Aller au contenu

Changement de volant


Kevleo

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Kevleo

    16

  • nolanm3

    15

  • JPAT

    9

  • toyoyompower69

    3

Oui c'est ça.

Tu récupéres le petit doigt blanc de l'anciene piece et tu la mets sur la nouvelle.

Pour le klaxon, tu peux connecter les fils sans utiliser de connecteur, en récupérant une partie du fil du charbon de l'ancien volant pour connecter sur le faisceau de la voiture sans couper de fils.

Pour l'airbag, le connecteur est identique donc c'est simple.... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour moi! :cool:

:wink:

C'est ok , sa veut dire quoi ? c'est bon il est monter ou tu as juste commander les pièces ?

Par se que moi je suis a font derrière toi , j'ai trop envie de bazarder le volant 4 branches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok , sa veut dire quoi ? c'est bon il est monter ou tu as juste commander les pièces ?

Par se que moi je suis a font derrière toi , j'ai trop envie de bazarder le volant 4 branches .

Mince tu peut aussi l'interpréter comme ça, mais non je n'ai pas monté le volant.

Juste commander la petite pièce derrière et les inserts noir! :wink:

Je posterais des photos dans mon topic après mon montage...

Toi aussi ta le 4 branches?!?! :ptdr:

Il est horrible bordel et en plus pas patrique!!!! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince tu peut aussi l'interpréter comme ça, mais non je n'ai pas monté le volant.

Juste commander la petite pièce derrière et les inserts noir! :wink:

Je posterais des photos dans mon topic après mon montage...

Toi aussi ta le 4 branches?!?! :ptdr:

Il est horrible bordel et en plus pas patrique!!!! :shock:

Et oui , et il est carrément affreux :rolleyes:

Avec le sigle BMW noire en plein milieu et tu peux pas foutre tes main n'importe ou , et la ou il y a la place , c'est nul. Enfin bref il faut qu'il dégage et qu'un plus jolie prennent sa place :nickel:

Bon j'attend un chouette topic alors , je compte sur toi :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chuit un enfoiré , si tu t'en sort je fait pareil sinon je ne tente pas.

Moi et la mécanique sa fait deux :rolleyes: je m'énerve vite. Limite a prendre mon pote le "pied de biche" pour enlever le poste radio , tu vois le genre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme je l'ai dit dans mon topic, j'ai bien monté mon volant...

Voici pour les futurs membres qui feront la modification:

Alors très simple:

Matériel =Petit tourne vis plat,embout torx de 30, tourne vis cruciforme, douille de 16.

J'ai commencé par débrancher la batterie, ensuite démontage de airbag du volant 4 branches(2 torx).

Une fois l'airbag enlevé débranché le et dévissez l'écrou de 16 pour le retirer.

Après démontez les deux petits caches autour de la colonne(deux vis), une fois retiré, débranchez la cosse de l'airbag (orange et noir) et hop volant quatre branches viré. :cool:

Ensuite il y une grosse pièce en plastique autour de la colonne de direction.

lenkrad10.jpg

A remplacer par la nouvelle (réf:32311162088) et virez la petite pièce blanche qui sert à faire fonctionner le klaxon(Voir ci-dessus), car avec le volant 3 branches le klaxon sera branché directement par deux petit fils.

Dans les règles il faut acheter une petite connectique bleu pour faire le branchement du klaxon personnellement j'ai branché à la gaines thermo bien propre...

Et remettez le volant 3 branches(même fonctionnement).

ça y est c'est fait!

J'ai essayé d'être le plus clair possible et c'est pas facile par ordinateur.

Bon travail

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Autre question , quand le voyant d'airbag est allumer c'est quand le gars a démonter le volant sans débrancher la batterie ?

Je m’explique j'ai un amie qui vend son volant et il me dit que le voyant s'allume quand il le monte , c'est parsque sa voiture détecte une erreur , mais sa ne vient pas du volant ? Si je monte se volant je n'aurais pas de voyant qui va s'allumer si je débranche bien la batterie avant toute chose ?

Merci les gars par se que si c'est bien sa je lui prend son volant il est pas trop mal :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec un autre volant le voyant est éteind et avec celui-la le voyant s'allume, c'est que ce volant a un probleme avec son airbag ou que sa bague est cassée.

Débrancher la batterie c'est bien mais avec la batterie branchée ya pas de risque.

Moi je ne l'ai pas débranchée.

Si tu veux vérifier l'air bag, il te suffit de sortir le tien de ton volant et de brancher l'autre à la place sur la prise orange.

Tu mets le contact et tu sera vite fixé...

Si ton voyant s'allume c'est que l'airbag est HS.

Si ton voyant ne s'allume pas c'est que c'est la bague du volant de ton pote qui est HS.

Moi je te te parie que c'est la bague... :rolleyes:

Dans tous les cas, quand le défaut disparait, le voyant s'éteind au bout de quelques secondes, pas besoin de l'éffacer à la valise diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , et dégouter il a déjà vendu son volant . Alors je suis a la recherche d'un autre maintenant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon topic, j'ai bien monté mon volant...

Voici pour les futurs membres qui feront la modification:

Alors très simple:

Matériel =Petit tourne vis plat,embout torx de 30, tourne vis cruciforme, douille de 16.

J'ai commencé par débrancher la batterie, ensuite démontage de airbag du volant 4 branches(2 torx).

Une fois l'airbag enlevé débranché le et dévissez l'écrou de 16 pour le retirer.

Après démontez les deux petits caches autour de la colonne(deux vis), une fois retiré, débranchez la cosse de l'airbag (orange et noir) et hop volant quatre branches viré. :cool:

Ensuite il y une grosse pièce en plastique autour de la colonne de direction.

lenkrad10.jpg

A remplacer par la nouvelle (réf:32311162088) et virez la petite pièce blanche qui sert à faire fonctionner le klaxon(Voir ci-dessus), car avec le volant 3 branches le klaxon sera branché directement par deux petit fils.

Dans les règles il faut acheter une petite connectique bleu pour faire le branchement du klaxon personnellement j'ai branché à la gaines thermo bien propre...

Et remettez le volant 3 branches(même fonctionnement).

ça y est c'est fait!

J'ai essayé d'être le plus clair possible et c'est pas facile par ordinateur.

Bon travail

:wink:

cela fait maintenant plus de 3 ans que j ai fais ce montage et j ai déjà sectionné 2 bagues ( fils), donc je voudrais savoir si la piece que tu as mise en photo ( avec le contacteur blanc doit etre a droite , ou prendre celle avec le contacteur blanc a gauche, car sur le lien en allemand même en appuyant sur la fonction traduire c est pas tres bien expliqué, et eux indique l inverse )

tu as mis en photo celle avec le contacteur a droite, donc j en conclus que c est celle ci ? pourrais tu me le confirmer stp , (car au prix ou ils vendent les bagues chez bmw ), j aimerais pas a nouveau sectionner les fils

quand je tourne le volant depuis peu j entend un desagreable bruit ( pas celui que fait la bague en deroulant le faisceau) , et j ai ete obligé de renforcer les sorties des 4 fils au niveau de la broche en plastique de la bague !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Personne ne répond pu ici , en tout cas il n'y a plus de vie . :-(

Et combien coute set pièce chez BMW ( la pièce a remplacer pour adapter se volant ) , je suis sur un volant qui me plait bien mais sa m'ennui de le prendre si au bout du compte il reste dans le garage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...