Aller au contenu

concession certifiés M


micka59

Messages recommandés

Du coup, étant sur Marseille et ayant ma M/// depuis le mois de juillet et etant garantie BMW Premium je suis obligé d' aller en concession. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner pour faire la revision. Il, y a deux concessions sur Marseille (J ai le temps revision faite à 27700 et j' ai 30200 sachant que je fais 7000 par an).

Adepte es tu à la concession de gap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Twist

    14

  • AMS AlpMotorSport

    10

  • MotorsV8

    8

  • Guitarman

    7

Du coup, étant sur Marseille et ayant ma M/// depuis le mois de juillet et etant garantie BMW Premium je suis obligé d' aller en concession. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner pour faire la revision. Il, y a deux concessions sur Marseille (J ai le temps revision faite à 27700 et j' ai 30200 sachant que je fais 7000 par an).

Adepte es tu à la concession de gap?

Oui Gigi, je suis à la concession de Gap, petite concess qui ne paye pas de mine lol.

 

On a presque 1 mois de délai en prise de rendez-vous. Nous avons quelques client qui viennent de Marseille et d'Aix car ils disent qu'ils sont mieux reçus, alors que ce n'est pas à côté.....

 

Par contre je m'occuperai de ta ///M personnellement, si tu prends rendez-vous quand je ne suis pas en congès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gigi, je suis à la concession de Gap, petite concess qui ne paye pas de mine lol.   On a presque 1 mois de délai en prise de rendez-vous. Nous avons quelques client qui viennent de Marseille et d'Aix car ils disent qu'ils sont mieux reçus, alors que ce n'est pas à côté.....   Par contre je m'occuperai de ta ///M personnellement, si tu prends rendez-vous quand je ne suis pas en congès!
Je te remercie et je pense que je viendrai faire ma révision avec plaisir chez toi. Comme je fais que 7000 kilomètres par an je pense que ce sera dans deux ans. Mais je vais souvent dans le queyras et je passerai sûrement te dire bonjour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait peut du lui posé la question à jean Michel Juchet !!! pourquoi le prix des entretiens en concession a augmenté considérablement ???
   C'est clair.....Et pourquoi ils font tous la ''gueule'' quand on débarque en concession. Le relationnel clientèle est vraiment ''froid'' je trouve, surtout au vue des factures que tu dois payer quand tu passes chez eux. Même pour mon ///M, je suis tenté de ne plus aller chez eux, c'est incroyable. Chez certaines autres marques, c'est pareil aussi. Un ami propriétaire d'une Porsche GT3 RS va chez un dépendant près de la maison, dans l'Oise. Un autre voisin roulant en F355 va chez un indépendant aussi à Bezons, chez DINO Sport. D'une part, les tarifs pratiqués sont moins chers, et le relationnel n'a rien à voir. Tu peux discuter avec le mécano qui va toucher ton bolide, et tu peux même rester dans l'atelier lors de l'intervention.

Depuis le temps que je dis qu'on devrait demander à être reçus à Montigny-le-Bretonneux (siège de BMW France)...
Tu as raison Gilbert, faudrait foutre le bordel pour qu'ils comprennent, tiens... Je serais curieux de savoir quel est le ressenti des Allemands avec leurs concessions BMW locales ? Ça se trouve c'est pareil que chez nous, voire pire.....?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison Gilbert, faudrait foutre le bordel pour qu'ils comprennent, tiens... Je serais curieux de savoir quel est le ressenti des Allemands avec leurs concessions BMW locales ? Ça se trouve c'est pareil que chez nous, voire pire.....?

 

 

Je peux pas dire pour BMW, mais pour Audi ca a l'air de mieux se passer en Allemagne. déjà c'est la que je vais pour ma S6 et le service est de tres bonne qualite, mais je ne les ai pas teste en cas de probleme (et j'espere que ca va durer). Ensuite de nombreux frontaliers ont teste les concessions francaises pour finir par aller en Allemagne.

Le probleme des S et RS est le même que les M. En France, en dehors des diesels, les mecanos ont pas trop l'habitude des belles mecaniques qui restent assez exceptionnelles alors qu'en Allemagne elles sont plus frequentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, belles mécaniques ou pas, c' est de pire en pire chez tous les constructeurs...même quand je laisse ma Twingo qq part je tremble! le problème c' est quand tu as un carnet et des factures d' un indépendqant, les acheteurs n' ont pas confiance en cas de revente car ils ne jurent que par le réseau BMW ou Audi ou autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On aurait peut du lui posé la question à jean Michel Juchet !!! pourquoi le prix des entretiens en concession a augmenté considérablement ???

à propos où sont les réponses? je ne retrouve pas le topic!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair il y a plus de conscience professionnelle aujourd'hui...

Seul très très peu de gens on le goût du travail bien fait, et ne voient pas que le fric...

ceci dit je comprends le mécanicien qui touche 10 ou 15€ de l' heure quand son patron en facture 100 ou 150!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été chez un certifié M pour réparer mon xenon il ne savait même pas comment on démontait le phares j'ai du  lui expliqué :wink:

C'est honteux!!!Surtout sur E46!! Si il doit démonter un phare de X6M, il immobilise l'auto 4 jours??lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les concessions c'est du grand délire.

A chalon sur saone voici ma dernière aventure :

 

moi :" bonjour, je voudrais un kit de renforcement du berceau de pont arrière pour ma M3 E36 3.0L SVP " (pour info j'avais déjà toute les ref en poche grace a l'ETK ;))

magasinier : "oui ok ...... c'est quoi ca ? je sais même pas si ca existe votre truc"

 

Du coup le magasinier cherche dans son ETK ...... sauf qu'il cherche dans le train avant  :paf: lol, je vous promets que c'est pas une blague

 

du coup je lui dis : 

"euh ..... le pont c'est le train arrière ......."

