Aller au contenu

Quel cric hydraulique choisir pour nos pistardes ?


jnsn78

Messages recommandés

Les cales en bois, ça marche très bien!!! Et le jour où tu vas péter une planche avec une roue de voitures dessus....

bon sinon, oui ça marche bien, comme on l a déjà dit.. mais faut penser à le faire avant, sinon il faut démarrer l auto rien que pour ça et c est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Bon je devai être bourré, j ai un peu plus de 10 cm sous cache plastique...

sinon on peut aussi passer sous antibrouillard, c est plus haut, mais ça rallonge..

@aramis: top ton cric, tu les achètes où ?

Y a pas de mal.. au contraire :nickel8:

Le cric le 2T je l'avais eu chez AD en promo quand un pote y bossait.

Son petit frere le long en 1,5T je l'ai vu en Allemagne (ebay) dans les 260 Euros, je pense que ça va bien le faire ;)

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Les cales en bois, ça marche très bien!!! Et le jour où tu vas péter une planche avec une roue de voitures dessus....

bon sinon, oui ça marche bien, comme on l a déjà dit.. mais faut penser à le faire avant, sinon il faut démarrer l auto rien que pour ça et c est pénible

Je sais mais je suis très pointilleux pas envie d'y passer sur l'avant il y a 750kg environ je pense et avec les dalles je suis large même pour y monter c'est du lourd....

Seul inconvénient oui démonter l'auto avant l'inter chose que je prévois toujours lol

Pour vidanger le pont une astuce pour faire ça pépère besoin de monter l'auto ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, louisrousillon a dit :

Je sais mais je suis très pointilleux pas envie d'y passer sur l'avant il y a 750kg environ je pense et avec les dalles je suis large même pour y monter c'est du lourd....

Seul inconvénient oui démonter l'auto avant l'inter chose que je prévois toujours lol

Pour vidanger le pont une astuce pour faire ça pépère besoin de monter l'auto ou pas?

J'ai vidangé le pont sans lever la voiture pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, louisrousillon a dit :

ok ta cle dynamo passe?

Pourquoi faire la clé dynamométrique ?

quand même pas pour serrer un bouchon de carter de pont ? 

Tu va au contact et tu sert environ 10-15min

avec un joint neuf éventuellement 

de toute manière si tu prends une clé adaptée tu risque pas de trop serrer pour dégrader le carter ou le bouchon 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisrousillon a dit :

ok ta cle dynamo passe?

Moi je l'ai pas fait à la clé dynamométrique je ne serai te dire si elle passe je l'ai fait à la BTR avec une petite rallonge et j'ai fait exactement comme dit Julien bien sûr j'ai acheté deux bouchons neuf avec joint pour être tranquille de mémoire c est des joints caoutchoucs donc pas la peine de serrer bien fort

Pour le remplissage je l'ai fait à la seringue avec un flexible fixer dessus 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lotus a dit :

Moi je l'ai pas fait à la clé dynamométrique je ne serai te dire si elle passe je l'ai fait à la BTR avec une petite rallonge et j'ai fait exactement comme dit Julien bien sûr j'ai acheté deux bouchons neuf avec joint pour être tranquille de mémoire c est des joints caoutchoucs donc pas la peine de serrer bien fort

Pour le remplissage je l'ai fait à la seringue avec un flexible fixer sur la seringue

Ok de mémoire il n'y a pas e joint sur mon modèle sinon avec le bidon plus pratique de remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

Ok de mémoire il n'y a pas e joint sur mon modèle sinon avec le bidon plus pratique de remplir...

Oui effectivement mais avec les nouveaux bouchons il y a un joint torique incorporé dessus si mes souvenirs sont bons moi j'ai carrément remplacé le bouchon du remplissage et du vidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 12:39, lotus a dit :

Oui effectivement mais avec les nouveaux bouchons il y a un joint torique incorporé dessus si mes souvenirs sont bons moi j'ai carrément remplacé le bouchon du remplissage et du vidage

la nouvelle ref comporte donc bouchon + joint? Pas de détails?

D’ailleurs BMW ne fait plus de ES sur les ponts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça je sais ...:mrgreen:

non ma question porte sur le fait de savoir si bmw change encore les ponts!!! Car si plus d'E/S, ben y a plus de pont alors! Car il me semble que bmw ne fabrique plus de pont neuf depuis belle lurette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, afv a dit :

Le neuf est toujours vendu normalement

Alors je recap!!

Jusqu'en fin 2015 BMW proposait l’échange standard et pas de NEUF .

Et là retour au NEUF je pense qu'ils ont assez de pièces pour suivre la production des ponts et vu qu'il doit pas en resté des masses des M3 E46 (entretenues dans le réseau du moins)....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Alors je recap!!

Jusqu'en fin 2015 BMW proposait l’échange standard et pas de NEUF .

Et là retour au NEUF je pense qu'ils ont assez de pièces pour suivre la production des ponts et vu qu'il doit pas en resté des masses des M3 E46 (entretenues dans le réseau du moins)....

Ah bah tiens j'apprends quelque chose aujourd'hui ça je savais par donc du coup combien revient un échange standard une idée de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lotus a dit :

Ah bah tiens j'apprends quelque chose aujourd'hui ça je savais par donc du coup combien revient un échange standard une idée de prix ?

Plus possible l’échange standard mais à l’époque(2015) c’était environ 2200eu ttc

Aujourd'hui neuf 3500 environ

Un ES c'est 90% des pièces neuf je crois qu'il garde seulement le carter qu'ils traitent (??) et peignent en noir (sur la rouille lol)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...