Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_327945

Bonsoir tous le monde,

voulant faire l'inspection II par un professionel et non par BMW ( pas trop confiance...) j'ai acheté tous ce qu'il faut et je suis parti voir un petit garagiste que je connais pour lui confier le travail...

Il veut bien me le faire SAUF la vidange de boite... :twisted:

Il m'a dit que comme c'est une boite SMG, qu'il faut faire l'apoint a un certain nb de touirs/min puis attendre que sa déborde etc... un truc du genre.Et donc qu'il ne veut pas prendre le rique de le faire.

Ma question: quelqu'un sait comment faire une vidange de boite SMGII ??? :-|

Posté(e)
comment_327951

un conseil : ton garagiste fuis-le :ptdr:

il confond une boite SMG avec une boite auto !!!

:nickel: :nickel: :nickel:

Posté(e)
comment_327955

Tu y retournes et tu lui expliques la différence entre une boite auto et une boite manuelle pilotée. Le tout filmé en caméra caché et après tu postes :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_327958

Tu y retournes et tu lui expliques la différence entre une boite auto et une boite manuelle pilotée. Le tout filmé en caméra caché et après tu postes :mrgreen:

:ptdr:

Mais donc sa se vidange comme une boite méca?

Posté(e)
comment_327959

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Posté(e)
comment_327960

alex, la boite SMG se vidange pas comme une boite manu : c'est une boite manu :mad: (avec un système de commande diffèrent)

Posté(e)
  • Auteur
comment_327961

alex, la boite SMG se vidange pas comme une boite manu : c'est une boite manu :mad: (avec un système de commande diffèrent)

:?:

!!!!!!!Dac j'ai compris maintenant :W merci!!

Je vais retourner le voir... 8)

Posté(e)
comment_328115

L'huile de boite pour faire le niveau ,il faut faire tourner le mecanisme interieur a un certain nombre de tours?

:idea:

Posté(e)
comment_328138

niveau par débordement , moteur et boite immobile .

niveau de boite :

un bouchon pour la vidange , un bouchon pour le remplissage , tu rempli , rempli , rempli etc... quand l'huile déborde au niveau du bas du bouchon de remplissage c'est bon .

Posté(e)
  • Auteur
comment_328147

J'ai rapelé le mécanicien pour lui dire, il m'a dit que c'eati BMW qui lui avait dit sa...Mais il a pas fait gaff qu'il parlait du M3 E9X... :-?

Donc tout est OK :nickel:

merci a tous

Posté(e)
comment_328244

vraiment des nuls ces soit disant mecanos !!!

vaut mieux se faire tout soit même !!

et par experience , pensez a vidanger boite et pont !!

la mienne a 70000 en avait grand besoin !

je vous dis pas la gueule de l'huile !!

et dire que c'est soit disant a vie !!

portnaoik