Posté(e) le 8 février 201114 a comment_320436 Bonjour a tous! Je voudrais savoir si sur les m3 E46 il y a moyen d'avoir une rupture comme sur les E36???
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320461 Oui pareil,donc pourrais tu nous donné un peu + de précision stp..??
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320463 D'avoir un rupteur en dur au lieu de la vieille coupure molasse d'origine Ya pas le choix faut accéder au entrailles électroniques de la bête malheureusement...
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320465 Il faut toucher à la cartographie et se mettre en mode sport .
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320470 Sinon tu décale le rupteur d'origine à 9000 trs et tu rajoute un Rev Limiter (genre Bee*R) que tu met à 8200 trs
Posté(e) le 9 février 201114 a Auteur comment_320499 D'avoir un rupteur en dur au lieu de la vieille coupure molasse d'origine Voila exactement, je me suis peu etre mal exprimé.
Posté(e) le 9 février 201114 a Auteur comment_320500 Sinon tu décale le rupteur d'origine à 9000 trs et tu rajoute un Rev Limiter (genre Bee*R) que tu met à 8200 trs Peut-tu m'en dir un peu plus sur ce "Rev limiter"? Je ne sais pas du tout ce que c'est
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320521 Voila exactement, je me suis peu etre mal exprimé. Le rupteur c'est une sécurité, t'es pas sensé l'utilisé souvent donc que ce fonctionne comme une M3 E36 ou une E46 je vois pas ce que ca change Peut-tu m'en dir un peu plus sur ce "Rev limiter"? Je ne sais pas du tout ce que c'est Rev Limiter = rupteur Sauf qu'au lieu que ce soit celui d'origine c'est un rupteur que tu ajoutes toi. Grosso modo c'est un boitier que tu regles et qui coupe l'allumage à un certain régime que tu définit. Et si t'as une ligne un peu libre / sans cata, t'as le droit à de belles flammes. Mais bon honnetement, à part pour faire le kikoo sur les parkings de supermarchés le vendredi soir, ca sert à rien et le rupteur d'origine joue tres bien son roule.
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320526 Le rupteur c'est une sécurité, t'es pas sensé l'utilisé souvent donc que ce fonctionne comme une M3 E36 ou une E46 je vois pas ce que ca change Sans pour autant tomber dans la morale bon marché, faut reconnaitre qu'un rupteur en dur c'est tout de suite plus sympa qu'une vieille régulation d'HDi surtout sur un vehicule pareil...
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320534 Je faisais pas la morale Pour reformuler au cas où ma réponse précédente serait mal prise : Ca arrive de temps en temps d'atteindre le rupteur, mais en général ca reste très rare, donc au final qu'il soit fun ou pas, c'est pas super important (de mon point de vue). ps : Et en plus j'ai donné la solution si il y tiens vraiment : installé un rev limiter qui coupe l'allumage
Posté(e) le 9 février 201114 a comment_320535 et n'y a t il pas une raison technique pour avoir mis ce type de limiteur régime plutot qu'un rupteur "classique"? due par exemple au régime très élevé
Posté(e) le 9 février 201114 a Auteur comment_320552 C'est vrai tu as raison epic, on é pas sanssé aller jusqu'au rupteur et d'ailleurs ca ne sert a rien! Mais bon des foi une petite inatention ca arrive et c'est vrai que ca aurai été plus sympa d'avoir une rupture comme les E36 par exemple ou encore les vr6 OBD1!!! Je n'arrive presque jamais au rupteur, Mais je n'est jamais compris pourquoi la rupture était aussi moche sur nos ///M
Créer un compte ou se connecter pour commenter