fouxy32 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Salut tout le monde voici mon résumé de ce weekend !! Arrivée samedi matin vers 10h pour s’installer sur le paddock Séance d’essais libre à 14h, je pars en pneus de Clio cup pour économiser ceux en 240 qui feront la course. Le répartiteur monté la veille n’est pas trop mal réglé. Bilan de la séance, une dizaine de tours réguliers en 1,48. Retour au stand pour monter les pneus de la course et changer les disques avant car voilés et je m’aperçois que j’ai une pale cassée à l’hélice du visco. Dimanche matin changement du visco et de l’hélice par un modèle de 316 plus petit. 9h25, départ pour la course qualif, je m’aperçois lors du tour de chauffe que j’ai oublié d’enlever les 2 chaises de jardin qui étaient dans le coffre Il y a 20 partants, je suis avant dernier sur la grille. Extinction des feux, je lâche tout à 4000 et je fume mon embrayage, je passe les 5 vitesses avant le premier virage. Peu de temps après, je sens la direction très dure, la courroie qui entraine la DA et la pompe à eau à sauté, résultat je rentre aux anciens stands le voyant d’eau au rouge. Bilan, embrayage fatigué, courroie HS et grosse fuite d’huile L’écurie crocoracing m’a dépanné en me donnant une courroie montée en suivant. La fuite d’huile venait du filtre vanos qui c’était desserré. L’embrayage à l’air d’aller il faudra juste partir tranquillement. Merci à l'écurie crocoracing et à Gilles du garage Lenfant à Plaisance pour les coups de main. Dimanche AM, 14h, 18 partants, je pars donc dernier. Démarrage à 2000 tours pour économiser l’embrayage. Je suis coincé derrière les N3, le peloton de tête s’échappe. La voiture se comporte bien, très saine, je me régale. A 3 tours de la fin, petite frayeur car je déjauge à Caupenne, il ne me reste que 15 litres dans le réservoir. J’arrive à garder ma place, je termine 6ème . A Nogaro, les 10 premiers montent sur le podium, j’ai apprécié ce moment et j’apprécierai aussi la bouteille d’Armagnac offerte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Au final, pas mal de petites galères mais c’est quand même le pied de participer à une vrai course. Un poil déçu de n’avoir pas roulé plus vite mais je vais remédier à cela ! Les résultats sont la : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article1145 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Le lien marche pas, en tout cas c'est cool que tu te sois régalé. Le coup des chaises .... T'as pas fait de vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Le lien marche. J'ai filmé la finale la vidéo sera en ligne ce soir ou demain, le temps de faire le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BlackCompactM Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Beau week end et merci pour le partage de ton retour d'expérience ...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 super !!! ça doit etre génial a faire ! bonne continuation pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2011 beau weekend dommage pour les petites galères mais si tu t'es régalé c'est le principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Voila la 1ère partie de la vidéo http://www.dailymotion.com/video/xhfupc_m3-E36-grn-1ere-manche-cdf-2011-nogaro-partie-1_auto La 2ème surement dans la soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2011 2 ème partie http://www.dailymotion.com/video/xhg5db_m3-E36-grn-1ere-manche-cdf-2011-nog… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BlackCompactM Posté(e) le 9 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Merci ...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 13 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2011 J'avais pas vu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés