Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_323901

je te conseille d appeler pour un premier contact ... histoire de montrer ton vif interet et de poursuivre par mail

j ai procede de la sorte car je comptais plus le nombre d emails restes sans suite

il y a une mise en confiance necessaire

• Réponses 48
  • Vues 10,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_323910

le problème c'est que moi est l'anglais sa fait pas trop bon ménage mais bon si y'a que sa je vais demander a une copine qu'elle appèle avec moi .

tu a etait chercher ton vehicule directement ou tu la fait venir par centenaire ? désolé de te posé plein de questions mais jaime bien connaitre le sujet avant de me lancé

Posté(e)
comment_323911

Vu que l'angleterre c'est relativement pres de chez nous, vaut mieux se déplacer sur place pour aller la chercher.

Comme ca tu peux inspecter la voiture avant de conclure l'achat, car en photo c'est toujours beau, mais parfois en vrai t'as des mauvaises surprises (niveau rouille par ex.).

Tu demande à ton assurance de t'assurer avec les plaques anglaises et tu reviens en passant par l'Eurostar.

Sinon il te reste l'option importateur, qui se chargent d'aller la chercher et peuvent même faire les démarches d'homologation pour toi ;)

Posté(e)
comment_323913

ha ... c embettant d etre un peu court en anglais pour acheter en angleterre :shock::ptdr:

une fois le vendeur happé et ayant pris conscience de l interet, l objectif est de disposer d un dossier complet avec moult photos a l appui ... ce que le vendeur pourra mettre en oeuvre car il aura compris que tu traverseras pas le channel pour rien

te faut HPI (tu verras dessus si le vehicule a ete retrograde en CAT D/C/B/A .. par l assurance au cours de la vie du vehicule)

un FSH (full service history) c est mieux

bref y a toute une culture a se faire et maitriser les acronymes des annonces (ONO par exemple Or Nearest Offer ... correspond à notre "à débattre")

pour le transport ... eurostar a l aller ... shuttle au retour

faire appel a un prestaire c est faire partir une bonne partie de l interet financier de la demarche

Posté(e)
comment_323927

sympa l'info M369 :nickel: moi qui pensé que la démarche allez être beaucoup moin simple que sa , je vais peut être me penché finalement sur l'import , surtout que la conduite a droite sa donne un sacrée charme a l'auto jai un pote qui possède une mitsubishi 3000gt rhd sa claque bien :love:

sa fait un moment que jai vu cette annonce qui m'a l'air vraiment sympa http://www.pistonheads.com/sales/2334835.htm vous en pensé quoi ? elle tourne au alentour des 15 000 euros + la tva a rajouté je pense ?

Bha cool, de plus en plus de gents comprennent le plaisir du volant à droite, et avec la diff de prix, y'a pas photo, m'enfin chacun son truc... :rolleyes:

Par contre, moi je presonnellement, l'intéret de prendre une UK réside dans le fait de pouvoir avoir une Phase II, super optionnées, avec FSH BMW avec factures, et peu kilométrée, au prix d'une Française Phase 1 kilométrée et merguezée.

Celle là n'est vraiment pas cher :shock:, mais ça reste une Phase 1 et manque qq options sympas je trouve (GPS/TV entre autre).... Reste à éplucher le carnet et factures, mais surtout, surtout, l'état !! Ils te disent toujours que la voiture est top, nickel parfaite, et tu comprends une fois en face de l'auto ce que ça veut dire, donc MEFIANCE !

Après n'oublies pas les taux de change, les frais de garantie, les transports, etc....

Des prix qui semblent bas au départ, ne le sont plus forcément à l'arrivée, donc c'est pour cela qu'il faut vraiment choisir un modèle qui en vaille la peine à la base (récente, peu de km, optinnées, carnet.......), et cela a un coût au final, donc fais ton calcul :nickel:

Posté(e)
comment_323941

J'oubliais, un truc pénible : très peu répondent aux emails, et pas autant qu'on le pense ne se donnent le mal de répondre par téléphone et de vendre leur bien. Bha oui, un frenchi au bout du fil, ca effrait le vendeur :mrgreen::mrgreen:

Etonnant mais ça existe :shock:

Prend ton temps, tu vas trouver la perle :nickel:

Posté(e)
comment_323943

en mm temps ... comment reagirions nous si un anglais appelait pour acheter notre caisse ? :mrgreen:

Posté(e)
comment_323946

en mm temps ... comment reagirions nous si un anglais appelait pour acheter notre caisse ? :mrgreen:

:ptdr:

Posté(e)
comment_323981

Bha cool, de plus en plus de gents comprennent le plaisir du volant à droite, et avec la diff de prix, y'a pas photo, m'enfin chacun son truc... :rolleyes:

Par contre, moi je presonnellement, l'intéret de prendre une UK réside dans le fait de pouvoir avoir une Phase II, super optionnées, avec FSH BMW avec factures, et peu kilométrée, au prix d'une Française Phase 1 kilométrée et merguezée.

Celle là n'est vraiment pas cher :shock:, mais ça reste une Phase 1 et manque qq options sympas je trouve (GPS/TV entre autre).... Reste à éplucher le carnet et factures, mais surtout, surtout, l'état !! Ils te disent toujours que la voiture est top, nickel parfaite, et tu comprends une fois en face de l'auto ce que ça veut dire, donc MEFIANCE !

Après n'oublies pas les taux de change, les frais de garantie, les transports, etc....

