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Ma M5 - E28 -


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Posté(e)

--Salut à tous--

--Petit nouveau sur ce forum, je me présente à vous: Je me nomme Philippe, agé déjà de 46 ans et demeurant sur la région de CLERMONT-FD (63)

--Je suis un passionné de voitures depuis ma plus tendre enfance, et j'ai possédé une trentaine de voitures!!!!!

--Concernant mes BMW, voilà les modèles qui ont séjourné dans mon garage:

1 / BMW ALPINA B6 - 2.8 (E28): 6en ligne - 2.8 - 210CV - boite sport inversée - Pont autobloc - Sièges récaro tissus

2/ BMW 635 CSI (E24): 6en ligne - 3.5 - 218CV - boite sport inversée - Pont autobloc - Sièges Récaro cuirs

3/ BMW 735ia (E32): 6enligne - 3.5 - 220CV - boite auto - sièges cuirs

4/ BMW 535i (E34): 6enligne - 3.5 - 220CV - boite manuelle - sièges sport électriques - pont autobloc

5/ BMW 528i (E28): 6enligne - 2.8 - 184CV - boite manuelle

6/ BMW M5 (E28): 6enligne - 3.5 - 286CV - boite manuelle - sièges sports tissus - pont autobloc

--Il me reste les deux dernières BMW: La 528 est préparée pour la piste (en amateur et à moindre frais) et me sert aussi à aller au travail. La M5 est en état collection est possède un kit M-Technic.

--Je vous ferai un descriptif précis et des photos de mes BMW, dès que possible.

Schtroumf bleu

Posté(e)

Bienvenue

Ahh une M5 e28 :love:

Posté(e)

MAIS IL EST FOU LUI !!!! IL NOUS METS L'EAU A LA BOUCHE ET S'arrête SANS PREVENIR !

DES PHOTOS DE LA M5 VITE !!!!!! :mad:

PS: bienvenu quand même !! :|

Posté(e)

--Salut à tous--

--Bien sur des photos de ma M5 arriveront, mais dans un premier temps et afin de vous faire languir un peu, voici déjà un descriptif et quelques photos des autres BMW qui sont passées par mon garage.

--Petit rappel: BMW E.32 / 735IA - 1ere mise en circulation 11/1986 - bleue marine "je n'ai pas regardé l'appellation officielle" - 139.000 kilomètres - intérieur cuirs gris "non électrique, non chauffant". Véhicule possédant trés peu d'options. Propriété du précédent propriétaire depuis 15 ans.

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--Jantes d'origine en 15P--

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--Eh, oui, je fais maintenant partie de la famille des "M". Enfin pas tout à fait, car bien sur, ce n'est pas une vraie "M".

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--Ce n’est pas facile à voir, mes les sièges sont gris « et de plus nickels »,, malgré les reflets du soleil.

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--Pour l’intérieur, un simple nettoyage « au savon de marseille », pour décrasser les plastiques, et les sièges a été fait.

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--138000 kilomètres lors de l’achat.

--J'ai gardé cette 735ia durant 1 an, après avoir parcouru 18000kms. Elle était vraiment magnifique, mais je ne me suis pas fait à la conduite de la boite automatique!!!!

Schtroumf bleu

Posté(e)

--Salut à tous—

--Après avoir revendu ma 735ia, pour cause d'incompatibilité avec la boite auto, j'ai acheté une BMW 535i (E34).

--Voici une petite description de ma 535i ainsi que quelques photos :

--Tout d’abord, voici la description : BMW 535i – 1ère immat 03/1989 (fabrication 12/1988) – Couleur LACHSSILBER METALLIC (203) – Intérieur Tissus ANTHRAZIT STOFF (279) - 158.000 kilomètres.

