Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_322375

Salut a tous j'ai fait une inspection 2 l'année dernière donc vidange boite,pont etc... Cette année un oilservice en sachant que je roule que 8 a 10Mille KM/ans,j'aurais voulu savoir a quelle fréquence vous faite vos vidange pont/boite vous attendez l'inspection,vous le faites une fois par an ou selon le kilométrage?

Merci d'avances pour vos réponses :nickel::wink:

Posté(e)
comment_322377

pont boite c'est pas tout les 30 000kil (environ)?

quoique chez BMW il dise que pour la boite c'est de la long life (jme marre)...

Posté(e)
  • Auteur
comment_322395

Je pense aussi que c'est tous les 60 Mille ou tous les 5 ans il me semble mais je suis pas sur :|

Posté(e)
comment_322397

Pont & Boite, c'est bien tous les 60.000 Kms.

Après vidange moteur c'est une fois par an, si tu roules si peu, c'est mieux.:nickel:

C'est ce que je fais sur mon 3.2L, même si ce n'est pas une E46, c'est la même base moteur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_322403

Merci LOLO M3 c'est justement la que je voulais en venir vu que je ne roule pas beaucoup je fait une révision par an c'est obligatoire pour moi je me sent rassuré comme ca :wink: par contre la je viens de faire l'oilservice 10 Mille KM après l'insection 2 durant ces deux dernière années cela fait un peu rapproché mais au moin ca reste claire dans le carnet d'entretient :nickel:

Posté(e)
comment_322404

Mieux vaut que ce soit trop rapproché, que trop éloigné !!!

Posté(e)
comment_323010

Bonsoir à tous,

j'aurais une question :

vérifiez-vous le niveau d'huile moteur à froid ou alors faut-il le laisser tourner un moment et ensuite regarder la jauge après avoir couper le moteur 1min environ ??

Merci

Posté(e)
comment_323204

Pour la boite c'est inspection2, ça doit revenir à la faire tout les 60000 a peu près, comme le pont

Pour ma part comme je fais un peu de piste, j'ai fait une vidange de pont à 50000 et ce n'etait pas du lux : huile bien colorée

Mais pour le pont et la boite ca ne sert a rien non plus de faire ça tout les ans

Pour la verif du niveau d'huile moteur tu dois avoir la procédure sur ta boite à aire : moteur chaud, l'arreter, attendre 1minute et faire le niveau