Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326452 bonsoir tout le monde ! je me pose une question a titre préventif au sujet de ma caisse ... l inspection 2 a été faite le 1/02/10 a 71000km je n ai parcouru que 5oookm en 1an (je roule que par beau temps:rolleyes: ) la prochaine révision donc est une oil service mais je suis encore loin du compte niveau kilométrage . alors que faire ? attendre encor 1 ans ? ou bien changer les fluides maintenant ? merci de m éclairer
Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326460 Je suis dans le même cas que toi, et je ferais ma vidange annuelle... Car même si tu ne roule pas beaucoup l'huile avec le temps rend un peu d'eau.
Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326461 Salut je suis dans la même situation que toi moi j'essaye de faire une révision a peu près tout les ans a 1 mois près en sachant que je fait 8000 km par ans.Moi a ta place je ferais l'oilservice c'est pas perdu . PS:pense par contre a changer la filtre a aire ça lui fera pas de mal
Posté(e) le 6 mars 201114 a Auteur comment_326485 merci les gars je pensé la méme chose j etais pas sur par contre l ordinateur de bord je fais quoi je le remet a zero ?
Posté(e) le 6 mars 201114 a comment_326494 BMW te le fait automatiquement après tu devras suivre ta voiture plus par rapport aux années que par rapport au kilométrage pour tout çe qui est fluide liquide de frein,liquide de refroidissement(tout les 5 ans),boite et pont,bougie et filtres
Posté(e) le 6 mars 201114 a Auteur comment_326500 cool merci dav BMW te le fait automatiquement après tu devras suivre ta voiture plus par rapport aux années que par rapport au kilométrage pour tout çe qui est fluide liquide de frein,liquide de refroidissement(tout les 5 ans),boite et pont,bougie et filtres
Posté(e) le 7 mars 201114 a comment_326541 pareil même cas que toi et je ne me pose pas de question : c'est au moins une vidange par an (2ans préconisation constructeur mais bon) en plus ça donne l'occasion de faire 2 ou 3 poits de contrôles de toute façon ce n'est pas ce que ça coute sur 1an...
Posté(e) le 7 mars 201114 a Auteur comment_326720 du coup j ai apelé acs3 aujourdhui ( fast electrik ) il a de trés bon prix sur les kit vidange je vais lui en prendre un merci jean phi !
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327556 Salut les gars, Moi j'ai fais mon inspection 2 il y a bientôt 7000km, ma prochaine révision est dans 12000km, sachant que je ne fais pas de circuit, que je tape très très rarement dedans (conso de 11,5L/100) je pense faire ma vidange comme me l'indique l'ordinateur de bord. Je ne vois pas pourquoi il faudrait la faire tout les 10 000km si on roule tranquille, pour une petite visite de routine, tu la met sur un pont, tu regarde les silents bloc ou autre et voila. Ceci n'est que mon avis.
Posté(e) le 12 mars 201114 a Auteur comment_327595 aprés comme nous l expliqué kev le probléme c est pas les km que tu a parcourus , mais juste le fait que l huile commence a perdre ses propriétés protectrice au bout d un ans...méme si tu tape pas dedans c est plus sage de la changé voila Salut les gars, Moi j'ai fais mon inspection 2 il y a bientôt 7000km, ma prochaine révision est dans 12000km, sachant que je ne fais pas de circuit, que je tape très très rarement dedans (conso de 11,5L/100) je pense faire ma vidange comme me l'indique l'ordinateur de bord. Je ne vois pas pourquoi il faudrait la faire tout les 10 000km si on roule tranquille, pour une petite visite de routine, tu la met sur un pont, tu regarde les silents bloc ou autre et voila. Ceci n'est que mon avis.
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327808 J'ai parcouru 10 000km avec ma ///M en 1 an, et vais prendre rendez-vous pour un oil service.