Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_327693

Salut à tous,

je me suis enfin lancé cet après-midi dans une tentative d'installation de mon diffuseur csl full carbone.

Bon, après de nombreuses rectifications avec la dremel, le diffuseur s'adapte un peu mieux, mais c'est pas parfait.

La prochaine étape sera le collage, si je décide vraiment de l'installer.

J'hésite encore car ca ne sera pas aussi propre qu'avec le diffuseur d'origine, et difficilement réversible à cause du collage

(étape nécessaire pour un meilleur ajustement et une garantie de ne pas le perdre en route)

Je voulais le faire peindre à l'origine, mais finalement je trouve que ça passe pas mal avec la couleur de ma voiture même sans peindre.

De plus je trouve dommage de peindre le carbone et j'ai peur que peint, ca passe vraiment trop inaperçu.

Quelques photos pour avoir votre avis.(l'ajustement n'est pas final car pas collé)

post-2262-059300700 1299958770_thumb.jpg

post-2262-078434100 1299958821_thumb.jpg

post-2262-059596600 1299958879_thumb.jpg

post-2262-020156800 1299958943_thumb.jpg

• Réponses 96
  • Vues 9,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_327712

Sur les photos il a l air de pas trop mal tomber. Disons qu avec ta couleur le full carbone ne choque pas.

Tu comprends pq j ai marie mon diffuseur au pare choc ! Tellement il tombait mal j ai pas eu le choix.

A bientot

Jeff

Posté(e)
  • Auteur
comment_327717

Sur les photos il a l air de pas trop mal tomber. Disons qu avec ta couleur le full carbone ne choque pas.

Tu comprends pq j ai marie mon diffuseur au pare choc ! Tellement il tombait mal j ai pas eu le choix.

A bientot

Jeff

Salut Jeff,

Merci pour ton commentaire c'est sympa ;)

Disons qu'en photo, on voit moins bien qu'en vrai pour l'ajustement, mais par exemple les espaces à droite et à gauche du diffuseur, au niveau du raccord vertical avec la pare-choc, sont plus important qu'avec la pièce d'origine.

Après c'est vrai qu'une installation comme tu as sur la tienne serait l'idéale, mais adieu le full carbone et bonjour le carrossier avec un gros billet :?

Perso j'ai pas envi de me retrouver finalement avec une réplique qui me coute le prix d'un vrai diffuseur csl :W

Posté(e)
comment_327728

je te comprends Alex... laisse tomber.. ca fait moche... mets le a la poubelle et prends carrement un vorsteinner...

et quant tu le jettes tu me previens que je vienne faire tes poubelles.... :mrgreen: non franchement ca choque pas.. je suis d'accord avec jeff... les photos masquent peut etre mais ca n'attire l'oeil que du puriste.... pour la couleur je trouve que ca le fait super bien avec la couleur de ta M.... tu peux faire chauffer la colle !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_327731

je te comprends Alex... laisse tomber.. ca fait moche... mets le a la poubelle et prends carrement un vorsteinner...

.

.

.

et quant tu le jettes tu me previens que je vienne faire tes poubelles.... :mrgreen: non franchement ca choque pas.. je suis d'accord avec jeff... les photos masquent peut etre mais ca n'attire l'oeil que du puriste.... pour la couleur je trouve que ca le fait super bien avec la couleur de ta M.... tu peux faire chauffer la colle !!!

Merci Bastien :wink:

Au moins comme ça, si je le bazarde je saurais qu'il ne sera pas perdu.

C'est clair qu'au final, moi qui n'imaginais pas un instant mettre un diffuseur non peint, j'ai totalement changé d'avis la dessus :mrgreen:

Posté(e)
comment_327749
;) après fait comme tu veux c est juste mon avis perso . Je trouve vraiment que joce c est le bon compromis pas trop de carbone mais juste de quoi donné un bon look .
Posté(e)
  • Auteur
comment_327752

;) après fait comme tu veux c est juste mon avis perso . Je trouve vraiment que joce c est le bon compromis pas trop de carbone mais juste de quoi donné un bon look .

Je viens d'aller voir les photos de la ///M de Joce, c'est clair, c'est sympa, ca fait comme sur la csl.

En tout cas l'ajustement de son diffuseur a l'air bien meilleur....quand je pense que j'ai payé le mien plus cher que celui de chez acpcsautosport :(

Après le gris de sa ///M est le même que le gris de la csl, sauf erreur de ma part, alors que le gris sur la mienne est plus foncé, donc le carbone tranche un peu moins.

Disons que sans peinture, ca me choque pas sur mon gris, et gros point positif, pas besoin de payer une peinture :mrgreen:

Posté(e)
comment_327786

avec un décapeur thermique et un peu de résine époxy ,il doit y avoir moyen de l'ajuster nickel sans mettre de colle :nickel: le carbone je commence à connaitre :twisted:

Posté(e)
  • Auteur
comment_327795

avec un décapeur thermique et un peu de résine époxy ,il doit y avoir moyen de l'ajuster nickel sans mettre de colle :nickel: le carbone je commence à connaitre :twisted:

Merci du conseil Olivier, je veux bien te croire que tu connais bien le carbone maintenant :mrgreen:

Pour le coup, maintenant que j'ai la liste des outils, t'aurais pas aussi le mode d'emploi ;)

Il sert à quoi le décapeur thermique, à chauffer le diffuseur pour le rendre un peu déformable, ou a faire sécher plus vite la résine que l'on rajoute ?

Posté(e)
comment_327851

oui j'ai le mode d'emploi :wink: t'as tout compris pour le décapeur mais faut y aller doucement et il sert aussi pour la résine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_328169

oui j'ai le mode d'emploi :wink: t'as tout compris pour le décapeur mais faut y aller doucement et il sert aussi pour la résine.

Merci

Ca me fait quand même un peu peur, je risque pas de péter le verni qui recouvre le carbone ?

Est ce que un sèche cheveux est suffisant ou faut forcément le décapeur?

Vaut mieux chauffer coté fibre de verre ou direct coté carbone verni ?

Idéalement pour que ca s'adapte bien j'imagine qu'il faudrait chauffer avec le diffuseur en place, mais la forcément il faut faire chauffer coté verni ?

Si tu pouvais m'expliquer comme si j'avais 2 ans :W

Posté(e)
comment_328252

Si tu pouvais m'expliquer comme si j'avais 2 ans :W

Je vois qu'on a les memes references.... j'adore le film d'ou est tiree cette replique ! :nickel: