Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_322180

Bonsoir à tous,

je remets quelques photos de mon auto avec les modifications faites chez Axess

il y a eu, ressorts H&R, jantes CSL, Silent-blocs de bras en powerflex, et une durite de DA qui fuyait, et une rotule inferieur arrière droit avec un léger jeu. Et une géo complete, par contre, je pense la refaire, j'ai une sensation de flottement, horrible, elle suit la route en permanence, je cherche la cause.

encore quelques modifications en vue, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps.

Avant :

pxrphoto0282a.jpg

pxrphoto0280a.jpg

Maintenant :

pxrphoto0386.jpg

pxrphoto0385.jpg

pxrphoto0384.jpg

pxrphoto0382.jpg

sam0029bis.jpg

sam0024bis.jpg

sam0025bis.jpg

sam0027bis.jpg

sam0028bis.jpg

sam0029bis.jpg

sam0030bis.jpg

sam0031bis.jpg

sam0032bis.jpg

sam0033bis.jpg

Posté(e)
comment_322198

magnifico !! c'est carrement le jour et la nuit !!

vraiment a chier ces jants en 18" !

j'ai les memes jants que toi et c'est vrai qu'elles tuent !

bravo et belle auto

Posté(e)
comment_322277

Ok cool ca change tout les jantes !!

Moi aussi elle cherche la route a mort a partir de 180 km\ h et toi ?

Je pense que l on a trop de carrossage sur le train avant a confirmer si on dépasse 1,5 ca devien chaud et moi j ai 1,8 je refais la géo le mois prochain quand je remonte les jante été et que jz règle les suspattes chez access !

Posté(e)
  • Auteur
comment_322371

Merci à vous

J'ai exactement ce soucis aussi jacksrs.

Flottement de l'avant seulement, l'arrière est très stable.Ne décroche pas.

Je me pose des questions aussi sur le carrossage avant, j'ai 1,3. Ca reste correct, mais à surveiller.

J'ai surtout un allègement de l'avant, en accélération, et aussi lors des dépassement de camion sur autoroute, bizarre vraiment, j'ai pensé au jantes 19, je suis repassé aux 18 avec pneu conti, le résultat est le même. JE vais essayer de dégonfler un peu les pneus ce week-end, je suis a 2,5 bar au carré.

Posté(e)
comment_322374

Merci à vous

J'ai exactement ce soucis aussi jacksrs.

Flottement de l'avant seulement, l'arrière est très stable.Ne décroche pas.

Je me pose des questions aussi sur le carrossage avant, j'ai 1,3. Ca reste correct, mais à surveiller.

J'ai surtout un allègement de l'avant, en accélération, et aussi lors des dépassement de camion sur autoroute, bizarre vraiment, j'ai pensé au jantes 19, je suis repassé aux 18 avec pneu conti, le résultat est le même. JE vais essayer de dégonfler un peu les pneus ce week-end, je suis a 2,5 bar au carré.

Oui 1°3 c'est pas énorme, en fait elle suit les déformations de la route...silent bloc (av, ar)...enfin ya de grandes chances :wink:

belle auto :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_322378

nickel comme ca :nickel:

Merci la tienne aussi est nickel, vivement cette rencontre dans l'Est, ca commence à faire du monde.

Oui 1°3 c'est pas énorme, en fait elle suit les déformations de la route...silent bloc (av, ar)...enfin ya de grandes chances :wink:

belle auto :nickel:

Oui Abdel, je la trouve beaucoup plus dangereuse depuis ces modifications, il y a moins de 1000km, avec un controle de l'ensemble des trains, les SB ont été controlés.

Sinon, une géo complete au poids par roue va être faite prochainement, dès que j'ai le temps.

Posté(e)
comment_322383

C'est des SB plus rigide, sur du billard c'est hyper précis, mais sur route dégradé ca doit partir dans tout les sens :-o

sinon tu peux peut être changer le silentbloc de colonne direction, ca serait peut être dosable plus précisément ? elle a combien de km ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_322393

C'est des SB plus rigide, sur du billard c'est hyper précis, mais sur route dégradé ca doit partir dans tout les sens :-o

sinon tu peux peut être changer le silentbloc de colonne direction, ca serait peut être dosable plus précisément ? elle a combien de km ?

Salut Moriceau,

elle a bientot 73000km, tu penses que ca vient quand même des SB de bras en powerflex??

Parce qu'un pro m'a parlé d'une modification a faire a ce niveau, quand je lui ai parlé de mon soucis, il m'a dit, de suite, c'est normal avec ces SB, il attends de la voir, pour verifier et modifier si besoin. Il ne m'a rien dit de plus.

Si le probleme persiste, je vais remettre des origines.

Posté(e)
comment_322442

Ok tiens nous au jus moi je essayer de régler le châssis et je te dis si ca persiste !!

On se voit le 27 a chambley alors!! A+

Posté(e)
comment_322529

perso j'ai du en changer un alors que la M n'avait pas 40000 km... mais c'etait pas de powerflex.. par contre j'avais les mm symptomes... et depuis le remplacement.. nikel !!

Posté(e)
comment_322585

J'avais ce problème sur ma 330D il y a 2 ans.

J'ai remplacé les silent blocs des triangles qui pourtant au visuel était correct. Y avait pas photo au niveau du comportement après changement.

Posté(e)
comment_322588

Belle ///M je pense aussi que ca peut venir des silent bloc mais les powerflex normalement ils sont au top :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_325214

salut

moi j'ai 1.8 devant et 1.8 derriere de carrossage et c nickel .A plus de 220 la voiture est tres stable un train sur des rails.par contre pincement 0° a l'avant et au max a l'AR .

post-4891-069220800 1298905062_thumb.jpg

Posté(e)
comment_325471

ok philo alors ca vient peut etre du faite qu'il y'ai trop d'ouverture sur le train avant ???