Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_320436

Bonjour a tous! Je voudrais savoir si sur les m3 E46 il y a moyen d'avoir une rupture comme sur les E36???

Posté(e)
comment_320461

Oui pareil,donc pourrais tu nous donné un peu + de précision stp..??

Posté(e)
comment_320463

D'avoir un rupteur en dur au lieu de la vieille coupure molasse d'origine :mrgreen:

Ya pas le choix faut accéder au entrailles électroniques de la bête malheureusement...

Posté(e)
comment_320470

Sinon tu décale le rupteur d'origine à 9000 trs et tu rajoute un Rev Limiter (genre Bee*R) que tu met à 8200 trs :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_320499

D'avoir un rupteur en dur au lieu de la vieille coupure molasse d'origine :mrgreen:

Voila exactement, je me suis peu etre mal exprimé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_320500

Sinon tu décale le rupteur d'origine à 9000 trs et tu rajoute un Rev Limiter (genre Bee*R) que tu met à 8200 trs :nickel:

Peut-tu m'en dir un peu plus sur ce "Rev limiter"? Je ne sais pas du tout ce que c'est

Posté(e)
comment_320521

Voila exactement, je me suis peu etre mal exprimé.

Le rupteur c'est une sécurité, t'es pas sensé l'utilisé souvent donc que ce fonctionne comme une M3 E36 ou une E46 je vois pas ce que ca change ;)

Peut-tu m'en dir un peu plus sur ce "Rev limiter"? Je ne sais pas du tout ce que c'est

Rev Limiter = rupteur

Sauf qu'au lieu que ce soit celui d'origine c'est un rupteur que tu ajoutes toi. Grosso modo c'est un boitier que tu regles et qui coupe l'allumage à un certain régime que tu définit.

Et si t'as une ligne un peu libre / sans cata, t'as le droit à de belles flammes.

Mais bon honnetement, à part pour faire le kikoo sur les parkings de supermarchés le vendredi soir, ca sert à rien et le rupteur d'origine joue tres bien son roule.

Posté(e)
comment_320526

Le rupteur c'est une sécurité, t'es pas sensé l'utilisé souvent donc que ce fonctionne comme une M3 E36 ou une E46 je vois pas ce que ca change ;)

Sans pour autant tomber dans la morale bon marché, faut reconnaitre qu'un rupteur en dur c'est tout de suite plus sympa qu'une vieille régulation d'HDi surtout sur un vehicule pareil... :roll:

Posté(e)
comment_320534

Je faisais pas la morale :)

Pour reformuler au cas où ma réponse précédente serait mal prise :

Ca arrive de temps en temps d'atteindre le rupteur, mais en général ca reste très rare, donc au final qu'il soit fun ou pas, c'est pas super important (de mon point de vue).

ps : Et en plus j'ai donné la solution si il y tiens vraiment : installé un rev limiter qui coupe l'allumage :)

Posté(e)
comment_320535

et n'y a t il pas une raison technique pour avoir mis ce type de limiteur régime plutot qu'un rupteur "classique"?

due par exemple au régime très élevé :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur
comment_320552

C'est vrai tu as raison epic, on é pas sanssé aller jusqu'au rupteur et d'ailleurs ca ne sert a rien! Mais bon des foi une petite inatention ca arrive et c'est vrai que ca aurai été plus sympa d'avoir une rupture comme les E36 par exemple ou encore les vr6 OBD1!!!

Je n'arrive presque jamais au rupteur, Mais je n'est jamais compris pourquoi la rupture était aussi moche sur nos ///M :mrgreen: