Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_323014

Hello tout le monde, tout à l heure en faisant un peu le fou avec ma m3 j'ai eu un pti probleme de glissière a 60 km/h .. donc ça a tapé à l avant droit , pc hs, radiateur, feux, capot et une aile touchée .. et apparemment il y a un longeron de plié ..donc je pense que le marbre est obligatoire ..je suis assuré tout risque, pensez vous qu ils vont faire les réparations? Sachant qu elle est de 95 et 130 000 km...

Posté(e)
comment_323032

Fais marcher ton assurance,

tu va avoir un bon 6 à 8000€ de réparation par un professionnel (à la louche corrigé moi si je me trompe)

je pense pas que le montant dépasse la valeur vénal du véhicule , donc il te la réparerons. Ta une assurance , faut bien s'en servir des fois :wink: et puis comme c'est tous des en...lé LOOOL les assurances , fait les crasher un peu :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

photocopie des annonces de M3 E36 3.0 dans ton kilométrage au cas ou !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_323033

Je n'ai pas fait expertiser ma voiture c'était au programme ..mais c vrai que ça ne cote plus rien les m3 E36 , il y a une valeur de marché donc faut pas que les réparations dépassent cette valeur .. mais bon ça fait flipper, car elle n avait aucune rayures ni bosses ..mais bon j assume ma connerie..

Posté(e)
comment_323051

pareil, la voiture a quand même une vleur marché qui suivant l'etat et le kilométrage se situe entre 6000 et 10000€, test, de toutes façons tu n'a rien a perde :nickel:

Posté(e)
comment_323062

Ben déjà tu vas voir ton carrossier et tu lui demandes pour combien il y en a, tu auras une idée plus précise.

Posté(e)
  • Auteur
comment_323067

La voiture est partie chez le depanneur, je vais essayer de demander lundi à des carossiers, mais bon je sais que ça monte vite les frais ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_323512

L'expert va passer mercredi..ça me fait stresser..je vous tiens au courant quand j'ai plus d'infos..

Posté(e)
comment_323637

ah oui, c'est chaud, parce que les 3,0l ont la côte en baisse... jette déjà un coup d'oeil sur la côte argus, ou la centrale, sachant que l'asssurance (en général) côte au plus bas (c'est dans leur intérêt)

mais ça ne coûte rien de tenter

ce que tu peux faire, c'est essayer de faire descendre la note en trouvant des pièces carrosserie d'occasion de ton côté plutôt que ce soit ton carrossier qui rachète tout en neuf chez BMW (là ça douille). pour l'ensemble pc, aile, calandre, phare, capot, radia, tu devrais en avoir dans les 600€ en occasion? le triple chez BMW je dirais? enfin je ne sais pas si tu peux, mais essaye de lui en parler

Posté(e)
comment_323653

Un arrangement avec le carrossier serait peut plus approprié.Y'a eu un constat de fait pour....la glissiere?

Posté(e)
  • Auteur
comment_324056

Un arrangement avec le carrossier serait peut plus approprié.Y'a eu un constat de fait pour....la glissiere?

Il n'y a pas eu de constat de fait pour la glissiere, mais bon il y a des caméras apparemment donc je risque de recevoir un petit courrier je pense...sinon j'ai téléphoné aujourd'hui mais l'expert n'est pas passé..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_327491

Voilà des petites nouvelles, :-? donc apparemment la semaine dernière il y en avait pour 4500€ de frais, et puis aprés avoir démonté l'expert a estimé qu'il y en avait pour 8500€ :malade: !!! 2 longerons qui ont bougé apparemment..( je n'ai pas eu l'expert au téléphone mais seulement le chef d'atelier qui veut pas trop m'en dire, et le cabinet d'expertise qui m'a juste dit le montant) , l'expert va m'appeller pour me donner une réponse semaine prochaine si ils font les réparations ou pas..

Je trouve ça juste énorme le montant :shock: .. je vous fait voir quand même quelques photos..à voir on croirait pas, même en soulevant le capot..

post-1989-023663200 1299869212_thumb.jpg

post-1989-009315900 1299869240_thumb.jpg

post-1989-046790200 1299869265_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_327499

c'est clair ça me parait beaucoup 8500 euro :-? elle a pas l'air si abimé que ça !!!

mais moi aussi je trouve que ça fait beaucoup..surtout pour une sortie a 40 km/H, a 140 je dis pas, mais là ça fait cher le km/h ...

Posté(e)
comment_327502

Moi ça ne me choque pas ! Les 2 nez de longerons sont décalés vers la gauche et comme ils n'ont plus le droit de les détorde, il faut les changer.Donc coupure et soudure et si ils sont tordus trop en amont il faut tomber la mécanique, voir la poser sur le marbre et la en MO ça commence a chiffrer sévère !!

Apres attention, il arrive que le carrossier et l'expert soit de mèche pour faire faire une bonne affaire au carrossier si tu vois ce que je veux dire... Maintenant attention, c'est toi qui decide ce que tu veux faire de ta voiture et pas l'expert !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_327504

Moi ça ne me choque pas ! Les 2 nez de longerons sont décalés vers la gauche et comme ils n'ont plus le droit de les détorde, il faut les changer.Donc coupure et soudure et si ils sont tordus trop en amont il faut tomber la mécanique, voir la poser sur le marbre et la en MO ça commence a chiffrer sévère !!

Apres attention, il arrive que le carrossier et l'expert soit de mèche pour faire faire une bonne affaire au carrossier si tu vois ce que je veux dire... Maintenant attention, c'est toi qui decide ce que tu veux faire de ta voiture et pas l'expert !!

en effet je sais que c'est surtout la MO qui va couter cher, mais je me méfie comme tu dis "il arrive que le carrossier et l'expert soit de mèche pour faire faire une bonne affaire au carrossier" , il y a des ptits malin en effet..je vais attendre que l'expert m'appelle, je récolte des annonces de M3 en attendant, car normalement si ça dépasse pas la valeur du véhicule normalement ils font les réparations, c'est ce que mon assurance m'a dit encore ce matin au téléphone.

Posté(e)
comment_327506

même si ça depasse, tu peux la reparer, la différence ce qu'il te donne et ce que ça coute sera a ta charge c'est tout :nickel:

Posté(e)
comment_327509

tu sais pour moi le carrossier a plus d'argent en réparant ta voiture plutot que la mettre en épave.

Car si elle est réparable sa fait tourner sa boutik hors si elle est épave bah la boutique tourne pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_327525

même si ça depasse, tu peux la reparer, la différence ce qu'il te donne et ce que ça coute sera a ta charge c'est tout :nickel:

ah oui c'est vrai, mais bon faut qu'il estime ma voiture a 5000€ avant l'accident :? je pense pas quand même mais bon..