Aller au contenu

Amortisseur VIAROUGE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je doit changer les amortisseurs sur ma prochaine (demain elle sera mienne) M3 E36 3.2l et j'avais au par avant monter sur mes deux 3l du "VIAROUGE sport".

Set fois je voudrait aller encore plus fort et monter du "VIAROUGE circuit"

Y a t'il des personnes ici qui ont déjà monter set marque ou qui ont entendu parler de set société.

Bon moi je connait puis que j'ai déjà rouler avec set marque mais au prix ou ils sont , les "circuit" , je me demande si je ne doit pas plutôt reprendre des B6.

Le tarifs toute taxe est a peut près de 876€ et a sa il faut rajouter les quatre têtes d'amorto ( 176€ ). Pour le prix des VIAROUGE les B6 sont au même tarif je croit ?

Que pouvait vous m'en dire ?

Posté(e)

le tarage des B6 n'est pas typé circuit, tout comme les B8, mais tu peux déjà t'amuser avec eux sur circuit, après tout dépend de ce que tu veux (circuit, mixte ou juste route). Je sais que viarouge retare aussi les bilsteins alors demande leur ce qui t'irait le mieux.

Posté(e)

Enfaite il me semble que les VIAROUGE sont a la base des bilstein mais retarer différemment. Il me semble :roll: reste a confirmer.

Quand j'avais des "sport" je les trouver un peu moue en appui , mais il me convenait quand même. Je ne vais rouler tout les weekends , mais je vais y aller 2 / 3 fois par ans. Je roule plus souvent dans ma région et de temps en temps plus fort qu'il ne faudrait :shock: .

Quitte a poser des amorto que je ne regrette pas je penser plus prendre des circuits.

Posté(e)

Toi tu perd pas de temp!!!Il me senble aussi que c'est du biltein retarer mais je sais plus ou j'ai vu ca.

Posté(e)

ils font de la réfection ou du sur mesure en matière d'amortisseur , tu vas sur leur site internet ya leur coordonnées c'est plus simple.

par rapport à du neuf, le bémol c'est que tu dois mettre ta voiture sur cales et envoyer les amortos par la poste et attendre le retour...

Posté(e)

Toi tu perd pas de temp!!!Il me senble aussi que c'est du biltein retarer mais je sais plus ou j'ai vu ca.

Il faut bien sa.

ils font de la réfection ou du sur mesure en matière d'amortisseur , tu vas sur leur site internet ya leur coordonnées c'est plus simple.

par rapport à du neuf, le bémol c'est que tu dois mettre ta voiture sur cales et envoyer les amortos par la poste et attendre le retour...

Actuellement se sont ceux d'origine , et je voudrait remonter de la bonne came.

Posté(e)

je suis utilisateur exclusif de la marque viarouge et viarouge n'utilise que les jambes de force bilstein ou decarbon après tout se qu'il y a dedans se sont des pièces que mr viarouge a développer lui même après il te fait le tarage que tu veux si tu veux un tarage dtm il te le fait un tarage GR.n ou GR.A il te le fait également mais il faut que tu l'appelle a mr viarouge afin de lui dire l'utilisation que tu veux en faire et lui te conseillera sur le tarage qu'il te faut mais attention ses pas agréable de rouler souvent avec un tarage aussi dur j'ai eu une clio 16s tarage GR.N et pendant 2ans et bien c'est pas agréable tu na plus aucun confort donc appelle le il te conseillera au mieux mais tu peu y aller tranquille depuis 20ans qu'il fait de l'amortos de compet

Posté(e)

Oui je l'ai u se matin au tél.

Mais je voulait avoir des avis de personne qui en ont déjà monter comme moi et savoir si en prennent les "circuit" sa valait vraiment le coup ou juste les "sport" me conviendrait ou même les "B6".

Posté(e)

pour du circuit les viarouges tarage spécifique sont le top mais si tu ne fait pas de circuit la gamme sport vas super bien je l'ai sur ma titine un autre pot les as sur la gt et vraiment se sont dans cette gamme la de super amortos avec déjà un très bon niveaux en terme de raideur de caisse et d'utilisation en conduite sportive je l'ai préfère largement au blistein je te les conseilles vivement tu n'en sera pas déçu si tu veux un autre avis tu peu envoyer un mp a pim's mon collègue qui a la m3 gt il ne met lui aussi que du viarouge tu aura un autre avis de possesseur et utilisateur de la marque

Posté(e)

je pense que en tarage circuit

ça sera vraiment très dur

après vu l'utilisation que tu veux en faire je

pense que une gamme sport est déjà bonne :wink:

tout en gardant "un peu" de confort

Posté(e)

Oui enfaite je croi aussi que la gamme "sport" que j'avais déjà prix va de nouvel fois me convenir parfaitement .

