Aller au contenu

Changement de volant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Comme j'ai dit dans mon topic je voudrais acheter un volant phase 2(gros 3 branches de 97'), seulement ma voiture est

de 96'(volant 4 branches :gerbe:) .

Est ce les memes connectiques?

Cette intervention ne demande pas de modifications?

Merci d'avance.

:wink:

• Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Kevleo

16

• nolanm3

15

• JPAT

9

• toyoyompower69

3

Posté(e)

je cois pas que c'est les même connectique car avec jean phi alias ACS3 on l'avait fait sur la voiture a mon frere et il y a vait de la modification a faire mais sa na pas était, Au a pas chercher à résoudre le probleme mais sa n'allait pas en plug and play.

Posté(e)

Ok

Salut kevin si tu veux j'ai un volant 3 branches sur la mienne (98) on peut regarder sa .Appel moi

Posté(e)

Quelqu'un d'autre la fait?

Et si je prend les connectiques de mon volant 4 branches?

Ca devrait être bon?

Posté(e)

Quelqu'un d'autre la fait?

Et si je prend les connectiques de mon volant 4 branches?

Ca devrait être bon?

Moi je l'ai fait.

Pas de grosse difficultés.

Il faut récupérer le volant 3 branches gros airbag avec sa bague.

Il faut acheter la piece qui supporte les commodos et le doigt qui fait le rappel des clignos car ce n'est pas la même.

La connectique de l'airbag est identique donc pas de pb.

Il faut juste adapter le cablage du klaxon car le connecteur n'est pas le même.

Posté(e)

Il faut acheter la piece qui supporte les commodos et le doigt qui fait le rappel des clignos car ce n'est pas la même.

Je ne vois pas ce que c'est?

Posté(e)

Sa tombe bien se sujet car sa m'intéresse aussi , je voudrait faire la même opération.

Posté(e)

bah j'ai la voiture avec le volant 4 branche, j'ai le volant 3 branche a la maison, des que je m'y mets et que j'ai la solution si ça a pas été fait avant, je vous fait un tuto :nickel:

Posté(e)

Je ne vois pas ce que c'est?

Ben tu sorts le volant et tu la veras... :mrgreen:

En fait c'est une piece qui vaut 4 ou 5€ et dans laquelle viennent se clipser les 2 commodos.

Cette piece tient aussi un petit doigt qui sert au rappel des glignos en coulissant dans la bague du volant.

Pour le volant 4 branche, cette même piece tient le contact qui va sur la piste de la bague du volant pour faire le contact du klaxon.

Si tu change pas cette piece, elle va froter, voir bloquer sur le volant 3 branche.

De plus le rappel des clignos ne marchera plus.

Posté(e)

Ok parfait toujours bon à savoir...

:nickel:

Il y beaucoup de volant sans airbag(logique), puis je mettre un airbag de volant M5 E39?

Posté(e)

Sa tombe bien se sujet car sa m'intéresse aussi , je voudrait faire la même opération.

Salut Nolan,

Alors,s'est fait cette estoril!!?

Posté(e)

Salut Nolan,

Alors,s'est fait cette estoril!!?

Ben oui demain soir normalement.

Et j'avais vue un super volant avec le milieu en phase 2 et en alcantara sur le cerceaux dans une autre M3 bleu éstoril dont je ne retrouve plus le sujet d'ailleurs.

Posté(e)

je te remet le lien :wink:

volant alcantara

par contre je pense que l'airbag n'est pas fournis

donc il te faudra en trouver un

je crois que c'est le même sur m5 E39, ou pack m à confirmer?

Posté(e)

je te remet le lien :wink:

volant alcantara

par contre je pense que l'airbag n'est pas fournis

donc il te faudra en trouver un

je crois que c'est le même sur m5 E39, ou pack m à confirmer?

C'est ça que j'aimerais bien savoir... :roll:

Posté(e)

Ok parfait toujours bon à savoir...

:nickel:

Il y beaucoup de volant sans airbag(logique), puis je mettre un airbag de volant M5 E39?

Attention les volants de M5 et de Z3 ne sont pas tout à fait identiques bien que de l'exterieur ils soient similaires!

Regardes bien les photos, la bague est différente (la zone de connexion qui traverse le volant n'est pas tout à fait au même endroit).

De plus les airbags n'ont pas le même nombre de fils et la même connectique.

Cherches des posts que j'ai déjà fait sur le sujet et tu veras les photos.

Après peut-être que l'on peut les adapter mais je ne prendrais pas le risque....

Ceux de M3 3.2l se montent direct si tu changes juste la petite piece des commodos et que tu recables le fil de klaxon.

Posté(e)

Salut,

Sur le lien ebay, je crois qu'ils font juste le rhabillage de la jante du volant.

Posté(e)

Salut,

Sur le lien ebay, je crois qu'ils font juste le rhabillage de la jante du volant.

Oui, tu envoies ton vieux volant et ils te renvoies un refait à neuf.

Ceci implique donc d'en avoir déjà un... :mrgreen:

• Créer...