Des prix qui semblent bas au départ, ne le sont plus forcément à l'arrivée, donc c'est pour cela qu'il faut vraiment choisir un modèle qui en vaille la peine à la base (récente, peu de km, optinnées, carnet.......), et cela a un coût au final, donc fais ton calcul :nickel:

moi je ne recherche pas forcement une auto avec beaucoup d'options , elle sera déjà en boite manuel , si possible couleur carbonshwarz avec cuir rouge et 100 a 120 000 kilomètres .

effectivement je compte les taux de change ainsi que les trajet pour allez a la voir , je compte au alentour des 15 000 euros de budget c'est peut mais je pensse que c'est facilement trouvable :cool:

Posté(e)
  • Auteur
comment_324091

Bon sa y est j'ai trouver la voiture Normalelent je vais la chercher le 10 mars se sera une phase 2 de 2003 blanche rhd bien sur 1ère main avec déjà pas mal de pièces des que je la ramène je vous let des photos

Sinon pour le coc le gars fait la demande a BMW UK directe et sa coûte 40gbp et il doit l avoir dans 15 jours des qu'il la je monte la chercher

Posté(e)
comment_324109

"Bon sa y est j'ai trouver la voiture Normalelent je vais la chercher le 10 mars se sera une phase 2 de 2003 blanche rhd bien sur 1ère main avec déjà pas mal de pièces des que je la ramène je vous let des photos"

Tu l'as vue, tu l'as essayée ?? :roll:

Posté(e)
comment_324110

moi je ne recherche pas forcement une auto avec beaucoup d'options , elle sera déjà en boite manuel , si possible couleur carbonshwarz avec cuir rouge et 100 a 120 000 kilomètres .

effectivement je compte les taux de change ainsi que les trajet pour allez a la voir , je compte au alentour des 15 000 euros de budget c'est peut mais je pensse que c'est facilement trouvable :cool:

Oui, en manuel et avec ce kilométrage, tu vas trouver pour 15K€... :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_324131

C'est une voiture a un ami de ma famille qui est carrossier

Posté(e)
comment_324446

Oui, en manuel et avec ce kilométrage, tu vas trouver pour 15K€... :oui:

j'aime lire tes message SFerrari sa me réconforte dans mon choix j'imagine déjà la tète des gens whouuu une bmw m3 sa coute un bras comment tu fait , ta gagner au loto , quand je vais leur annoncé que sa coute aussi chère que leur Mégane il vont faire une sacrée tète :ptdr::malade:

un aperçu des voiture sur le quel jai un petit faible vos avis son les bienvenue , jai vu avec mais voisin anglais il son pres a ce lancé dans l'aventure avec moi un merci a eux :nickel:

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201108380513006/sort/priceasc/usedcars/model/m3/make/bmw/page/13?logcode=p celle ci

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201040369910860/sort/priceasc/usedcars/model/m3/make/bmw/page/14?logcode=p celle ci la confique que ej souhaite a savoir le cuir rouge :love:

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201105378862535/sort/priceasc/usedcars/model/m3/make/bmw/page/19?logcode=p

voila pour l'instant

Posté(e)
comment_324459

la n° 2 (mm config que la mienne hors SMG :D) .. est une cat D ... c est pas forcement redhibitoire mais il vaut savoir ce que la caisse a subi (retour de vol, accident ...) et quid des reparations

avec un budget de 15K€ ... tu peux regarder des annonces jusqu a 12.5K£

autant trouve un kilometrage inferieur

Posté(e)
comment_324461

exacte jai zapé la catégorie D que tu m'avais pourtant expliqué par mp je les même pas vu quel était en D celle ci !

jai vu plein d'autre M3 mais il son en SMG sa me fait un peut peur ! mixo la tienne a combien de kilomètres ? tu a quelque photos car jai pas trouvé ta présentation ?

Posté(e)
comment_324463

SMG individual

regarde celle la ! terrible a priori avec historique

la commande SMG c plutot positif pour un continental comme nous ... plutot que la bonne commande en H

j ai pris la mienne avec 53Kmiles

il y a des photos de la mienne dans la rubrique presentation ... mais elle a ete modifiee depuis (jantes 18, freins qui freinent, silencieux qui chante, amortos qui amortissent)

Posté(e)
comment_324464

effectivement celle ci est vraiment sympa , les sieges son magnifique dans cette couleur et surtout de 2004 :nickel: ! jai pas fini d'exploré les annonce :malade: y'en a tellement :love:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_326522

c'est vrais que les prix sont :love: mais au niveau de la revente ??? cela ne doit pas etre facile de vendre une conduite a droite :?:

Posté(e)
comment_326546

C'est pour cela, et ce n'est que mon point de vue, qu'il vaut mieux en prendre une plutôt récente, plutôt optionnée, plutôt peu kilométrée, et surtout avec carnet complet chez BMW de A à Z avec factures, sinon tu pars sur des bases encore plus délicates :nickel:

Tout se vend, tout s'achète, c'est une question de temps et de prix.... et un peu de chance aussi !

Après y'a une autre option, que je n'avais pas prise en compte au moment de mes recherches, comme j'étais parti sur un modèle vraiment irréprochable en historique et entretient, c'est de faire l'inverse quasiement et de la dépouiller. En fait, quite à avoir une voiture exclusive et radicale, je me dit que prendre une caisse vraiment pas chère du tout, kilométrée et en Phase 1 (mais avec les rappels de faits), sans options, mais entretenus niveau moteur, et de la dépouiller intégralement à l'intérieur et d'en faire une caisse façon circuit (métal à nu dans l'habitacle, plus de climatisation, plus de moquette, plus RIEN, juste 2 bacquets, arceaux, et en gros gagner 150 à 200kg, avec en plus une petite prépa châssis avec nouvelles suspat et freins, petite admin et échapp race). Voilà qui peut être l'autre solution, mais là c'est du radical ! :mrgreen: Tu en fais une CSL à ta sauce :ptdr: