vanos13 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 mars 2011 salut,je dois changer mes deux pneus arriere et j'hésite a prendre entre le pilot sport ps3 et le pilot sport le quel me conseiller vous.
z3m71 Posté(e) le 19 mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 mars 2011 Pilot Sport plus fabriqué, conception et performances dépassées ... pas d'hésitation possible !!! PS3 ...
vanos13 Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 mars 2011 Ok merci mais apparemment on peut toujours trouver le pilot sport et il parait plus sportif non ? http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=70992312.125.13259&typ=R-105404&ranzahl=4&Breite=245&Herst=Michelin&Quer=40&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
Max Motorsport Posté(e) le 20 mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 mars 2011 J'avais du poster une réponse sur cet éternel débat : "Quel est LE pneu" ... A priori aucune réponse, tout le monde soit campe sur ses positions, soit suit une certaine forme de mode ... Si quelqu'un sait retrouver le post en question ... Oui j'me rappel de t'as réponse a ce sujet La retrouver aiderai tout le monde effectivement, après c'est sur je pense que tu as raison pour les pneus souvent on aime conserver la même marque quand on en est content...parfois a tord car il y a mieux je sais plus si tu abondais les federal dans ta reponse...faut qu'je la retrouve Elle est la De toutes façons quand on a fini de lire le topic on voit que chacun a son avis sur le sujet ... alors pour aider quelqu'un à faire un choix ... pas gagné !!! Je vends près de 100.000 pneus par an, pas que pour des sportives c'est sûr, mais comme j'ai la chance de pouvoir participer à des tests en situation, j'ai un certain retour sur les différents produits ... et si je dois ajouter quelque chose ce serait : Michelin PS2 (et bientôt le PS3 qui va le remplacer ...) : excellent produit, comportement routier au top ... mais comme souvent en Michelin une fois à la limite il faut un sérieux coup de volant et beaucoup de place pour ramener l'auto !!! Longévité et constance face à l'échauffement de très bon niveau. Continental Sport Contact : à mon humble avis il faut maintenant oublier le CSC "M3", qui n'est qu'une spécification du CSC normal ... complètement hors d'âge et dépassé sur le mouillé (j'avais ça sur une Subaru il y a 13 ans maintenant !!! ). Idem pour le CSC2. Le CSC3 est très proche du Michelin niveau perfs, tout en étant + progressif dans sa perte (et sa reprise !!!) d'adhérence ... son principal défaut c'est qu'il glisse quand il chauffe trop ... donc séries courtes sur circuit impératives ! Et enfin il peut durer assez longtemps s'il travaille à la bonne pression et avec une bonne géométrie ... Le CSC5 / CSC5 P arrive, et améliore nettement un tableau déjà très flatteur !!! Un futur must ... Goodyear Eagle F1 : ne pas confondre le GSD3 (directionnel d'il y a 10 ans) et l'Asymetric : ce dernier est très accrocheur, et très comparable au Michelin en fait, avec un flanc + rigide d'un côté que de l'autre ... ce qui lui donne ce caractère On/Off ... Bridgestone RE050A (est en train d'être remplacé par le S001) : très homogène, sans réelle faiblesse ni qualité majeure ... si ce n'est cette homogénéité justement ! Le S001 promet d'être bien + sportif (ça rappellera des souvenirs aux nostalgiques du S-02 et S-03) !!! Vredestein : marque effectivement moins connue, qui est un peu le petit poucet de la bande. Ils font de beaux produits (Giugiaro design oblige)... en général endurants, le comportement est dans la très bonne moyenne. J'ai juste noté une tendance à perdre toutes ces qualités avec le temps (au-delà de 2 ans en général ...). Yokohama et Toyo : je les mets dans le même panier, car leurs productions qui savent être excellentes peuvent aussi réserver de mauvaises surprises sur certains trains ... sans que l'on sache vraiment pourquoi d'ailleurs ! Mention spéciale au Toyo R888 (et R1R), un pneu de course sur la route ... bien placé en prix ...Le nouveau Toyo T1S semble très bien aussi .... directement comparable au Contin CSC3 pour moins cher. Le Yoko V103 m'a moins emballé ... avec notamment des formes d'usure très bizarres côté intérieur ... Ce n'est que mon avis sur le sujet ...
z3m71 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Ok merci mais apparemment on peut toujours trouver le pilot sport et il parait plus sportif non ? http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=70992312.125.13259&typ=R-105404&ranzahl=4&Breite=245&Herst=Michelin&Quer=40&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So Pas du tout ... au contraire, les pains de gomme + fins ne donnentpas vraiment une très bonne sensation de placement, notamment en appui ... il s'use assez mal sur les épaulements ... non franchement aucune hésitation possible ... sauf pour le look si tu aimes !!!
