Posté(e) le 17 mars 201114 a Auteur comment_328814 salut tous le monde, Je viens de refaire une nouvelle géométrie réglé au "petit oignons" sachant qu'aux niveau du carrossage arrière on ne peut pas être dans les valeurs contructeurs car à la roue arrière gauche on ne peut descendre que jusqu'à -1.07 et donc la même chose a été fait a droite et il s'avère qu'il y est du jeu dans les silent blocs des bras avec lesquels on régles le carrossage. Sinon il a été fait un nouveau contrôle des trains et à part ce qui a été cité au dessus, rien à signialer. J'ai même monté des jantes avec un train de pneus neufs à l'arrière mais comme on pouvait s'y attendre cela n'a rien changé. Ci-joint le contrendus de la nouvelle géométrie : Je pense que enfet cela pourais venir des silent blocs de barre stab. Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant trouver la solution.
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329338 il s'avère qu'il y est du jeu dans les silent blocs des bras avec lesquels on régles le carrossage. ben tu te réponds tout seul non? si non attention la géo se fait theoriquement avec une charge dans le coffre et sur les sièges et perso je ne pense pas que'un souci de tenue de tenue de cap à l'accel en ligne droite puisse venir d'un silenbloc de bar stab
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329352 ta nouvelle géo est nettement mieux Niveau Para, ils y sont allé fort, mais si le comportement te va ainsi c'est le principal Quels sont les silentblocs qui ont été remplacés d'après ce shéma, et quels sont ceux qui auraient du jeu?
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329359 salut lensois, j'ai en ton MP... donc comme JNS le pense... vu le schema qu'il te montre, tu n'as pas changé les bon scilent bloc. si tu n'arrive pas a passer les 1.07 au reglage, c'est que ton scilent bloc 4 du schema ci-dessus est HS ou mal monté. contrôle ce point. une fois changé, tu ne peux avoir du jeu dans la platine de reglage qui se fixe sous la caisse. si ton probleme persiste, vas voir un vrai pro... de la M contact par MP si besoin. bonne journée
Posté(e) le 21 mars 201114 a Auteur comment_329362 merci d'abord pour vos reponses et donc bin j'ai fait changer le numéro 4 et j'ai du jeu dans le numero 6.Et petite précision ma voiture ne change pas de cap a laccel j'ai que ce pbm avec le volant ainsi que en conduite normale elle tire a droite:-s.
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329384 A mon humble avis, un jeu dans le n°6 ne donnerait pas tant de réaction au volant tel que tu le décris. je persiste en pensant que les n°4 sont responsables. Maintenant, quand tu dis qu'ils ont été changé, as tu vu les morts en reprenant ta voiture? Le garage qui t'a fait ça est-il de confiance? Car comme c'est une pièce bien planquée, pas très visible pour un oeil non averti, on peut vite se faire flouer par des gens malhonêtes Pour ton problème de carrossage arrière, lors des réglages de géo, as tu vu les excentriques tournés ensemble (pièces 10/11)?
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329400 T'es sur? Car s'ils t'ont réglé le carrossage, ils y ont forcément touché puisque ces pièces servent justement à régler le carrossage l'excentrique sert à éloigner par le bas (d'où l'angle de carrossage)ou à rapprocher le porte moyeu.
Posté(e) le 21 mars 201114 a Auteur comment_329413 Bin il a touche que au 8.Sinn enfet une bonne nouvelle la voiture va etre essayé par le chef d'atelier ainsi qu'un technicien bmw de la concession de mon coin.Et ils ont parlé que peut etre cela viendrais d'un probléme de pont dans le quel les pignons ce seraient desincronisés est-ce possible?
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329474 ils ont forcément toucher aux excentriques c'est certain, par contre tu aurais dû les voir bouger, quand à l'histoire de pignons désynchronisées c'est plutôt du style "je n'ai pas la réponse mais je sors 3 mots savants alignés pour faire croire que j'ai trouvé la solution à votre problème et hop 100€ de plus", franchement quand je vois les problèmes pour faire une malheureuse géo dans la région sur une //m ça me rend fou il existe des bonnes adresses pour les régler pourtant... Quand au silentbloc 6 il a une influence mais pas au point d'avoir ton problème évident de stabilité si tu veux en avoir le coeur net change le et passe sur un tirant réglable au moins tu n'auras plus de doute avec ça et ça sera déjà un plus.
Posté(e) le 21 mars 201114 a Auteur comment_329478 non mais je ne payerais pas le diagnostic est c'est juste une hypothése car ça leur est déja arrivé et je me suis trompé j'ai mal observé la vue eclaté donc je corige tous de suite effectivement il a bien reglé le carrossage avec c'est piéces la mais j'ai pas fait atention si elle tournaient ensemble.
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_329585 desynchronisation de pont... lol ca veut strictement rien dire!, c'est un différentiel, donc a moins qu'il y ait des dents de cassé! ce qui me aprait peu probable vu le matos, il n'y a pas de synchronisation! c'est le chef atelier de lievin???, olivier Minece qui t'a dis ca? passes ton chemin et prends rendez vous au contact que je t'ai filé par mp...
Posté(e) le 22 mars 201114 a Auteur comment_329600 Aprés j'explique avec mes mots hin lol on vera bien vendredi et non ce n'est pas lui.
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_329614 Salut Lensois c'est sur que le montage de barres stabilisatrices peut accentuer certains defaut.logiquement il te fallait d'abord changer les amortos et ensuite les barres ! Si tu veux je te donnes les reglages avec lesquelles ma voiture n'a aucuns problemes .Même apres montage barres H&R et KWV2 ! tu carrosses au maximum a l'avant ( enleve les butées de tete d'amorto ) tu iras ainsi jusqu'a 1.6 °- 1.8° mais symetriquement a droite et a gauche et tu fais mettre le para a 0°.en sachant que toutes valeurs en dessous et au dessus de cette valeur te feras user les pneus. A l'arriere tu pinces au maximum des valeurs autorisées par BMW et tu carrosses un tout petit peu moins que l'avant pour que l'arriere ne te drive pas trop et ne fasse en sorte d'avoir une voiture sous vireuse (train avant qui se derobe !) ! moi c'est ce que j'ai et c'est du feu de dieu ! bonne route a toi
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_329615 bizzare quand même tes differences apres geo.entre ton coté droit et gauche !!!
Posté(e) le 22 mars 201114 a Auteur comment_329617 bizzare quand même tes differences apres geo.entre ton coté droit et gauche !!! je n'ais pas changé mes barres stab tous est d'origine et avant de re touché a quoi que ce soit car vue les reactions de ma voiture c'est sur que cela ne vient pas de la géo mais d'ailleurs mais ou
Posté(e) le 22 mars 201114 a comment_329624 ben change tes barres ou tes amortos !! c'est sure t'as un probleme !! bonne chance a toi
Posté(e) le 22 mars 201114 a Auteur comment_329626 oui mais je vais pas changer tous sa sans étre sur surtous que certains me disent que c'est pas possible que cela vienne de tel ou tel piece d'autres si donc voila au final je sait plus trop :? .
Posté(e) le 30 mars 201114 a Auteur comment_331117 salut a tous donc je viens avec une bonne nouvelle donc c'etait bien un pbm lié au silent blocs 4 (voir schéma) l'un des deux eté araché donc bin bmw la changé sous garantie et a controlé le reste RAS il ne me reste plus qu'a refaire une géo car la voiture tire a droite constamment et mon volant n'est plus droit mais bon sa reste un détail mintenant .Donc voila je suis vraiment content !