Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327695 Mais qu'est ce t'y connais toi en chimie ?? retourne jouer avec tes big jim Ben... tout le monde le sait... que les SMGII ont été vendues... pour les gars qui calait en démarrant pour raison de pédale d'embrayage Après vu qu'ils avaient aussi des problèmes avec le levier de vitesse (ben oui c'est dur de regarder la route et de trouver le levier), BMW inventa les palettes au volant et ça allait mieux. Sauf que certains confondait la palette gauche et droite... alors c'est de là qu'est venu la panne fréquente des E46 chimiques.... les coussinets de bielle et vanos en folie ... :ptdr: Pov Jéjé, essaie de demander une carte d'invalide et tu auras en plus les places de parking sur mesure !
Posté(e) le 12 mars 201114 a Auteur comment_327704 problème similaire rencontré sur une E46 il y a moins d'un an,problème de transpondeur au neiman tout simplement,première piste avant d'aller faire mumuse avec le demarreur J'ai pensé exactement la même chose. je vais sans doute orienter mes mécanos sur cette voie Pousser la voiture n'est pas une solution, car le demarreur ne se lance pas quand sa bug. C'est pas un problème de boite de vitesse, car lorsque la SMGII est en position 0 elle devrait démarrer ! et elle reste jamais coincé en 1 par exemple. Mon collègue la déposé chez BMW , qui apparemment était débordé de boulot , il lui on gardé 4 semaines pour s'en occupé 1 heure. Un diag 110€ en lui disant problème résolue. Oui Oui bien sur 24h seulement , le lendemain elle bugé. QUEL BANDE D'INCAPABLE Les pistes pour moi (dite moi se que vous en pensez) -Transpondeur neiman ??? -Capteur de fermeture capot moteur ??? -Pkoi pas le relais saumon ??? mais pas de problème de boite qui se dérouille ou déverrouille D'ailleurs ce relais , c'est quoi la référence et ou il se trouve ??? je vais lui changer , au moins on aura enlever un truck potentiel
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327711 J'ai pensé exactement la même chose. je vais sans doute orienter mes mécanos sur cette voie je te l'avais déjà dis hier soir ça !! commence par te servir de la clé de rechange si tu en a une !!
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327769 sur SMG1 comme sur SMG2 , il faut freiner pour démarrer , sur E36 le contacteur de la pédale de frein bug régulièrement voir est défaillant ... ceux qui ont un ODB ont un message d'alerte , sur E46 je pense qu'il devrait aussi y avoir un message ... cependant ça coute pas grand chose de vérifier que les stop s'allument à la premier pression sur la pédale de frein , (à la seconde pression , c'est les capteurs de la pompe ABS qui vont allumer le signal ( circuit de secour )) . mais pas dit que le boitier SMG reçoive lui un signal pour le démarrage ... c'est une piste
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327898 ou se trouve le relais saumon exactement? avez vous la refenrecne exact? je vais faire auisss une verifie de tout ça car j'arrvie sur les 75000km....... merci a part le niveau d'huile, les capteur de capot, et le relais saumon? il y a dautre point a verifier qui coute pas cher et mange pas de pain? merci
Posté(e) le 14 mars 201114 a comment_327977 ou se trouve le relais saumon exactement? avez vous la refenrecne exact? je vais faire auisss une verifie de tout ça car j'arrvie sur les 75000km....... merci a part le niveau d'huile, les capteur de capot, et le relais saumon? il y a dautre point a verifier qui coute pas cher et mange pas de pain? merci pour le relais saumon : quand on ouvre le capot moteur il est dans le boitier electrique à droite vers le pare brise à côté du maitre cylindre de frein Pour le référence je l'ai pas en tête mais l'ETK ici présent est votre ami et il s'appelle "salmon relay" à noter que lorsque j'ai eu mais problèmes de démarrages, je n'avais absolument aucun souci de fonctionnement avec la boite (pas de passage au point mort ou autre)
Posté(e) le 14 mars 201114 a Auteur comment_328003 Ha ok , et ce relais saumon créé donc tes problèmes de démarrage alors
Posté(e) le 16 mars 201114 a comment_328533 Ha ok , et ce relais saumon créé donc tes problèmes de démarrage alors oui, car le relais devait être charbonné donc de bon matin par exemple il ne donnais pas le feux vert au moteur pour le demarrage depuis plus aucun souci, après ton problème vient peut être d'ailleurs...
