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Featured Replies

Posté(e)
comment_327008

Bon, ben on me livre la E46 2003 SMG II demain.

Dés que j'ai des photos, je post ...

C'est pour un usage piste exclusivement.

Donc, faut remplacer au minimum freins et suspension.

C'est pour rouler principalement à Spa (30min. de chez moi) 5-6x par an et 1x au Bugatti par an.

La bête sera transportée vers la piste via plateau.

Donc, aucune utilisation route.

On me parle beaucoup de Hartge et AC Schnitzer

Que me conseillez vous et pourquoi?

Posté(e)
comment_327010

pour ac schnitzer et hartge ce sont des préparateurs et non des fabriquants de suspensions, ils utilisent des éléments bilstein.

Pour une utilisation piste tout dépend de ton budget et si tu sais régler une suspension, si tu ne t'y connais pas tu peux te tourner vers du pss10 car tu n'auras qu'une molette à régler du plus mou au plus dur, tu as aussi kw les clubsport ont une bonne réputation sur E46, ensuite, mais là il faut des connaissances en réglages de suspension tu as intrax ou des moton t44 qui sont des excellents produits. Si tu changes tes suspensions pense à vontroler des silentbloc qui peuvent être fatigués et si tu pars sur du haut de gamme pense aussi à améliorer le reste de ton châssis.

Posté(e)
comment_327017

Quel est ton budget ?

Quelles sont tes connaissances au niveau réglages de suspensions ?

Le top c'est du Moton ou Ohlins avec bonbonnes séparées pour pouvoir modifier les réglages facilement.

Sinon Bilstein PSS10, valeur sûr et pas compliquer à regler ;)

Sur les miennes j'ai des AC Schnitzer (Bilstein PSS9 avec tarage spécifique) j'en suis tres content pour mon niveau :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_327037

Je n'y connais rien en règlage mais je me fait aider par un team.

Je leur remonte l'info et ils modifient à ma place.

Donc, cela peut être vraiment du pro.

Est-ce que vous avez des fournisseurs à conseiller?

Quelle est la meilleure combinaison ressort / amortisseurs?

Budget: pas de limite de ce côté.

Posté(e)
  • Auteur
comment_327039

oui moi :mrgreen:

Fais moi ta meilleure offre frais de port vers la Belgique inclu en MP.

Je vais comparerai avec ce que je trouverai ;-)

Posté(e)
comment_327051

Moton bientôt disponible chez Fast-Electrik :cool:

AC Schnitzer ou Hartge , c'est du Bilstein avec tarage spécifique

ça c'est une bonne nouvelle tu pourrais nous faire un sujet sur les caracteristiques du moton ?

Posté(e)
comment_327133

Moton Street Sport :

Nouvelle gamme d'amortisseur de chez Moton avec réservoir intégré pour un montage "plug & play", avec les ressorts, conçu pour les conducteurs les plus exigeants sur route, et parfaitement adapté pour une utilisation sur circuit. Pour la M3 E36, ils existent en 1 voie et en 2 voies, avec 7 crans de réglage pour la compression et 7 pour la détente.

Jeu d'amortisseurs 1 voie : 3590 euros ttc

Jeu d'amortisseurs 2 voies : 4690 euros ttc

Moton Club Sport :

Gamme d'amortisseurs issues de la compétition automobile, avec réservoir séparé, avec 15 crans de réglage pour la compression et pour la détente.

Jeu d'amortisseurs 2 voies : 3700 euros ttc

Jeu de ressorts Eibach : 690 euros ttc

Jeu de crapaudines : entre 800 et 900 euros ttc (à confirmer avec Moton)

pour les info techniques :

http://www.i-s-a.fr/clubsport_amortisseurs.html

Posté(e)
comment_327228

parole d' Athena c'est du bon et le bon ça se paye

Et ouai normal,et la c'est plus la même catégorie que du pss9 ou 10 qui déja pour moi a mon (petit)niveau est très largement suffisant,super matos de folie :10: ,et en + on a un distributeur sur le fofo :nickel: ...!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_327272

Moton Street Sport :

Nouvelle gamme d'amortisseur de chez Moton avec réservoir intégré pour un montage "plug & play", avec les ressorts, conçu pour les conducteurs les plus exigeants sur route, et parfaitement adapté pour une utilisation sur circuit. Pour la M3 E36, ils existent en 1 voie et en 2 voies, avec 7 crans de réglage pour la compression et 7 pour la détente.

Jeu d'amortisseurs 1 voie : 3590 euros ttc

Jeu d'amortisseurs 2 voies : 4690 euros ttc

Moton Club Sport :

Gamme d'amortisseurs issues de la compétition automobile, avec réservoir séparé, avec 15 crans de réglage pour la compression et pour la détente.

Jeu d'amortisseurs 2 voies : 3700 euros ttc

Jeu de ressorts Eibach : 690 euros ttc

Jeu de crapaudines : entre 800 et 900 euros ttc (à confirmer avec Moton)

pour les info techniques :

http://www.i-s-a.fr/clubsport_amortisseurs.html

Bon ben je vais analyser tout cela et comparer...

Posté(e)
comment_327367

Les moton sont le top ou des intrax mais c est un budget énorme et sur une M il y a plein d' autres. Trucs a changer pour avoir une bonne caisse sur circuit

2 vrais baquet et tout vider

Kit gros freins avant arriere

Grosse barre stab avant arriere

Tous les silenblocks powerflex

Monter un autobloquant meca retarer

Barre anti rapprochement avent arriere ou arceau

Jantes légère pour diminuer les masses en mouvements

Monter un spal ou radiateur Alu pour améliorer refroidissement

Gros radiateur d' huile pour la trop la Faure chauffer sur piste

Après tout dépend de ton budget ???

Fais le total de tour cela et voit après

Si tu veut un ordre de prix envoi moi un mp je te dirai car j'ai tout sur la mienne

Posté(e)
comment_327382

du powerflex avec du moton ? quand tu fais le choix de ce type d'amorto tu choisis autre chose que du powerflex.

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