Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327721 Salut je voudrai savoir si l un d entre vous sait quelle différence de poids il y à avec un m équipé d un toit ouvrant et un autre sans toit ouvrant ? Merci pour vos réponse
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327723 Salut je voudrai savoir si l un d entre vous sait quelle différence de poids il y à avec un m équipé d un toit ouvrant et un autre sans toit ouvrant ? Merci pour vos réponse Je suis pas sûr, mais il me semble que c'est une histoire d'environ 25 kg.
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327727 Oui c'est vrai qu'après réflexion ça parait beaucoup J'avais ce chiffre en tête, mais ça doit plutot être le poids total du toit avec le toit ouvrant.
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327730 A verifier mais ta peu etre pas tor, moi je pense qu'avec le toit ouvrant c'est plus lourd mais peu etre pas 25kg.
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327738 Finalement, l'etk est notre ami : Le poids du toit ouvrant est d'une quinzaine de kilos, voire même pas loin de 17 Reste à voir combien il faut enlevé pour la découpe faite dans le toit pour savoir exactement la différence Je viens de pensé qu'il me semble qu'il y a aussi une barre de renfort suplémentaire sur les toit standard, ce qui complique la chose.
Posté(e) le 12 mars 201114 a Auteur comment_327740 De plus apparement il y à des renforts dans le toit quand ta un toit ouvrant
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327748 De plus apparement il y à des renforts dans le toit quand ta un toit ouvrant Il me semblait que c'était l'inverse: J'avais vu un sujet ou il montais un toit carbone sur une m3, et avant il y avait un toit ouvrant, et il me semble bien qu'ils ont ajouté une barre de renfort en plus pour mettre le toit en carbone. A vérifier .
Posté(e) le 12 mars 201114 a Auteur comment_327751 Peut être que pour le carbone il fallait rigidifier !
Posté(e) le 12 mars 201114 a comment_327755 Peut être que pour le carbone il fallait rigidifier ! C'est possible que ce soit uniquement valable que pour le toit carbone. Mais j'ai pas touvé un sujet ou il changait un toit normal pour un toit carbone. A chaque fois c'était un toit avec toit ouvrant et il rajoutais toujours une barre transversale au milieu du toit pour installer le toit carbone. Schoumms en parle d'ailleurs dans son sujet sur sa pistarde, lors de l'installation du toit carbone, mais pareil, toit d'origine avec toit ouvrant.
Posté(e) le 12 mars 201114 a Auteur comment_327760 Ok peut être que BMW saurai répondre , quoi que il serai capable de me faire payer la réponse :)
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327779 en tout les cas sur une E36 le poids "carte grise" est de 1440kgs en standard, sur une avec toit ouvrant, la carte grise stipule 1460kgs
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327861 Sauf si tu a les portes en Alu! J'ai le toit ouvrant et la carte grise annonce 1440kg, je doute quelle face ce poids vu les options...
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327866 en tout cas ce qu'ils mettent sur la cg c'est de la belle connerie lol car que tu es un modèle avec ou sans climatisation, avec ou sans sièges électriques , chauffants... le poids est le même sur la cg et pour ce qui est du sujet initial, je suis sur qu'il y a une bonne dizaine de kg de diffèrence
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327877 Sauf si tu a les portes en Alu! J'ai le toit ouvrant et la carte grise annonce 1440kg, je doute quelle face ce poids vu les options... ba j'ai aussi les portes alu, et c'est 1460kgs
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327881 HS mode on: Mig, mis à part le poids d'un toit ouvrant, le soucis aussi pour les propriétaires de plus d'1,87m, c'est que l'armature du toit ouvrant prend beaucoup de place dans le pavillon, et cette place handicape la position de conduite du "driver" avec un casque sur circuit, c'est mon cas aujourd'hui, et si je devais racheter une M3, elle serait sans Toit ouvrant électrique! HS mode off
Posté(e) le 13 mars 201114 a comment_327884 HS mode on: Mig, mis à part le poids d'un toit ouvrant, le soucis aussi pour les propriétaires de plus d'1,87m, c'est que l'armature du toit ouvrant prend beaucoup de place dans le pavillon, et cette place handicape la position de conduite du "driver" avec un casque sur circuit, c'est mon cas aujourd'hui, et si je devais racheter une M3, elle serait sans Toit ouvrant électrique! HS mode off Pareil pour moi, et c'est vraiment chiant