Aller au contenu

Essence de supermaché ou de station premium?


luna///M

que mettez vous dans votre ///M?  

94 membres ont voté

  1. 1. où mettez vous votre essence?

    • station à bas prix (supermarché)
      20
    • station premium (pétroliers)
      58
    • la première sur mon chemin!!
      16


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BlackCompactM

    5

  • toyoyompower69

    5

  • luna///M

    4

  • dididu78

    4

Et bien pour moi toujours le plein au lux en station esso ou shell. La seule fois ou j'étais dans la reserve j'ai mis le plein dans une petite station prés de chez moi, un km aprés la caisse a perdu au moin 200cv elle fume a du mal a démarrer. A la fin du plein retour a ma station et la caisse revit mais j'ai eu au moin 2 litre d'essence qui sont passés dans l'huile moteur.Maintenant tout et renter dans l'ordre mais avec une belle frayeur pour le moteur plus question de mettre le plein ailleurs.

Je ne sais pas comment mettre le lien car j'en avais parler dans la rubrique: M3e46/mécanique/essence dans huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du v-power en indice 100? En Allemagne ils en vendent, ça détonne dans les chambres...

Perso, je me serts là où il y a du SP98 quand je suis proche de la reserve, parfois c'est en supermarché, et parfois c'est sur autoroute, je ne calcule pas...

Non ça doit être de l'indice 98, car je fais le plein au Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethanol pour moi!!! :mrgreen: 0.842 le litre :nickel:

Mais perso avec mes ancienne bagnole, j'allai sutout chez elf ou esso, total et supermarché j'évitait!!! Maintenan c'est leclerc :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethanol pour moi!!! :mrgreen: 0.842 le litre :nickel:

Mais perso avec mes ancienne bagnole, j'allai sutout chez elf ou esso, total et supermarché j'évitait!!! Maintenan c'est leclerc :nickel:

Salut pistoleiro,

quand je te lis, je comprends que tu évitais les supermarchés et total,

pourquoi éviter total?????????

mais du coup ta fait quoi pour tourner à l'ethanol, une reprog? quelle conso? perfs en hauuse ou pareil? donne nous le max de renseignement possibles .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous en avais déja dit un peu a ce sujet,et apparament le résultat était nikel :oui: ,avec de belles performances en + :nickel: ,mais il viendra nous redire tous cela demain :wink: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous en avais déja dit un peu a ce sujet,et apparament le résultat était nikel :oui: ,avec de belles performances en + :nickel: ,mais il viendra nous redire tous cela demain :wink: ...!!

Exact j'avais déja expliqué tous ça. J'ai acheté la voiture comme ça, j'ai par la suite fait une reprog. Sinon niveau performance je trouve pas trop de différence. En conso je tourne entre 11.5L et 12L tous type de conduite.

Sinon oui j'evitait total et les supermarché car total je trouve que c'est vraiment cher! Apré les supermaché j'ai l'impression que le carburant n'est pas terrible et franck (KSF) me l'avai confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supermarché ou Station classique c'est pareil.. la seule chose est qu'il faut une station ou il y a du débit pour éviter de prendre dans des cuves ou l'essence à stagner.. ce n'est pas trop bon de servir lorsque la pompe tire dans le fond de la cuve mais c'est pas simple à savoir ^^ ni pendant que la station est ravitailler car quand il envoie l'essence cela remue le fond de la cuve est des saletés, de l'eau etc.. peuvent remontées.

Mais pour des voitures en version stock ça ne risque pas grand chose donc je ne vois pas pourquoi on irait augmenter les bénéfices de Total alors que l'on peut trouver du carburant beaucoup beaucoup moins cher ailleurs.

A la base le carburant vient du même endroit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma propre expérience est la suivante :

J'ai moi aussi un Intermarché à côté de chez moi mais j'ai constaté plusieurs fois qu'il y avait de l'eau dans leur gazole (pour mes voitures passées). Je suis tombé en panne à cause de ça avec une BX (dans les années 80) et ce même Intermarché m'a remboursé tous mes frais de dépannage. L'enquête avait montré que c'était les livreurs de carburants qui se servaient et compensaient avec de l'eau.

Depuis quelques années, j'ai une station ELF jaune (prix réduits) dans ma ville et je fais mes pleins chez eux, que ce soit pour la diesel de mon épouse ou la ///M3. Mais j'ai aussi un Carrefour que j'utilise de temps en temps sans aucun problème de qualité.

Avec la ///M je consomme entre 11 et 12 litres en usage mixte route et ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les stations elf ne me paraissent pas très cher! :rolleyes:

C'est clair,je préconise ses stations pour le prix et qualité de leur carburant...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du SP98 TOTAL pour ma part, malheureusement à 1,64€ ces temps-ci !!!! Comme je roule peu, ca va....

Il est clair que le sp98 en ce moment fait mal :x :x ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu psycho sur la qualité de l'essence, je fais depuis très longtemps des tests sur diverses stations.

Pour ma part jamais de plein en inter.

J'avais remarqué une baisse de consommation sensible sur ma R6 de 2001 avec du V-Power 98 et BP ultimate qui et au passage pour mois une des meilleures essence du marché, mais qui est très cher !

Pour la m3, une différence également entre de l'excellium 98 et du carrefour. de l'ordre d'une 40ains de kilomètres sur un plein pour strict même trajet.

Sporivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était en RP toujours de la station de marque.

Depuis que je suis dans le sud, je n'ai pas trop le choix. Entre Leclerc et le coup de massue de chez TOTAL.

De temps en temps je passe chez Total et la dernière fois, j'ai eu droit à du SP98 de daube, pour être poli. La voiture était comme bouchée avec 80ch de moins. un lag important, pas de pêche, rien en haut. Je l'ai fini et repasser dans un relais au tarif identique à Leclerc, et par miracle au bout de 200 bornes, elle presque revenue à la normale.

Mes idées d'avant en ont pris un coup, et je n'ai plus de crupules en allant au moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supermarché ou Station classique c'est pareil.. la seule chose est qu'il faut une station ou il y a du débit pour éviter de prendre dans des cuves ou l'essence à stagner.. ce n'est pas trop bon de servir lorsque la pompe tire dans le fond de la cuve mais c'est pas simple à savoir ^^ ni pendant que la station est ravitailler car quand il envoie l'essence cela remue le fond de la cuve est des saletés, de l'eau etc.. peuvent remontées.

A la base le carburant vient du même endroit..

Trés bien résumé , rien à ajouter pour ma part :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je privilégie les Stations Total et je panache 95 et 98 1 fois sur 2.

La problématique des stations à bas couts comme inter ou Leclerc, c'est qu'à ma connaissance ils ne vidangent pas l'eau en fond de cuve contrairement aux camions Total qui sont équipés d'une zone qui récupère les eaux dans la citerne.

Est-ce une légende urbaines ?

Cela pourrait entre autre justifier l'écart de prix.

Pour ce qui est de la consommation, je constate sur la mienne lorsque je viens de faire le plein, un écart de 100km sur l'ordinateur de bord soit environ 550km chez Total et 445 chez Carrefour par exemple. La palme revient au E10 qui baisse encore davantage l'autonomie.

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis dès que je refais le plein, c'est à dire très vite, :mrgreen: je vous donne l'autonomie affichée et celle réalisée :nickel:

Et cela chez Carrefour et Total ok ?

Bien sur vous allez me dire "tout dépend de ta conduite" auquel je réponds "je conduis toujours pareil" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...