Aller au contenu

[Préparation] BMW M3 "V8RS"


Ulimit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Inscrit sur FA, je fais une petite copie du topic ici même...

"Me voila de retour après une grande et belle semaine dans cette belle contrée germanique...

Alors durant cette semaine nous avons participé et terminé le projet "V8RS" en collaboration avec G-Power, Manhart et Friedrich Motorsport, pour notre part nous avons étudié la gestion éléctronique :)

Pour vous parler du pourquoi, du comment, cette M3 est celle d'un partenaire que je pourrai qualifier d'ami (deux ans de bonne relation commerciale, quelques bières a notre effectif...) qui commençait a se lasser de ls Gallardo bi compressor :ange: (blague, il roule toujours avec !!) et avec l'acquisition de cette petite M3 ce gentil monsieur s'est retrouvé avec une voiture peu efficace... :(

Le copain G-Power a donc eu une super idée ! (Mr Friedrich avait développé en collaboration avec eux la ligne du M6 bi-K (le patron G-P a d'ailleurs une M5 V10 assez interessante... !!!!)), celle de changer ce moteur un peu trop pale et sans caractère :(

Mais que mettre ? Comment ? swap ? turbo ? compresseur ?... hum, voila la grande idée...

Manifestement le swap V10 était plutot compliqué, surtout par rapport a la taille du bloc !! Et pourquoi pas un bloc X6M...? :) Aller, en avant... on va voir ce que ca donne !!

img-326221-1-IMG1504.jpg

img-326221-2-IMG1506.jpg

Après plusieurs dizaines d'heures de travail, ca semble rentrer correctement, beaucoup d'adaptations et de découpe à faire !!

Le capot ne ferme plus, un capot carbone sur mesure s'impose !

Quand on commence a toucher au moteur, faut penser au reste !

Tout est renforcé, châssis, avec SB spécifiques, triangles, rotules, bras renforcés...

img-326221-3-IMG1500.jpg

Amortisseurs KW V2, sobre et efficace, avec réglage et géometrie complète adaptée

img-326221-4-IMG1501.jpg

Freinage... kit gros freins AV/AR sur jantes BBS

img-326221-5-IMG1480.jpg

img-326221-6-IMG1482.jpg

Echappement complet en Titane par FMS (nous sommes distributeur unique et exlusif de ce produit en France), entièrement décatalysé et sans intermédiaire

img-326221-7-IMG1496.jpg

img-326221-8-IMG1498.jpg

img-326221-9-IMG1499.jpg

Intérieur bien adapté, sécurité avant tout

img-326221-10-IMG1490.jpg

img-326221-11-IMG1488.jpg

Le compteur, malheureusement, est un peu court :(

img-326221-12-IMG1491.jpg

Voila quelques photos de la bête d'extérieur :)

img-326221-13-IMG1474.jpg

img-326221-14-IMG1472.jpg

img-326221-15-IMG1470.jpg

img-326221-16-IMG1476.jpg

img-326221-17-IMG1478.jpg

Un orange pourquoi ? Pour rappel de la couleur lamborghini :) C'est un peu "flash" mais je dois dire que ca lui va assez bien ;)

Dans un soucis de confidentialité je ne peux malheureusement pas vous mettre de photos de l'atelier ni des ouvriers... J'ai quelques vidéos privées que je peux communiquer par MP uniquement :jap:

En tout cas ce bolide est un véritable monstre, fort de plus de 750cv, il a demandé plusieurs mois pour l'intégration du moteur et 6 jours de travail complet pour la mise au point

Nous avons rencontré des préparateurs très interessants ainsi que des sous traitants pour Hartge, Hamman, Schnitzer...

0 à 200 km/h en 9 secondes et une pointe bien loin du bout du compteur :) Of course les autoroutes allemandes sont illimitées !!

Merci a l'équipe FMS, GPower et tous les intervenants du projet ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré prépa Yann :nickel:

faudra nous présenter ce que tu distribues :mrgreen: ça a l'air interessant :shock:

Par contre, passes par la case présentation, que tout le monde te connaisse mieux :wink:

PS : je veux bien les vidéos en MP :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est celle du X6 adaptée, avec un différentiel autobloquant de M5 V10 (0/100%)

Je te ferai des photos et vidéos elitt :)

D'ailleurs je pourrai vous faire une super proposition pour tous les membres du forum avec des remises sur les échappement (de l'ordre de 10 à 20%)

On en parlera a l'occasion !

Je ne peux malheureusement pas venir dimanche mais si tu es disponible un moment dans la semaine ou le WE prochain on peux aller boire un verre :)

J'upload les vidéos et je te fais passer ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

impressionnant boulot :shock: mais une question me taraude……pourquoi ne pas avoir greffé un kit compresseur G-Power sur le bloc d'origine ?

ok question stupide je dois l'avouer :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...