Posté(e) le 16 mars 201114 a comment_328535 il y a 2 mois ca me la fait aussi,exactement comme ton ami,j ai changé ce fameux relais saumon a 5 euro ref 12 63 1742 690 et depuis nikel tout refonctionne parfaitement,j en ai acheté un deuxieme vu le prix,que je laisse ds la boite a gant au cas ou ca recommence voila moi je serai ton ami ,je commencerais aussi par ce relais,au moin c est vite fait de voir si c est bien ca
Posté(e) le 17 mars 201114 a Auteur comment_328771 Coucou . Je vais essayer cette apres midi ce relais saumon. Il y a une procédure ou pas pour le changer ou c est comme un fusible a la con ? Merci.
Posté(e) le 17 mars 201114 a comment_328772 Je vais dire un truc très con peut être mais quand ça arrive est ce que tu essayes pédale de frein enfoncée de passer en première et de repasser en neutre pour être bien sur que la vitesse soit désengagée?!
Posté(e) le 17 mars 201114 a comment_328842 Coucou . Je vais essayer cette apres midi ce relais saumon. Il y a une procédure ou pas pour le changer ou c est comme un fusible a la con ? Merci. Ui aucun souci c,est plug and play
Posté(e) le 17 mars 201114 a Auteur comment_328876 Je vais dire un truc très con peut être mais quand ça arrive est ce que tu essayes pédale de frein enfoncée de passer en première et de repasser en neutre pour être bien sur que la vitesse soit désengagée?! Oui et aussi des ouvertures fermetures au cas ou l'anti-démarrage déconnerai mais c'est pas ça Lundi je reçois le relais saumon
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329485 BONJOUR TOUS LE MONDE JE SUIS SUIS NOUVEAU SUR SE FORUM MOI AUSSI J AI LE même PROBLEME SUR MA M depuis UNE SEMAINE J ATTEND DES CONSEILS DES POCESSEURS DE M3
Posté(e) le 27 mars 201114 a Auteur comment_330255 Donc voila 1 semaine que je roule avec cette M3 qui fait des caprices au démarrage UNIQUEMENTà froid et de façon très aléatoire. Sur 10 démarrages , elle va déconner 4 fois , et au bous de 15 min en insistant bien , elle part !!! Bref , les 2 premiers jours aucun problème , donc je garde le relais saumon neuf dans la voiture sans le changer. Le 3eme jours HOP elle déconne , je démonte tout , change le relais , monte dans la voiture. tourne la clef et RIEN :twisted: :twisted: je ressort de la voiture et avec mon associer j'appuie un peu plus sur le relais et on entend un CLACK je remonte et HOP la voiture à démarré. Depuis mardi la voiture démarre à chaque fois et n'a plus déconné , je la démarre 2 fois par jours et plus aucun problème. J'ai envie de crier victoire , mais j'ai peur de lui rendre et qu'elle re-déconne lol Qu'en pensez vous ?
Posté(e) le 27 mars 201114 a comment_330257 Que c'est une epave et qu'a 10000€ je t'en debarrasse et c'est vraiment parce que je t'aime bien !
Posté(e) le 27 mars 201114 a comment_330259 Donc voila 1 semaine que je roule avec cette M3 qui fait des caprices au démarrage UNIQUEMENTà froid et de façon très aléatoire. Sur 10 démarrages , elle va déconner 4 fois , et au bous de 15 min en insistant bien , elle part !!! Bref , les 2 premiers jours aucun problème , donc je garde le relais saumon neuf dans la voiture sans le changer. Le 3eme jours HOP elle déconne , je démonte tout , change le relais , monte dans la voiture. tourne la clef et RIEN :twisted: :twisted: je ressort de la voiture et avec mon associer j'appuie un peu plus sur le relais et on entend un CLACK je remonte et HOP la voiture à démarré. Depuis mardi la voiture démarre à chaque fois et n'a plus déconné , je la démarre 2 fois par jours et plus aucun problème. J'ai envie de crier victoire , mais j'ai peur de lui rendre et qu'elle re-déconne lol Qu'en pensez vous ? comme je t ai dit plus haut,pour ma part, moi c etait bien ce relais saumon,et ca fait déja + de 2 mois que j ai changé et aucun souci depuis,donc je pense que c était bien le seul souci pour moi,apres,ca peut etre différent pour toi ,mais je ne pense pas!!!!