Posté(e) le 22 février 201114 a comment_323806 Les faits sont là. 7000kms fait sur 95% de routes de montagnes et ils sont raides. Et je me retiens avec le co-voiturage. Ca sent pas bon le vomi!!! ContiSportContact et Bridge S001 passés à la trappe. C'est pour tous les jours et par tous les temps. Je me pose la question d'investir plus de 200€ par pneus pour les flinguer à la vitesse de la lumière. Prendre des Michelin Super Sport au risque que ça dure à peine plus, ou descendre en gamme genre Vredestein Ultra senssac, BF Goodridge Profiler, Dunlop Sp Maxx. Je ne veux pas flancs moux et je veux une plus grande longivité. Vos avis et expériences. PS; j'ai des roues avec SS pour la piste et je ne recherche pas la performance absolue, juste un pneu polyvalent qui se vautre pas comme une grosse m....
Posté(e) le 23 février 201114 a comment_323861 Salut, je te commprends car j'avais le même problème avec les Contisport contact 3 : le grip est bon, mais je faisais pas plus de 12.000kms avec. Je suis ensuite passé aux Vredestein qui ont fait 20.000kms, ils sont bien niveau longévité mais c'est une gomme dure donc oublie l'arsouille avec ça. Là je viens de me rabattre sur les Contisport 5P qui ont pris de superbes notes dans tous les tests : et bien je dois dire que pour l'instant je suis SUPER CONTENT, ça fait longtemps que j'avais pas eu un tel sentiment de sécurité avec des pneus (ça me rappelle l'adhérence des Potenza Pole Position, sauf que sur les Conti il y a pas besoin de les chauffer ). Faut voir l'usure, mais apparemment ils ont été développés pour tenir longtemps... Au final je pense que vu ta caisse (une Focus RS c'est bien ça ?), ton style de conduite, et les routes que tu pratiques tu peux pas t'attendre à faire beaucoup plus que 8 à 12.000kms par train de pneus...
Posté(e) le 23 février 201114 a comment_323872 perso je suis avec mon second train ar de "toyo proxes tr 1", j'ai eu avant des conti sport et des michelin ps2. quel qu ils soient je fait 20 000 a l'avant et 11/12 000 à l'arrière j'ai pris les toyo pour le prix j'ai été agréablement surpris il tiennent bien y compris sur le mouillé et habitant a Brest j'en connais un rayon ... attention en fin de vie , ils ce transforment en savonnette.
Posté(e) le 23 février 201114 a Auteur comment_324000 Merci les gars. Oui les CSC 5P me plaisent bien, mais si c'est pour faire 7000 bornes à ce prix là comme les S001, autant prendre les Vredestein. D'un autre côté, j'aimerais pas avoir une savonette. Pas facile.
Posté(e) le 23 février 201114 a comment_324004 en usage courant , le dunlops sport max est tres bien , tres prevenant , bien sur la pluie , et surtout il tient l'usure ... et flanc bien rigide dans les comparo il est jamais le meilleur , mais il est toujours dans le trio de tête au final ... pour en avoir eu deux foix sur mes //m , c'est un pneu routier que je recommande
Posté(e) le 23 février 201114 a comment_324019 Maintenant, est ce que les contraintes subies par les pneus de traction (survoltées) sont comparables à celles subies par les pneus de propulsion (survoltées aussi)...?
Posté(e) le 23 février 201114 a Auteur comment_324022 J'en sais rien Jérome, mais les contraintes à l'avant sont au moins égalent à celles appliquées à l'arrière des M5 vu le couple. Oui les Dunlop me plaient bien car pas trop cher et pas de défauts.