(en lui disant ou chercher, il trouve .... forcement je lui disait ou cliquer)

 

Bon j'ai quand même eu mes pièces mais maintenant quand je vais là-bas je pars avec les refs en poche sinon c'est un vrai calvaire. Avant il y avait un mec super sympa qui aimait les ///M et qui se donnait pour chercher les bonnes infos mais vu qu'il était payer a coup de lance pierre, il est parti.

Le gars qui reste ......... j'ai rien contre lui mais à chaque fois que je lui ai demandé des infos il me réponds : "ah ben j'en sais rien" et il en a rien a foutre.

Il n'y aurait pas de magasinier que ça changerait rien pour moi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus que dégoûté par l'incompétence et le mauvais accueil rencontrés dans 4 concessions sur 5.

Déjà, dès que tu y vas pour un modèle qui a 4/5 ans et/ou 100 000kms, ils semblent déduire rapidement que tu n'es pas un des clients qui prennent du neuf et ça se sent. Ils se montrent condescendants sur des sujets techniques qu'ils semblent parfois totalement ignorer et racontent de belles anneries. Du style jamais de problème de coussinets ou pas besoin de faire le jeu aux soupapes tant qu'on entend rien de spécial. Dans le même genre, y'en a qui ne savent même pas qu'il y a un filtre Vanos sur E46. Ou alors ils disent que ça ne se change pas. Ne parlons pas de séparateur d'huile... Le genre de coco qui me prend pour un ane, pauvre de surcroit ! Il faut quand-même bien savoir que ces personnes sont capables de monter des disques OEM à l'envers, virgules vers l'avant. Donc super les factures d'entretien en concession.

Enfin, venant de déménager, je me suis rendu dans la concess la plus proche et ils rendaient les clés d'un client en coupé serie 3D. Le chef d'atelier lui expliquait en le prenant bien pour un con qu'il n'avait trouvé aucune panne sur son mazout qui ratatouille à froid. Il lui a dit texto que c'etait une panne "conceptuelle" lol en lui rendant ses clés. (Je pense qu'il voulait dire "défaut de conception")

Il lui a dit avoir fait une reprog, je pense qu'il voulait dire qu'il avait fait une mise à jour de cartographie.

Le client est parti heureux, persuadé, je pense, d'avoir gagné 30CV, mais avec une auto de pas 25 000kms qui tourne comme une patate à froid. J'entends encore le C.A lui dire : "Bah on va tout de même pas démonter les injecteurs." Bah tiens !"

Je leur demande le prix pour verif jeux aux soupapes, pas d'accord si je fais pas I2 complète .

"Bien entendu Mr, et c'est combien l'I2 ?"

5mn après, quand ils ont compris qu'ils ne me la feraient pas à l'envers là-dessus, ils ne pouvaient plus faire de jeu aux soupapes car pas de pastille. Ou alors le mec me parle de 15 jours d'immobilisation minimum, le temps de demonter, voir quelles pastilles changer, puis attendre de recevoir les pièces pour remonter.

J'te dis pas les brêles, jamais ces gens ne toucheront ma voiture. Desolé mais j'en ai ma claque. Faut en faire un paquet des concess pour en trouver une clean, d'ici là que de deceptions et de fric foutu en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une bonne aussi, la concession de valence en espagne le chef d'atelier super sympa mais juste sympa car aprés c'est du pur délire.

je tombe en panne en espagne, un ami me change l'actuateur de boite SMG

il me charge la ///M sur une dépanneuse la porte chez BMW à valence pour reprog de boite (car le BMW de la ville ou j'étais n'avait même pas l'ordinateur pour ça), la laisse est repart... 30 mins plus tard BMW l'appelle "on n'arrive pas à démarrer la voiture", ils leur expliquent tu mets au point mort bla bla bla ça démarre. 15 mins aprés ils rappellent..."la voiture ne passe pas à l'ordinateur il y a un souci", furax il y retourne demande au gas s'ils peuvent essayer ensemble bref il branche lu même la voiture et regarde le gas démarrer la machine miracle ça fonctionne du coup il est resté tout le temps de la reprog de peur d'avoir à y retourner.

au finale facture de 150 euros avec marqué diagnostique dessus...

A mon avis à certain endroits ils ne doivent pas en voir souvent des ///M donc ça doit être un peu compliquer à gérer pour eux

 

Au final tu payes à prix d'or bien souvent une soit disant compétence que beaucoup n'ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ca fait peur. Qui a des infos sur BMW à venissieux (rhone), le magasinier et super mais le reste je ne sais pas.

J'ai fait ma formation Tech service avec un gars de 6ème Avenue, et il assurait... Il s'appelle Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je vais à Venissieux, la dernière fois sur le M3 E92 ils etaient infoutus de me dire combien allait me couter la révision...le receptionniste m' a dis laissez nous la voiture et on vous appelle dans 2 h pour vous dire le prix!!! j' etais donc pris en otage!

 hier je vérifie la propreté de mon filtre à pollen sur le X5, rien à dire il n' est pas très sale, je l' aspire et je le souffle et avant de le remettre en place je vérifie avec une lampe la propreté du "puit" où il s' engoufre...très sale avec des feuille et autres brindilles et poussières aglomérées, visiblement jamais néttoyé et aspiré au fil des révisions!! ils se contentent de mettre des cartouches neuves dans un puit sale!

tout comme les filtres à air, je ne pense pas qu' ils prennent la peine de néttoyer la boite à air quand ils changent une cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...