Nicolas Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Salut tout le monde, Voilà je voulais donc savoir si le faisceau habitacle de mon auto est multiplexe ou non? J'ai demandé à beaucoup de personnes, des pros et non pro mais sans jamais montré l'auto qui est bloqué chez moi ^^ et j'obtiens jamais la même réponse donc le doute plane... Est ce que quelqu'un peut m'aider à me fixer sur la question? Merci et bonne soirée
Nicolas Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Sinon je vire tout et je mets une gestion
jnsn78 Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 A ma connaissance, l'ensemble des E46 est multipléxé
ACS3 Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 comme tout faisceau , sur voiture multiplexée , les liaisons principal sont multiplexée , et les liaisons finales ne le sont pas ... d'où comme te l'a dit Schoumms , la difficulté d'alléger ... , il faut faire du fil a fil en sachant à quoi il correspond de manière à savoir si on peut supprimer le dit fil ou pas ...
jnsn78 Posté(e) le 14 mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Du fil à fil...Pinaise, un travail de longue halène en perspective
Nicolas Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2011 Ok merci les gars... Donc à mon avis j'ai fait des bétises ! J'ai pris fil par fil effectivement mais je ne le voyais pas aussi complexe.. j'ai eu deux pro enfin il me semble... et m'avait mis en confiance sur la plupart de mon faisceau habitacle et là je crois que je vais me retrouver avec des bugs... Donc si j'ai coupé des fils qu'il ne fallait pas.. c'est rapé? Je crois que oui... La seule alternative serait une gestion genre une Sybelle? Avec un faisceau sur mesure et une cartographie forcément.. Cela ne me dérangerait pas dutout, c'est juste le budget qui change et donc le temp d'immobilisation de l'auto
BlackCompactM Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Moi suis d'accord avec toi,mais dans ce cas il est vrai que le budget en prends une claque,une sybelle sur ta M3 et c'est réglé(et le changement sera fabuleux),au cas ou il y a même un préparateur qui gère cette gestion pas très loin de chez toi,si l'envi tant dit tiens moi au jus,sinon il me semble que tu es en boite méca toi,car sinon moi j'ai un faisceaux complet(+boitier,clef,ews,compteur...) d'une m3 E46 2003 mais il faut que je regarde si c'est pour SMGII ou méca...!!
Epic Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Sur une M3 E46, je suis pas certain qu'une gestion complete soit recommandée, car déjà pour en trouver une capable de gérer les vanos, tu vas pleurer niveau prix et après pour arriver à faire tourner la voiture correctement ca risque d'être galère. Autant une gestion type piggy-back, ou tu laisse le DME gérer certaines fonctions je suis pour, autant une gestion completement programmable, j'ai un doute. Si vraiment ton faisceau est niqué, j'essayerais plutot d'en trouvé un d'occasion sur une épave par ex.
BlackCompactM Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Ta gestion piggy-back j'avoue guillaume ma l'air top et très interressante,j'attends juste plus d'infos et de voir les résultats en france(dès qu'une personne l'aura acheter),maintenant tu es bien d'accord que pour une voiture de circuit gerer des fonctions typique du M3 je n'en vois pas trop l'interet,et je peux t'assurer que la gestion sybelle pour des pros sait de la rigolade(si je puis dire) même pour nos m3,le préparateur est mr chazel a coter de montpellier,et ils en ont déja régler plusieurs,voila mais oui c'était pour des rally,courses de cote,circuit etc...!! Pour info on a une personne qui règle les sybèles en rp dans le 95,c'est son métier bien sur,donc il a fait plusieurs centaines d'autos en moteur turbo et atmo,et bin moi j'avais vu chez eux une E36 3.2L avec pipe type csl,arbres a cames,ligne complète,culasse prépa.,etc..,et bien sur en sybèle,mais j'avoue ne pas connaitre la config exact moteur,mais le résultat était la avec 376cv(ou 386cv)sur banc bien sur...!!
Epic Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Sur E36 j'en doute pas. Mais t'as déjà vu des E46 avec une Sybelle ? Je dis peut etre des betises mais je pense que niveau gestion de l'ensemble de la voiture, la M3 E46 est plus complexe que la M3 E36. Je dis pas que c'est pas possible, mais y'a plein de truc qui marcheront plus. Apres si c'est pour faire une voiture de course, c'est vrai que c'est pas utile, mais y'a plus de retour en arriere possible.
BlackCompactM Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 C'est vrai que des sybèles sur E46 pas vu encore (enfin a chaud mais ma mémoire est pas top en ce moment )...!!
Nicolas Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Merci les gars pour vos réponses. Moi je n'ai besoin de rien a part: clignotants, feux av et ar, interrupteur abs et dsc et c'est tout donc je vais de tout façon contacter Mr Chazel qui est juste a cote de chez moi pour voir ce qu'il en pense.
BlackCompactM Posté(e) le 15 mars 2011 Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Si tu le souhaites j'ai un ami qui le connait très bien,donc si tu le veux fait moi signe que je lui en touche un mot,mais il l'avait déja fait pour moi,car je voulais le faire,et apparament pas de soucis,bref voili voilou nico ...!!
Nicolas Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2011 Merci copain ! Je ne veux pas non plus te déranger et faire déranger du monde... mais je vais partir sur une Sybelle challenger de toute façon car ce faisceau ça me gave, j'ai envie de tout simplifier et une sybelle ce n'est pas perdue, pour plus tard ça peut servir. J'ai un contact par un bon pot chez un autre préparateur, apparemment oui ça se fait bien donc je pense qu'on va y arriver Si ça pose pas trop de problème on peut en discuter ensemble moi je veux bien L'arceau est arrivé aujourd'hui, j'ai tellement hâte que ça avance là !!
BlackCompactM Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Nikel tous sa nico et content pour toi ,on se tiens au jus ...!!
crnizmaj Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 salut, je regarde aussi pour une sybele. ça a l'air simple quand même. je pense que tu peux faire les règlages toi-même
BlackCompactM Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Ouai moi je pense que cela peut etre une solution la sybèle,moi je connais le produit car déja eut sur des moteurs audi tt/s3(très content) et fait/régler avec des amis qui touchent leurs billes,enfin c'est vieux maintenant(comme moi),cela remonte déja a au moins 4 ans,pour les réglages soit même attention il faut etre de la partie,car savoir mettre a tel endroit +/- d'avance a l'allumage ou +/- de temps d'injection ne se met pas au hasard,pour ceux qui est du prix apparament on peut trouver des sybèles challenger4 pour 900 euros et 500 euros pour une cartographie,ce qui me semble raisonnable....!!
crnizmaj Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 pour la cartographie, rien de compliqué, tu recopies ta cartographie d'origine déja.
Messages recommandés