Posté(e) le 23 février 201114 a comment_324032 Je sais bien Benjamin, faut bien que j'te chambre un peu... M'enfin, sans jouer les fouines, tu n'es pas sans savoir qu'un transfert de masse d'une traction de 1480Kg en appuie en courbe ou en ligne (tout dépend de la façon d'aborder le virage) est différent d'une propulsion qui essaye de sortir d'un virage avec ses 400cv et 1750 Kg en pleine accel, même à valeur de couple comparable, c'est mon point de vue, et j'arrête là de pourrir ton post
Posté(e) le 24 février 201114 a Auteur comment_324204 J'ai regardé les résultats des tests. Pour l'instant rien de précis sur le CSC5P (sauf comparatif EVO où il fini 1er) et le PSuperSport. Pour ces tests, le Vredestein parait performant et endurant. Le S001 est toujours au top mais l'endurance a peine meilleure que le CSC3. Le GY F Asym au même niveau que les 2 autres. L'uniroyal Rainsport2 a d'excellent résultat, mais j'ai des doutes. Le BF Profiler G est à la traine. Et le Sp Sport Maxx GT est pas mal mais aussi cher que le CSC5P qui semble fait l'uninimité. Pour l'instant l'Ultra sensatta de Vredestein parait un bon compromis. Le dessing fait touning...
Posté(e) le 24 février 201114 a comment_324209 Salut, Regarde du coté des hankook, ils sont bien placés aussi.
Posté(e) le 24 février 201114 a comment_324260 Je pense que tu la pas a te plaindre 7000 km sur une traction de + 300 ch pfffff Moi je trouve ca super Je pense que tu pourrais voir un bon compromis avec le goodyear F1 asym faut juste voir le prix ds ta taille ... Ou un bridg Re o50 A mais lanmotricote sur sol mouille c bof bof mais sur sec super , flanc en béton et ils tiennent l usure !!!
Posté(e) le 24 février 201114 a comment_324262 moi aussi déjà été bluffé par le sport maxx qui s'usait bien moins vite que le bridg et tenait (presque?) aussi bien le pavé
Posté(e) le 24 février 201114 a Auteur comment_324301 Je trouvais que les RE050 s'usaient bien moins vite que les S001. Et je suis aps le seul. Les comparatif dans la presse ne place pas bien les Hankook. pour les GY F1 je n'avaint pas aimé plus que ça les GSD3. Les Asym sont complètement différents, pourquoi pas. Mais je pense qu'ils doivent se situer très proche du S001. Pas de retour du Vredestein par hasard?
Posté(e) le 24 février 201114 a comment_324312 par contre moi je suis persuadé que d'une voiture à l'autre , le même pneu n'a pas le même comportement... (puissance , poids , propulsion etc...)
Posté(e) le 25 février 201114 a Auteur comment_324482 C'est sûr, mais un peu avec des flancs mous, même si ils sont renforcés, seront toujours mous. Une gomme tendre qui font comme neige au soleil ça sera pareil. Après ce n'est pas des pneus bas de gamme.
Posté(e) le 25 février 201114 a comment_324512 mois je me laisserai bien tenté pas le michelin pilot supersport
Posté(e) le 27 février 201114 a comment_324678 mois je me laisserai bien tenté pas le michelin pilot supersport Tres bon choix,j'en ai acheté l'année dernière d'occasion...ceux de Mr Olivier Panis qu'il testait sur le circuit du Laquais pour Michelin... Apres 20 tours de cirquit,voici le résultat...voir les photos.. Pour avoir roulé avec sur ma pistarde,tres bon pneus sur sec et mouillé mais pas pour de la piste à mon avis... Sur la route s'est un tres bon compromis mais pour piste,il les a massacré..s'est des tests qu'il a fait donc normal.. Sinon prend du Toyo R888 si tu as le budget... mais ils fondent à vu d'oeil...
Posté(e) le 5 mars 201114 a Auteur comment_326242 Les SS j'en ai déjà. C'est pour tous les jours et ne essayer de faire un peu plus de kilomètres. Je vais finir comme les ferrariste, tous les 5000 au garage, sauf que c'est pour les pneus!!!
Posté(e) le 5 mars 201114 a comment_326255 prends du falken fk452... ça coute rien et ça reste correct comme pneu!
Posté(e) le 5 mars 201114 a comment_326259 Les SS j'en ai déjà. C'est pour tous les jours et ne essayer de faire un peu plus de kilomètres. Je vais finir comme les ferrariste, tous les 5000 au garage, sauf que c'est pour les pneus!!! Sinon comme dit plus bas,prend du Falken..tres bon pneus que je monte toujours sur mes sportives pour la route.. Rapport/qualité/prix au top.. :nickel: Pour moi,un des meilleurs..
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