Posté(e)

c clair que sa vas déjà super bien avec mes amortos j'ai le xbrace et BAR av et ar et sa fait un chassie très efficace pour une utilisation normalement sportive

Posté(e)

J'ai craquer sur une promo et j'ai donc prix des B6.

J'attend de les recevoir et de les monter pour vous donner mes impression par rapport au VIAROUGE , que j'ai put monter sur mes deux précédentes. Je crois que sa va me changer de toute façon puisque c'est un châssis de 3.2l et qu'il est mieux réputer que le 3l , sa va me fausser les donner tout sa.

Posté(e)

Amortisseurs reçu :nickel: ils sont trop beaux :shock:

C'est génial y a un autocollant du Nurburgring dessus avec écrit que sa a était tester la bas.

Je ne sais pas ou commander les têtes d'amortisseurs , quels marques prendre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelque nouvel du weekend passer.

Montage des amortisseur avec les têtes d'amortisseurs qui vont bien. Je rappel a tous que je n'ai jamais fait de mécanique , a part réparer une roue crever sur mon vélo et c'est bien suffisant. J'ai donc prix mon courage a deux main et je me suis diriger samedi matin dans mon garage pour poser mes nouveaux amorto tous seul comme un grand.

Je vous avoue que je suis assez fière de moi , et sa c'est bien passer même si j'ai mis quasiment la journée ( 3h le matin et 3h30 l'après midi ) pour les poser.

J'ai pris deux trois photos pendant les travaux. Même si beaucoup d'entre vous connaisse bien les "BILSTEIN" B6 , je les trouves trop beaux.

Et j'ai pus tester les amortisseurs aujourd'hui lors d'une balade avec un pote.

img-326498-1-a_trie12.jpg

img-326498-2-dsc_0051.jpg

img-326498-3-dsc_0052.jpg

img-326498-4-dsc_0053.jpg

img-326498-5-dsc_0054.jpg

Résultat final : J'ADORE :D:D:D:D:D:D

Prochaine étape , vidange moteur et changement des filtres qui vont bien. :nickel:

Posté(e)

salut,

je viens de voir que tu as mis des B6 et j'ai mis la même chose sur ma M de route avec la quelle je faisais également quelque sortie circuit.

j'aimerais que tu fasses une photo de l'axe que tu as mis en bas sur t'es amortisseur arrière. je pense pouvoir te donné un conseil suivant le montage que tu as fais.

Posté(e)

salut,

je viens de voir que tu as mis des B6 et j'ai mis la même chose sur ma M de route avec la quelle je faisais également quelque sortie circuit.

j'aimerais que tu fasses une photo de l'axe que tu as mis en bas sur t'es amortisseur arrière. je pense pouvoir te donné un conseil suivant le montage que tu as fais.

C'est l'axe d'origine :roll: ?????

Pourquoi fallait pas ?????

Posté(e)

C'est l'axe d'origine :roll: ?????

Pourquoi fallait pas ?????

si pour l'axe aucun soucis. par contre si tu ne met pas de rondelle entre la tête de ton axe et l'amortisseur si tu roule charger ou fort le silentbloc de l'amortisseur arrive à passer autour de la tête de l'axe et l'amorto et se décroche du bas. une grosse erreur de la par de bilstein sur ces kits.

le problème est connue et je voie qu'il livre leur kit toujours sans rondelle. je te conseil donc fortement de rajouter cette rondelle si tu veux pas te retrouver en galère un jours.

voila sinon je roule avec la même chose et je suis très satisfait je trouve le meilleur compromis entre confort de tous les jours et permet une bonne efficacité pour faire quelques journées circuit.

Posté(e)
si pour l'axe aucun soucis. par contre si tu ne met pas de rondelle entre la tête de ton axe et l'amortisseur si tu roule charger ou fort le silentbloc de l'amortisseur arrive à passer autour de la tête de l'axe et l'amorto et se décroche du bas. une grosse erreur de la par de bilstein sur ces kits.

le problème est connue et je voie qu'il livre leur kit toujours sans rondelle. je te conseil donc fortement de rajouter cette rondelle si tu veux pas te retrouver en galère un jours.

Bien vu , le système bilstein est différent des amortos d'origine et nécessite une rondelle d'arrêt.

j'ai monté un kit récemment et heureusement il y avait les rondelles présentes dans un sachet individuel.

• Créer...