Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327520 Coucou all, Voila j'ai une question, un ami ayant une M3 E46 de 2002 à quelques petits soucis persistant et qui intervient de façon aléatoire. donc le probleme est: la voiture démarre tout le temps niquel et parfois , impossible à démarrer rien ne se passe lorsqu'on tourne la clef pour la démarrer. Je peux faire 10 ouvertures fermetures, tourner la clef 50 fois, rien ne se passe, sa va pas démarrer , puis au bout d'un moment HOP sa repart. Les voyants sont allumés de façon normal , mais pas de démarreur Une idée ?
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327522 rien ne se passe , tu veux dire le démarreur ne se lance même pas?? les voyants s'allument quand même?
Posté(e) le 11 mars 201114 a Auteur comment_327534 Alors les voyants allumé mais pas de démarreur !!! RIEN
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327536 fais vérifier ton démarreur, déjà eu un problème similaire sur une autre auto et à force de taper sur la colonne de direction ou d'essayer de démarrer plusieurs fois elle démarrait résultat un fil du faisceau de démarrage s'était coupé avec le temps, si tu as un electricien auto par chez toi demande lui de jetter un coup d'oeil
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327542 vous avez fait des essais avec le double des clé ?? peut être une puce de clé défectueuse. Est ce que les voyant s'éteigne quand tu essais de démarrer et se rallume au retour de la clé ? en gros y'a t'il une consommation de courant en tournant la clé ?
Posté(e) le 11 mars 201114 a Auteur comment_327544 Non, tout se passe comme n importe quel m3 sauf que le demarreur se lance pas. Et quand le demarrage ne se fais pas j ai l impression qu on entende le petit sifflement de la pompe a essence ou autre chez pas quoi
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327545 j'ai une clé avec puce défectueuse sur ma voiture et ça me fait les même symptômes, qu'il essai de se servir que du double pendant un temps
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327546 Salut A mon avis tu peu demonter ton demarreur et le verifier!! Si même pas de "claque claque" en tournant la clef,c'est que le lanceur ne fonctionne pas.
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327547 comme l'a dit dump, essayes déja avec le double. après vérifies la masse du démarreur, et testes le démarreur
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327548 +1 Par experience j'ai appris a reflechir avant de demonter
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327554 J'ai déja eu exactement le même probleme sur un E36!!! Quand elle voulait vraiment pas démarrer je la poussait et hop!! Du coup j'ai changer le démarreur et plus de probleme... pendant 3/4mois, puis s'est revenu...
Posté(e) le 11 mars 201114 a comment_327559 Salut,a mon avis un petit coup de valise diag ne lui ferait pas de mal
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327564 J'ai eu exactement le même problème sur le cabriolet gris par grosse chaleur en plein été à cannes plus de problème quand les températures ont baissé (tout l'hiver) puis rebelote avec le retour des chaleurs finalement après démontage remontage sans rien trouver de particulier c'était OK sans doute un faux contact sur le démarreur. je ne pense pas que la valise te renseignera.
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327637 Pour ma part j ai eu un souci de ce type : Demarrage un peu aleatoire mais avec voyant de boite allumé de temps en temps (la boite ne deverrouillait pas), j ai changé le relais saumon et plus aucun souci Tu peux toujours essayer, le relais coute 5€ chez BMW et prend 5 min a changer
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327683 J'ai déja eu exactement le même probleme sur un E36!!! Quand elle voulait vraiment pas démarrer je la poussait et hop!! Du coup j'ai changer le démarreur et plus de probleme... pendant 3/4mois, puis s'est revenu... La réponse est dans la poussette ! Si quand elle ne veut pas démarrer, tu pousses et elle démarre alors c'est un problème de démarreur ou de faisceau électrique jusqu'au démarreur. Mais... c'est une SMGII... et je ne sais pas si on peut pousser ces caisses chimiques.
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327684 Mais... c'est une SMGII... et je ne sais pas si on peut pousser ces caisses chimiques. Mais qu'est ce t'y connais toi en chimie ?? retourne jouer avec tes big jim
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327687 problème similaire rencontré sur une E46 il y a moins d'un an,problème de transpondeur au neiman tout simplement,première piste avant d'aller faire mumuse avec le demarreur