Posté(e) le 1 mars 201114 a comment_325476 voilà, tout est dans le titre quel embrayage faut il choisir avec un volant moteur allégé? vaut il mieux de l'origine, du renforcé, de l'amorti, de l'organique, un embrayage de m5 E34... et j'en passe qu'est ce qui fera le moins de bruits? le moins d'acoups? pour les vm y a t'il des différences entre fidenza, uuc ... etc à part le poids? merci
Posté(e) le 2 mars 201114 a comment_325653 Non pas de grande différence entre les marques ,moi si tu le veux j'en est un de disponible en neuf qui pèse 5.5 kgs(de souvenir) ,maintenant moi sur mon auto j'ai tout en rigide et renforcé et les premières fois tu trouves cela un peu dur ,mais au bout de 10 mns c'est fini ,moi j'ai tout en sachs renforcé et non amortis,par contre pour le bruit on n'y peut rien quelques soit la config,il est et sera la ,sinon au niveau accroche y ' a pas mieux pour ma part ...!!
Posté(e) le 2 mars 201114 a Auteur comment_325687 les volants moteurs montent entre E36 et E46? mais en fait, c'est surtout l'embrayage que je cherche... je partirais plutôt sur un origine, j'imagine qu'il sera plus "doux et amorti" et il durera un peu plus qu'un renforcé qui a tendance à mieux encaisser mais moins longtemps. mais j'aimerais des retours d'expérience entre les différents types d'embrayages. mais dis moi toujours ce que tu as à vendre! et combien? il existe aussi une fourchette spéciale faite par delage, je ne sais pas si ça change grand chose? et une butée renforcée?
Posté(e) le 2 mars 201114 a comment_325690 Oui chez PF motorsport on n'avait essayé mon volant moteur allégé sur un vilebrequin E36 3.2L qui trainait,et c'était ok,maintenant je sais qu'avec certains volant moteur allégé on ne peut plus monter un kit embrayage d'origine,a confirmer,pour ma part je trouve que les embrayages renforcé tiennent assez longtemps,et tu en as qui sont disponible également en disque renforcé(organique ou 4 parins) amortis(avec des ressorts) comme d'origine ...!! Si tu veux appel PF motorsport de ma part(guillaume de fresnes compact noir) pour avoir une idée d'un prix des kits embrayages qu'il propose a la vente et le mieux adapté pour toi,et pour mon volant moteur allégé il est neuf je le vends 400 euros(acheté neuf + de 500)...!!
Posté(e) le 2 mars 201114 a Auteur comment_325695 Oui chez PF motorsport on n'avait essayé mon volant moteur allégé sur un vilebrequin E36 3.2L qui trainait,et c'était ok,maintenant je sais qu'avec certains volant moteur allégé on ne peut plus monter un kit embrayage d'origine,a confirmer,pour ma part je trouve que les embrayages renforcé tiennent assez longtemps,et tu en as qui sont disponible également en disque renforcé(organique ou 4 parins) amortis(avec des ressorts) comme d'origine ...!! Si tu veux appel PF motorsport de ma part(guillaume de fresnes compact noir) pour avoir une idée d'un prix des kits embrayages qu'il propose a la vente et le mieux adapté pour toi,et pour mon volant moteur allégé il est neuf je le vends 400 euros(acheté neuf + de 500)...!! j'en ai réservé un à 450 il est de quel marque le tient? j'appelerais pf dans l'après midi pour l'embrayage
Posté(e) le 2 mars 201114 a comment_325712 Ok moi c'est un kit sachs renforcé(disque + mécanisme) et non amortis ,il vient d'etre monté chez PF motorsport ...!!
