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Featured Replies

Posté(e)
comment_320317

bonjour

apres avoir poser 4 pneus neufs, avoir fait une geo complete car plu rien allait....

valeur geo:

para avant: 0.9 de pince a gauche et droite

carrossage avant de -2.2°de chaque coté

parra arrire: 0.8 de pince de chaque coté

carrossage -1,50 a gauche comme a droite

depuis je la trouve bien plus reactive dans les rond point par exemple, plus directrice a vitesse modéré

mais a haute vitesse (+ de 200) j'ai l'impression qu'elle flotte, qu'elle cherche la route...

auparavant j'avais pas des valeurs aussi accentué, et j'ai pas senti autant de flotement

ma nouvel geo en serait 'elle la cause ???

Posté(e)
comment_320320

Salut

J'avais le même problème sur une des mes M3 et c'était le berceau moteur qui était fissuré

à vérifier

a+

Posté(e)
comment_320336

t'es amortos sont bon?

ça peut etre les silent block également.

Posté(e)
comment_320338

euh, cette sensation de flottement, c'était pas de l'alcool dans le sang par hasard :hip: :hip: :arrow:

Posté(e)
comment_320339

euh, cette sensation de flottement, c'était pas de l'alcool dans le sang par hasard :hip: :hip: :arrow:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ca ma fait ca sur la miene quand changé les pneus ar, en faite le pneus travaillai sur lui même mais c'etait surtout dans les virages. Apré ca peut venir de plein de choses

Posté(e)
comment_320340
bonjour

apres avoir poser 4 pneus neufs, avoir fait une geo complete car plu rien allait....

valeur geo:

para avant: 0.9 de pince a gauche et droite

carrossage avant de -2.2°de chaque coté

parra arrire: 0.8 de pince de chaque coté

carrossage -1,50 a gauche comme a droite

depuis je la trouve bien plus reactive dans les rond point par exemple, plus directrice a vitesse modéré

mais a haute vitesse (+ de 200) j'ai l'impression qu'elle flotte, qu'elle cherche la route...

auparavant j'avais pas des valeurs aussi accentué, et j'ai pas senti autant de flotement

ma nouvel geo en serait 'elle la cause ???

tu as fais la question et la réponse en même temps lol

Posté(e)
comment_320363

tu as fais la question et la réponse en même temps lol

Carrément plus de 2° a l'avant ca commence a faire...

Ce que tu gagnes d'un coté tu le perd de l'autre c'est comme ca :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_320410

silenblocs, berceau... tout est ok....

pneu en taille d'orgine 3.2L E36 en toyo T1 sport....

c'est depuis la geo que ca flotte a haute vitesse....

je pense a trop de carrassage ou trop de pince, ou les pneus doivent s'y faire

j'ai surtout remarqué qu'a haute vitesse elle est même trop reactive dans les virages, limite ca surprend

Posté(e)
comment_320597

Cela peut aussi venir des pneus :wink:

S'ils ne sont pas de profil directionnel à l'avant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_320647

Cela peut aussi venir des pneus :wink:

S'ils ne sont pas de profil directionnel à l'avant.

les 4 pneus sont a profil directionel....alors qu'avant ils étaient en V....

je dit peut etre a cause de la geo....mais bon j'ai fait les 4 pneus 3 jours avant la geo

Posté(e)
  • Auteur
comment_320650

Devine.....faut toujours que t'exagères :mrgreen: :mrgreen:

mdr ....pourtant -1.5° de carrossage a l'arriere c'est pas beaucoup..... :mrgreen:

en tout cas ca a l'air de mieux motricé que quand j'avais -1.2°,a moins que se soit ces news T1 Sport

Posté(e)
comment_320763

c'est le para avant.....

plus reactif veut dire plus sensible......

la plus part ici, pour un usage mixte, on des valeurs de para beaucoup plus faible, proche de 0......

bizarre d'avoir de la pince a l'av et a l'ar.....

d'habitude les reglages sont inversé entre l'av et l'ar.

de memoire pour une E36, on ouvre un peu a l'avant et referme tres legerement l'arriere( voire le mettre au neutre).

a confirmé par les experts....

@+

Posté(e)
comment_320773

de toute façon , dès que tu sors des réglages d'origine , que tu modifies x pièces , tu dois savoir un peu ce que tu veux ou pas...

Posté(e)
comment_320776

deja , les bases ... tres bien expliquées par Rouffian :

Voila voila,

Vouai il y a moi :sport:

N'ayant pas pratiqué la modif, je ne pourrai faire qu'une réponse théorique.

Plus de carrossage négatif à l'avant c'est:

=> plus de stabilité en virage

=> moins de stabilité en ligne droite

=> une voiture plus brutale quand elle va décrocher, notamment sur sol mouillé

=> possibilité d'instabilité au freinage sur le bombé ou le bosselé

Le réglage parallélisme va te permettre de corriger les effets de la modif de carrossage:

=> Sur une propulsion les roues avant ont tendance à s’ouvrir et le pincement permet de corriger ce défaut.

=> Plus de pincement donne une voiture vive à la mise en virage

=> plus d'ouverture donne une réaction de direction plus lente

Sur le Z3 à l'arrière rien ne se règle sauf emploi de pièces spéciales, à l'avant si tu trouves ta voiture trop instable avec ta modif de carrossage, tu pourras agir sur 3 paramètres:

=> augmenter l'ouverture ou diminuer le pincement

=> diminuer la hauteur de caisse

=> diminuer le carrossage négatif

Si tu fais du circuit tu peux après une séance prendre la température en 3 endroits du pneu (bords et milieu) elle doit être uniforme. Si ce n'est pas le cas il faudra revoir les réglages.

Bon ça c'est la théorie, les réglages et le ressenti c'est autre chose. Et là je laisse la parole à ceux qui ont pratiqué la modif consistant à inverser les coupelles avant. ACS3 devrait être en mesure de t'éclairer.

Cordialement

JC

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