--Les options :

S200A - Sans pot catalytique

S209A – Pont autobloquant 25%

S216A – Direction hydraulique Servotronic

S301A – Alarme Antivol

S458A – Réglage électrique des sièges avant

S481A – Sièges Sport avant

S498A – Appuis-tête arrière à réglage mécanique (J’ai rien vu de particulier ????)

S500A – Nettoyage des phares (lave-phares)

S510A – Réglage électrique de la portée des phares

S530A – Climatiseur

S570A – Alimentation en courant renforcée ( ????????)

S687A – Préparation radio

L813A – Version France

S854A – Version de langue française

S899A – Signalisation optique pour DWA ( ????????)

--J'avais fait acheter cette BMW 535i par mon patron 2 ans auparavant, alors qu'elle totalisait 140.000kms. Lorsqu'il a voulu la revendre, je me suis précipité pour l'avoir.

--Place aux photos :

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--Voilà: Désolé pour la longueur de la présentation, mais une belle dame comme celle là, il lui fallait bien çà!!!!

Schtroumf bleu

Posté(e)

--Salut à tous--

--Les deux précédentes BMW ne sont plus en ma possession. Celle là, Si!!! mais dans un état bien différent des photos que vous allez voir. Bon ce n'est pas encore une M5, mais soyez patient!!!!!

--Petite description de la voiture : Il s’agit donc d’une 528i – E28- dont la 1ère mise en circulation est de juin 1988 (en fait elle a été fabriquée en juin 1987). Elle possède les 4 vitres électriques, les rétros électriques, le verrouillage centralisée, des jantes TRX 200/50VR390.

--Cette voiture n’a malheureusement pas de : ordinateur de bord – SIEGES SPORTS – BOITE INVERSEE – PONT AUTOBLOC.

--Elle totalisait 210000 kilomètres lors de l'achat et a maintenant 228000kms.

--Voici donc des photos de la belle. Sachez que l’intérieur est vraiment nickel, et que la peinture présente très bien (l’avant a été repeint) malgré quelques petites rayures.

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--Lors des photos, la voiture était équipée des jantes en 14p, montées par des VEDRESTEIN (pneus pluies). Actuellement j’ai monté les jantes en TRX pour finir les pneus dessus. Je garde les jantes 14p pour l’hiver.

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--Voici donc les jantes TRX

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--Boite à outils complète

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--Sur cette photo, j’ai monté mon volant du 635csi.

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--La fameuse climat rapportée, avec le recyclage d’air (qui fonctionne !!) De plus elle est hyper efficace !!!

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--Voilà, fin de la présentation.

--Quelques mois après l'achat, j'ai décidé de la monter en voiture de circuit. Elle n'est donc plus aussi belle que sur les photos.

--Les modifications faites sont les suivantes:: En sachant qu'elle doit rester homologuée pour la route, car je vais aussi au travail avec:

**Allègement de l'intérieur et des pare-chocs (environ 120kgs gagnés)

**Montage de 4 amortisseurs sports BILSTEIN B6 + 4 ressorts courts HR -30

**Montage des etriers et des disques de BMW 750i (E32) + durites aviation + lookeed haute température

**Montage d'une ligne inox MADAC

**Montage d'un pont court 3.91 au lieu de 3.46 (malheureusement pour l'instant ni l'un ni l'autre ne sont autobloc)

**Montage de 2 sièges baquets + 2 harnais.

**Montage d'un régulateur de pression d'essence réglable (4.5bars) et fonctionne au E85 (Sans boitier)

--Je vous mettrai des photos d'actualité dans quelques temps, avant de continuer la présentation des 2 dernières BMW: C'est à dire mon 635 CSI et enfin ma M5.

Schtroumf bleu

Posté(e)

--Salut à tous—

--Je continue donc ma présentation:

--Voici donc quelques photos de ma BMW 528i en pistarde.

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--Voilà, la 528i presque finie. En effet, les amortisseurs sports + ressorts courts + freins de BMW 750i + durites aviation sont montés. Il manque juste la ligne INOX, qui sera montée demain.

