Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résumé de ma course à Nogaro


fouxy32

Messages recommandés

Salut tout le monde voici mon résumé de ce weekend !!

Arrivée samedi matin vers 10h pour s’installer sur le paddock

img2183m.jpg

img2193e.jpg

img-326591-3-img2194y.jpg

Séance d’essais libre à 14h, je pars en pneus de Clio cup pour économiser ceux en 240 qui feront la course. Le répartiteur monté la veille n’est pas trop mal réglé. Bilan de la séance, une dizaine de tours réguliers en 1,48.

Retour au stand pour monter les pneus de la course et changer les disques avant car voilés et je m’aperçois que j’ai une pale cassée à l’hélice du visco.

img-326591-4-img2186x.jpg

img-326591-5-img2187y.jpg

img-326591-6-img2188k.jpg

img2189l.jpg

img-326591-8-img2190k.jpg

Dimanche matin changement du visco et de l’hélice par un modèle de 316 plus petit.

9h25, départ pour la course qualif, je m’aperçois lors du tour de chauffe que j’ai oublié d’enlever les 2 chaises de jardin qui étaient dans le coffre :lol:

Il y a 20 partants, je suis avant dernier sur la grille.

img2219u.jpg

img-326591-10-img2220w.jpg

img-326591-11-img2221b.jpg

img-326591-12-img2222n.jpg

img-326591-13-img2223t.jpg

img-326591-14-img2224ub.jpg

img2225sb.jpg

img-326591-16-img2226a.jpg

img-326591-17-img2227w.jpg

img-326591-18-img2228u.jpg

Extinction des feux, je lâche tout à 4000 et je fume mon embrayage, je passe les 5 vitesses avant le premier virage. Peu de temps après, je sens la direction très dure, la courroie qui entraine la DA et la pompe à eau à sauté, résultat je rentre aux anciens stands le voyant d’eau au rouge.

Bilan, embrayage fatigué, courroie HS et grosse fuite d’huile :cry:

L’écurie crocoracing m’a dépanné en me donnant une courroie montée en suivant. La fuite d’huile venait du filtre vanos qui c’était desserré. L’embrayage à l’air d’aller il faudra juste partir tranquillement.

Merci à l'écurie crocoracing et à Gilles du garage Lenfant à Plaisance pour les coups de main.

Dimanche AM, 14h, 18 partants, je pars donc dernier.

Démarrage à 2000 tours pour économiser l’embrayage. Je suis coincé derrière les N3, le peloton de tête s’échappe. La voiture se comporte bien, très saine, je me régale. A 3 tours de la fin, petite frayeur car je déjauge à Caupenne, il ne me reste que 15 litres dans le réservoir. J’arrive à garder ma place, je termine 6ème . :D

A Nogaro, les 10 premiers montent sur le podium, j’ai apprécié ce moment et j’apprécierai aussi la bouteille d’Armagnac offerte. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...