Aller au contenu

Quel cric hydraulique choisir pour nos pistardes ?


jnsn78

Messages recommandés

Salut, 

Moi j’ai celui là ; 

7A84CB08-DCCA-44CD-A162-130B77E9E072.thumb.jpeg.c7d71004585470ca958ee126f8c08796.jpeg
 

Je fais de la mécanique très régulièrement, je ne passe pas une semaine sans avoir la tête sous un capot, j’en suis pas déçu du tout.

Rapport/qualité/prix correct 

Et en plus, il passe bien pour lever la M 

 

Il ne faut surtout pas prendre mon exemple, mais il met déjà arrivé à plusieurs reprise d’être sous une auto sans chandelles, pendant des heures et ça ne bouge pas 👌

Modifié par tintamar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même que Tintamar et RAS, très bon produit extra plat par contre pas assez pour soulever le H-B

Obligé de foutre des cales sous les roues ...

Il avait fait une promo avec 2 chandelles gratos, très bon pack ( ensuite 2 chandelles carter cash a 10€ et te voila bien)

Pour le pad c'est vrai que ca serait un bon plus par contre 17€ le pad ... ya la pommade à culcul avec ???

Je vais en commander 2 sur Aliexpress a 2€ /pce je ferai un retour.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Reçu ce jour 2 pads

Malgré les 68mm de diam annoncé on est sur du 60mm (après ca change rien sachant que pr le KS Tool le pad devrait faire 95 mm et impossible d'en trouver un).

20 mm de haut dont la moitié pour ce caler dans l'orifice.

Ca fait le taff ca ne bouge pas faut juste bien viser quand on lève la voiture

 

 

 

image0.jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

image3.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babass a dit :

Reçu ce jour 2 pads

Malgré les 68mm de diam annoncé on est sur du 60mm (après ca change rien sachant que pr le KS Tool le pad devrait faire 95 mm et impossible d'en trouver un).

20 mm de haut dont la moitié pour ce caler dans l'orifice.

Ca fait le taff ca ne bouge pas faut juste bien viser quand on lève la voiture

 

 

 

image0.jpeg

image1.jpeg

image2.jpeg

image3.jpeg

donne moi la référence de ton cric et je te donnerais la référence KS du tampon qui va dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babass a dit :

@alex670 la ref est 161.0367 mais comme c'est un kit, ce n'est peut etre pas la ref du cric mais du kit en lui même.

En tout cas merci Alex

si c'est bien la référence du cric, de toute façon elle est marque sur une étiquette colée dessus, je me renseigne rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Babass a dit :

@alex670 la ref est 161.0367 mais comme c'est un kit, ce n'est peut etre pas la ref du cric mais du kit en lui même.

En tout cas merci Alex

référence 161.0367-910 au tarif de ...3.25€ ht, disponible sous 24h 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Quel cric hydraulique choisir pour nos pistardes ?

Je fais remonter ce sujet car je cherche un cric hydraulique qui descend relativement bas... des conseils ?

Celui-ci ne sera utilisé guère plus de deux fois par an alors évitez de me conseiller des modèles au tungstène de facomium (éléments chimique absent du tableau périodique des éléments mais qui fera probablement l'objet d'un topic) aux prix qui dépassent le PIB du Botswana... ON VOUS CONNAIT ! 👀

De surcroît, il ne quittera pas mon garage (alors son poids est probablement le dernier de mes soucis) et n'aura jamais à lever plus de 3500 kg par exemple.

Merci !

PS : Je m'en branle qu'il puisse recevoir 53 accessoires pouvant le transformer en moulin à poivre, pied à coulisse, pompe à pénis...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Paul said:

n'aura jamais à lever plus de 3500 kg

Rien de moins sûr avec l'inflation du poids des M...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-ci : https://www.arebos.fr/fr_fr/categories-speciales/-5/cric-hydraulique-3-tonnes-75-505-mm-noir.html

Insoulevable car très lourd, mais on s'en fout, pas cher et stable, et je l'utilise pas mal quand même. Pour t'en servir 2 fois par an c'est parfait

spacer.png

AREBOS c'est beau la vie pour les grands et les petits !😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé voilà, autour de 100 balles, c'est bien. Entre 300 et 600 balles, ça m'irriterait un peu trop le colon.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paul a dit :

Wé voilà, autour de 100 balles, c'est bien. Entre 300 et 600 balles, ça m'irriterait un peu trop le colon.

Comme beaucoup, je te conseille le ks tools (que j’ai) qui me semble un bon compromis…. À 100 balles, tu vas quand même te faire chier… à 200 balles, tu as un truc bien pour ton usage :

https://www.kstools.fr/cric-hydraulique-extra-bas-acier-ultimate-2-t-161.0367

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • KS Tools vs Arebos
  • 2000kg vs 3000kg
  • 80mm vs 75mm
  • 237€ vs 127€

Pour ceux qui n'auraient pas suivi... il y a des arguments 🤓

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Paul a dit :
  • KS Tools vs Arebos
  • 2000kg vs 3000kg
  • 80mm vs 75mm
  • 237€ vs 127€

Pour ceux qui n'auraient pas suivi... il y a des arguments 🤓

C’est vrai qu’il a l’air bien le « Arebos » ! Des retours sur la fiabilité ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre ça, l'age avancant, plein le cul de pomper surtout sur des machins de plus de 1T5,

Etudié le pont ciseaux, le quick jack et ça c'est fini avec ça, bon ration efficacité, encombrement par rapport à l'utilisation

Prise en point milieu et tu souleves train par train

th-3513172216.jpeg

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras si ca passe sous la caisse, j avais peur du manque de compacité …mais plus rapidement operationnel que le quickjack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millmatpro.com / Cric rouleur hydraulique rallongé 2t extra bas 75mm > Equipement Atelier > Crics / presses d'atelier / manutention > Cric rouleur hydraulique > Cric rouleur hydraulique rallongé 2t extra bas 75mm

J'avais choisi celui là pour pouvoir soulever la M2 par le renfort de châssis à coté du carter d'huile.

Il est extra long donc ça passe, mais tout juste car l'auto est rabaissée.

Bon matos !

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...