Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voyant "de chauffe" et pédale d'accélérateur


vic'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me pose quelques petites questions sur ma ///M. Tout d'abord concernant les voyants de chauffe orange qui s'efface avec la montée en température de la voiture :

Est ce normal que je ne vois jamais le premier voir le deuxième voyant d'allumer ? Une led HS ?

Quel est l'intérêt de ce système sachant que lorsque tout les voyants se sont effacés, l'auto n'est pas à sa température optimale en huile ?! Un bug de la mienne ? (ils sont effacés lorsque l'auto arrive à sa température en eau il me semble).

Ces voyants ne fonctionne que lorsque l'auto est complétement froide (aprés une nuit ou un long moment à l'arrêt), normal ?

Ensuite j'aborde le deuxième sujet ! La dureté de la pédale d'accélérateur, existe t'il une possibilité de réglages de celle ci ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voyants du compte tour, c'est pareil sur la mienne, j'ai jamais vu le ou les premiers voyant près du 4000 tr/mn allumés lors d'un démarrage à froid.

Si tu veux vérifier que c'est pas une led qui est défectueuse, il existe une procédure de test qui allume tous les voyant du tableau de bord.

Après tout comme toi, je regarde plus la temperature d'huile plutot que les leds du compte tour.

Les leds ont aussi une fonction de "bon moment de passage de vitesse" sur les SMG, c'est peut-être là l'intérêt des premières leds, ou alors peut-être qu'elles s'allument par grand froid ?

Pour la pédale je ne sais pas, mais tu voudrais la rendre plus dure ou plus molle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure :smile:

Je ferai la procédure de test par acquis de conscience tout de même.

Quand à la pédale, je souhaiterai la rendre plus souple mais d'un côté je me demande si ca dureté n'est pas un avantage dans le dosage en finesse de l'accélérateur. Vu que c'est ma première prop' peut être est ce une sécurité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...