Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_325909

bonjour a tous..nouveau sur se site

ma m5 E39 2001 cliquetis au ralenti à chaud comme a froid.probleme mon ralenti est a 600 tours..est ce normal??

voyant moteur s allume et s éteind suivant son humeur

passage valise hier..probleme sonde villebrequin et capteur..plus un relai essence...

brefff..cette voiture a parcourue 9000 kilomètres en 3 ans..dans le midi...moi le NOOOORD ne supporte t elle pas le froid..

est ce un vanos...BMW me dis déja de changer les sondes et capteurs...je vais voir..

une dernière chose vanos 2000 euros chez BMW...quelqu un a un plan.

merci par avance et en attente de vous lire..amt fabrice

Posté(e)
  • Auteur
comment_325986

je voulais rajouter ..car ce matin désolé..méssage rapide

il s agit d une m5 E39 de 06/2001. 104500 kilomètres...provenance neuve italie.."grosse société"..aprés un seul propriétaire a Toulouse et moi..

historique BMW connue.carnet.pas de soucis et d'aprés BMW auto "clean"..

moi j ai fait révision des 100000kms avec huile prévue il y a deux mois

auhjourd hui roulé sans soucis..pas d allumage du voyant moteur..

bizarre..c est aléatoire...

cdt fabrice

Posté(e)
comment_327076

Alors là, ça peut venir de beaucoup de choses !

Si déjà BMW te donne des défauts sur certains capteurs, change-les...

A savoir que sur les M5 certains capteurs moteurs sont fragiles et sont souvent à remplacer à partir de 100Mkm : débimètres, capteurs position arbres à cames, sondes lambda... et plus rarement le capteur PMH (appelé aussi capteur vilebrequin).

Après le bruit de cliquetis peut venir de beaucoup de choses : poussoir grippé (plausible si elle n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps), éventuellement les vanos...

A savoir que sur une M5, il est parfaitement normal que les vanos soient légèrement bruyants à chaud au ralenti (j'ai dit légèrement)...

Sinon, le ralenti normal d'une M5 E39 se situe au alentours de 550 tr/min à chaud... :grin:

Posté(e)
  • Auteur
comment_328278

ouf et merci un gentil qui me réponds..ma voiture est chez BMW..depuis hier..ont changés deux sondes a priori capteur arbre came admission banc 1 et echappement banc 2....en attente d un relai essence.. a priori plus bruit au démarrage de cliquetis mais a voir...l ai pas encore récupéré..

en attente de vous dire la suite encore merci fabrice

Posté(e)
comment_329438

Des fois quand on répond pas c'est qu'on ne sait pas.........LOL

Vaut mieux se taire que de dire des conneries..............Pour ma part, on ne fait pas de mécanique par téléphone ou internet.

Tiens nous au jus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_340096

bonjour a tous..nouveau sur se site

ma m5 E39 2001 cliquetis au ralenti à chaud comme a froid.probleme mon ralenti est a 600 tours..est ce normal??

voyant moteur s allume et s éteind suivant son humeur

passage valise hier..probleme sonde villebrequin et capteur..plus un relai essence...

brefff..cette voiture a parcourue 9000 kilomètres en 3 ans..dans le midi...moi le NOOOORD ne supporte t elle pas le froid..

est ce un vanos...BMW me dis déja de changer les sondes et capteurs...je vais voir..

une dernière chose vanos 2000 euros chez BMW...quelqu un a un plan.

merci par avance et en attente de vous lire..amt fabrice

bonjour fabrice m5 a tu toujours ces claquement apres avoir changer les capteur ?