Max Motorsport Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Merci Abdel-MAX !!! de rien Une autre marque a ajouter a tout ca...les federal...ca vaut quoi ? pour ce qui est des semi-slic ca a l'air tout bon et pas chers,mais pour le reste ? Ya pas trop de retour pour les pneus routes
M369 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 Fédéral bon rapport qualité prix en pneu route attention sur le mouiller sa glisse vite Sinon les semi Slick fédéral que du bonheur pour 450€ les 4 en 18 comparer au 850€ des toyo et plus de 1000€ des PSC ils ont fait un peux d appel. Pitt faire connaitre leur produit Moi je les ai et j en suis ravi m3individual en a sur sa focus rs2 et il en est ravi il as tester a dijon
Elitt13 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 il y a 100 euros de remise pour l'achat de 4 michelin (en bon d'achat!!)avec l'inscription "michelin One way" pour ceux que ça interesse
bravuce Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 arf j en est besoin que de 2 ( psc avant hs , un trou jusqu a la toile sur 1 des 2 )
Elitt13 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 2 gommards c'est 50 euros c'est toujours ça!!! vue comme tu as attaquer la derniérre cession à Dijon, ça m'étonne pas je mets la vidéo demain!!!ça arrache le slip !!!
--MaX-- Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 arf j en est besoin que de 2 ( psc avant hs , un trou jusqu a la toile sur 1 des 2 ) en 1 journee ta fumer les gommard?
bravuce Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 cool impatient de la voire celle la , au cul de la porsche sliker qui avais la roue intérieur qui décollai du sol a chaque virage , et l autre qui nous fait un tête a queux sous le pif
Elitt13 Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 en 1 journee ta fumer les gommard? crois moi Max, il amuse pas la galerie le bravuce!!! il conduit comment dirais-je "couillu"
civic_vti_le_top Posté(e) le 21 mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 mars 2011 de rien Une autre marque a ajouter a tout ca...les federal...ca vaut quoi ? pour ce qui est des semi-slic ca a l'air tout bon et pas chers,mais pour le reste ? Ya pas trop de retour pour les pneus routes écoute d'après se que j'ai pu lire , en pneu route c'est vraiment de la daube les federal. les semi slick federal comme j'ai en 18' sont exceptionnel sur le sec , circuit , usure ... vraiment je reviendrai sur rien d'autre, et reprendrai ces pneus sans hésiter. Sur sol humide et mouillé et forte pluie , j'ai pas fais le dingue , mais rien qu'en deuxieme , en mode pédale écrasé sa patine pas . teste les tu sera pas déçu
BlackCompactM Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 Comme le précise cédric fédéral semi-slick c'est très bien ...!!
Max Motorsport Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 écoute d'après se que j'ai pu lire , en pneu route c'est vraiment de la daube les federal. les semi slick federal comme j'ai en 18' sont exceptionnel sur le sec , circuit , usure ... vraiment je reviendrai sur rien d'autre, et reprendrai ces pneus sans hésiter. Sur sol humide et mouillé et forte pluie , j'ai pas fais le dingue , mais rien qu'en deuxieme , en mode pédale écrasé sa patine pas . teste les tu sera pas déçu Oui pour mes 18" ce s'ra les semi slic pour sur, a ce prix et avec tout le bien que j'en entend En fait c'est pour mes 19" que j'me tate, je vais surement rependre des RE050 ou S001 ou des toyo, mais c'est le double
vanos13 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 Pas du tout ... au contraire, les pains de gomme + fins ne donnentpas vraiment une très bonne sensation de placement, notamment en appui ... il s'use assez mal sur les épaulements ... non franchement aucune hésitation possible ... sauf pour le look si tu aimes !!! je vais rester je pense sur les michelin ps3 et les brigestone S-001 sa dis quoi?
Max Motorsport Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 mars 2011 je vais rester je pense sur les michelin ps3 et les brigestone S-001 sa dis quoi? Il en est question un peu plus haut
Messages recommandés