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--Vue rapprochée de l’avant.

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--Vue rapprochée de l’arrière. Les disques de BMW 750i étant ventilés (doubles disques), j’ai été obligé de mettre une cale de 08mm (à l’intérieur du disque), car il frottait sur les moyeux. Il en résulte que mon pneu sort un peu trop de la carrosserie (à l’aplomb de l’aile, mais risque de frotter dans la pliure de l’aile). Actuellement il s’agit de 225/50R16, mais à terme, je compte monter des 215/50R16 (pour avoir un développement plus court, donc plus de nervosité).

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--Pas très visible, mais le pneu est à fleur de carrosserie. A voir, s’il ne va pas frotter. Maintenant il est vrai, qu’il n’y aura jamais de passager arrière (pas de siège), ni de bagage, donc en théorie pas de poids à l’arrière !!!!!

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--Pare-chocs arrière démonté. Echappement encore d’origine.

--Pour finir, quelques photos d’ensemble de la voiture.

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--Siège baquet conducteur monté. Siège baquet passager, à monter prochainement.

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--La colle du plancher va être nettoyée (très pénible à faire). Les panneaux de porte avant vont être enlevés. Les moteurs de vitres électriques vont virer. La console de chauffage va être refixée. Le siège passager va être monté. Volant M-TECH1 qui provient de ma 635csi.

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--Le renfort de banquette arrière va être dessoudé. La colle au plancher va être nettoyée.

Schtroumf bleu

Posté(e)

--Salut à tous--

--Mes jantes (BBS RX de mon 635) frottaient à l'arrière (225/50R16). Ne voulant pas découper ni recourber le retour d'aile arrière, j'ai donc monté les jantes de mon ancienne 535i (E34). Ces jantes sont en 15p et sont montées en 225/50R15.

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--Sur cette photo, mes jantes avant sont mes BBS RX (en 16P de mon 635csi). A l'arrière les jantes de mon ex-535i (E34) en 15P (225/60r15)

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--Idem

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--Vue de la sortie de ma ligne inox MADAC (Ligne d'échappement qui était montée sur mon 635)

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--Idem

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--Voilà j'ai monté mes 4 jantes en 15P de mon ex/535i. Celles de l'avant sont montées en 225/60R15. Celles de l'arrière en 225/50R15.

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--Dans cette configuration, je n'ai plus de frottement à l'arrière. Il va de soi, que dès que mes pneus avant seront morts, ils passeront aussi en 50.

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Schtroumf bleu

Posté(e)

exelent !!! vivement la suite :nickel: j ai un faible pour la 528i a la jack mess:mrgreen:

Posté(e)

--Salut à tous—

--Voilà donc la présentation de LA BMW qui a marqué ma vie durant nos 6 ans de vie commune.

--Il s'agit donc d'une 635 CSI (E24) - 218CV - Boite sport inversée - Sièges Recaro cuirs - pont autobloc

--J'ai revendu cette 635, après avoir parcouru 70000kms sans aucun souci!!!!!!

--Les photos ont été faites en présence de l' ALFA 159 SW m'appartenant qui nous sert principalement pour les vacances et pour le boulot de mon épouse.

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Schtroumf bleu

Posté(e)

--Salut à tous--

--Et enfin, voici la présentation de celle que vous attendez tous, j'ai nommé la M5 E28:

--Petit rappel, sa première immatriculation est de 1987. Elle totalise 243000 kilomètres et il s'agit bien d'une véritable M5, version Française.

--Elle n'a que peu d'option: Le toit ouvrant électrique. La climat a été enlevé par un précédent propriétaire (mais je vais la remettre).

--Le moteur a été entièrement refait par un spécialiste en Suisse (j'ai la facture) il y a 43000 kilomètres. Tout le train avant est neuf, ainsi que les amortisseurs et les freins (seuls les disques avant sont voilés suite à un freinage d'urgence)

--Elle a aussi reçu un voile de peinture, il y a quelques années.

