sport
Posté(e) le 10 février 201114 a comment_320763 c'est le para avant..... plus reactif veut dire plus sensible...... la plus part ici, pour un usage mixte, on des valeurs de para beaucoup plus faible, proche de 0...... bizarre d'avoir de la pince a l'av et a l'ar..... d'habitude les reglages sont inversé entre l'av et l'ar. de memoire pour une E36, on ouvre un peu a l'avant et referme tres legerement l'arriere( voire le mettre au neutre). a confirmé par les experts.... @+
Posté(e) le 10 février 201114 a comment_320773 de toute façon , dès que tu sors des réglages d'origine , que tu modifies x pièces , tu dois savoir un peu ce que tu veux ou pas...
Posté(e) le 10 février 201114 a comment_320776 deja , les bases ... tres bien expliquées par Rouffian : Voila voila, Vouai il y a moi N'ayant pas pratiqué la modif, je ne pourrai faire qu'une réponse théorique. Plus de carrossage négatif à l'avant c'est: => plus de stabilité en virage => moins de stabilité en ligne droite => une voiture plus brutale quand elle va décrocher, notamment sur sol mouillé => possibilité d'instabilité au freinage sur le bombé ou le bosselé Le réglage parallélisme va te permettre de corriger les effets de la modif de carrossage: => Sur une propulsion les roues avant ont tendance à s’ouvrir et le pincement permet de corriger ce défaut. => Plus de pincement donne une voiture vive à la mise en virage => plus d'ouverture donne une réaction de direction plus lente Sur le Z3 à l'arrière rien ne se règle sauf emploi de pièces spéciales, à l'avant si tu trouves ta voiture trop instable avec ta modif de carrossage, tu pourras agir sur 3 paramètres: => augmenter l'ouverture ou diminuer le pincement => diminuer la hauteur de caisse => diminuer le carrossage négatif Si tu fais du circuit tu peux après une séance prendre la température en 3 endroits du pneu (bords et milieu) elle doit être uniforme. Si ce n'est pas le cas il faudra revoir les réglages. Bon ça c'est la théorie, les réglages et le ressenti c'est autre chose. Et là je laisse la parole à ceux qui ont pratiqué la modif consistant à inverser les coupelles avant. ACS3 devrait être en mesure de t'éclairer. Cordialement JC
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