BlackCompactM Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 A non c'est bien plus compliquer que cela,et avec la sybèle autant se servir des réglages tous les 200 tours pour avoir un rendement maxi de ton moteur,et il me semble que certains constructeurs font les réglages gestions tous les 500 tours/minutes,les gestions d'origine sont faites pour mr et mme tous le monde,donc non on ne peut pas faire un plug and play,cela serait trop simple et facile,en + il faut un matériel de pro pour pouvoir décripter/lire une cartographie d'origine de type M3,car tous est en language binaire,c'est a dire le xkr espace puis -/° ont des correspondances bien spécifique,ce n'est pas pour rien que ce sont des ingénieurs qui font ce travail,bref beaucoup plus complexes que l'on pourrait le croire...!!
crnizmaj Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 je ne vois pas ce qu'il y a de complexe tu prends ton fichier d'origine de M3 (tu l'extraits avec un simple galletto par exemple) ; oui c'est du binaire, mais ton logiciel avec lequel tu le lis peut le faire passer en hexa pas de soucis (perso j'utilise winols). tu relèves tes données d'allumage, d'injection... et tu remets les memes valeurs pour ta sybele. et voila, tu as déja une voiture avec les memes paramètres que l'origine. ensuite à toi ensuite d'améliorer tout ça, déja en passant en info régime (N) / position papillon (alpha). et ensuite une lambda large bande avec lecteur afr, une sonde de temp niveau échappement et tu essayes de tirer un max de tout ça
Epic Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Tu parles sur E36 ou E46 ? Parce que question complexité pour déchiffrer une cartographie E46, Guillaume (BlackCompactM) a pas mal d'experience à ce sujet
Nicolas Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Je confirme que c'est plus compliqué que ce que tu penses.. Je suis en contact avec deux préparateurs, j'attends un peu plus d'informations avant de me lancer mais ça ne va pas tarder.
crnizmaj Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 bon ba si vous le dites que c'est complexe, jvais pas vous contredire, vous avez l'air de bien connaitre
Messages recommandés