--Cela fait maintenant 8 mois que je la possède et je suis encore sous le charme de ses performances et de son état (j'espère que le charme va opérer encore quelques années).

--Seules quelques bricoles sont à revoir. Mais rien de cher!!

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Uploaded with ImageShack.us

--A l'origine, elle possédait un réservoir additionnel, qui a été enlevé. Je compte virer l'arrivée d'essence (à droite) puis remettre un tapis entier.

--Depuis ces photos, le siège conducteur a été refait, et le logo M5 sur la calandre a été supprimé, ainsi que les butées d'essuies phares.

Schtroumf bleu

Posté(e)

--Salut à tous--

--Allez encore quelques précisions:

**BMW M5 - E28: A l'heure actuelle le siège a été refait (du moins une partie) par un sellier. La rouille très perforante située au niveau du support de cric avant gauche vient d'être traitée en début d'année.

--Mon échappement étant très bourdonnant (à vitesse stabilisée de 130km/h), c'était pratiquement intenable, j'ai décidé de virer le silencieux central (complètement pourri) et d'y mettre 2 tubes acier. Cela a été fait, et ma voiture est maintenant beaucoup plus silencieuse qu'avant (même à haut régime!!!).

--Seuls mes disques avant n'ont pas encore été traités (commande en cours)

--De plus ma M5 étant à l'origine équipée d'une climat (mais tout les appareils se trouvant dans le compartiment moteur avaient été enlevés), j'ai entrepris de remonter cette climat. Actuellement j'ai remonté mon radiateur de climat + ventilo (provenant de ma 528i pistarde) ainsi qu'un compresseur de climat provenant d'une 735i (E32). Il me reste à acheter les durites, la courroie ainsi que l'évaporateur et faire la recharge.

--Voici quelques photos:

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--Le siège est déchiré au niveau du coussin gauche!!!

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--Vue rapprochée des dégâts.

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--Les 2 coussins (gauche et droite) ont été refaits, car le tissu a une très légère différence.

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--Vue d'ensemble du siège, pour voir la différence des tissus. Cela n'est pas très visible en vrai.

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--Démontage de la moquette au niveau des pédales, pour voir l'étendue des dégâts???????

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--Ahhhhh oui quand même!!!!!!!!!

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--Allez encore une autre vision d'horreur!!!!

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--Vue d'en dessous, après avoir dégoudronné. Bon c'est pareil, c'est pas beau!!

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--Bon va falloir découper. Ah bin tiens, c'est déjà fait!! Quelle rapidité!!!!

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--Nous avons soudé une tôle, provenant d'une BMW 3.0 CSI!!!

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--Toutes les étapes n'ayant pas été prises en photo, voici la touche finale.

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--Vue de l'intérieur, avant les finitions et le remontage.

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--Vue du silencieux central qui est pourri. Il va être viré et remplacé par 2 tubes de 50mm (diamètre intérieur).

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--Travail en cours. Malheureusement je n'ai pas pris de photo du travail fini. Actuellement il ne me reste qu'un silencieux celui arrière d'origine, mais qui ne semble pas en trop bon état. Donc dans quelques temps, je remettrai ce même silencieux (arrière) en neuf. Dans cette configuration, il n'y a pas de bruit à l'intérieur, et très peu à l'extérieur.

--Lorsque d'autres travaux seront faits, d'autres photos seront prises.

Schtroumf bleu

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum.

On peut dire que ta présentation est vraiment des plus complète :nickel:

Merci de partager avec nous ta nouvelle acquisition, ton ancienne, ainsi que tes ex.

Ca change un peu de registre par rapport aux nombreuses m3 E36 et E46 que l'on peut voir sur le forum.

Bravo :nickel:

Posté(e)

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

la M5 e28 fait vraiment mal

en 2eme pour moi la 635 , puis la 528

merci

Invité
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