Posté(e) le 3 mars 201114 a Auteur comment_325928 alors le mieux pour mon utilisation c'est un d'origine, ça reste le plus "souple" donc le plus facile et confortable à utiliser, et qui sera parfaitement fiable après les renforcés comme tu as sont excellents mais plus axés sur un usage piste
Posté(e) le 5 mars 201114 a Auteur comment_326312 salut guillaume, tu pourrais me donner ton tél par mp, mon beau frère est intéressé par ton vm allégé merci
Posté(e) le 4 avril 201114 a comment_331918 Non pas de grande différence entre les marques ,moi si tu le veux j'en est un de disponible en neuf qui pèse 5.5 kgs(de souvenir) ,maintenant moi sur mon auto j'ai tout en rigide et renforcé et les premières fois tu trouves cela un peu dur ,mais au bout de 10 mns c'est fini ,moi j'ai tout en sachs renforcé et non amortis,par contre pour le bruit on n'y peut rien quelques soit la config,il est et sera la ,sinon au niveau accroche y ' a pas mieux pour ma part ...!! tu à déjas testé avec un embrayage amorti? car j'ai aussi un renforcé sachs non amortis, pe que sela explique le bruit à l'arrêt.?
Posté(e) le 9 avril 201114 a Auteur comment_333031 mon beau frère a monté le sien avec un embrayage d'origine, ce que je ferais donc plus tard (moins de temps que lui pour bricoler), et ça fait un léger bruit, mais ça va, je m'attendais à pire. tu le connais miko, c'est le m3 3,2 rouge conduite à droite
Posté(e) le 9 avril 201114 a comment_333119 De toute manière le bruit est au max une fois que l'on a rouler/tirer dans l'auto,sinon a froid et premier tour de roue ça va,le bruit n'est pas trop important...!!
Posté(e) le 9 avril 201114 a comment_333128 Faut déjà savoir si ta "prépa" nécessite un disque à patin ou si c'est juste pour dire d'avoir la pièce... ? Parce que l'usure n'est franchement pas la même. Imagine que tu as les mêmes efforts répartis sur une surface 2 voir 3 fois plus petite. L'usure est proportionnellement augmentée (grossièrement hein). Comme dit plus haut par miko, là solution qui pourrait atténuer au maximum le bruit serait de déplacer l'amortissement du VM au disque. Encore faut il trouver la pièce compatible...
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339320 mon beau frère a monté le sien avec un embrayage d'origine, ce que je ferais donc plus tard (moins de temps que lui pour bricoler), et ça fait un léger bruit, mais ça va, je m'attendais à pire. tu le connais miko, c'est le m3 3,2 rouge conduite à droite oui je crois que je le connais BlackCompactM Posté 09 April 2011 - 23:09 De toute manière le bruit est au max une fois que l'on a rouler/tirer dans l'auto,sinon a froid et premier tour de roue ça va,le bruit n'est pas trop important...!! Exact, mais moi une fois avoir roulé, elle fait un bruit!!!! endiré que la boite va explosé au ralenti... Pourtant j'ai tout serré au couple dans les normes et j'ai mis de la loctik HT ZaaaD Posté 10 April 2011 - 00:41 Faut déjà savoir si ta "prépa" nécessite un disque à patin ou si c'est juste pour dire d'avoir la pièce... ? Parce que l'usure n'est franchement pas la même. Imagine que tu as les mêmes efforts répartis sur une surface 2 voir 3 fois plus petite. L'usure est proportionnellement augmentée (grossièrement hein). Comme dit plus haut par miko, là solution qui pourrait atténuer au maximum le bruit serait de déplacer l'amortissement du VM au disque. Encore faut il trouver la pièce compatible... Exacte c'est aussi ce que j'ai pense, Car VL non amortie + embrayage non amortie... C'est la fête au village je trouve... De toute façon je repasse en VL d'origine quand je rentrerais de sortie circuit dans 3 semaine et jais bien voir ou sa en est... PS: non je revendrais pas mon volant moteur allégé, j'ai prévue de le remettre sur ma deuxième voiture qui en auras + l'utilité
Posté(e) le 8 mai 201114 a comment_340091 Tu as mis quoi comme huile de boite ? Car quand j'ai monté le mien j'ai vu une très nette différence entre de la 75w80 et de la 75w140
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