Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

niveau pont elle est d'origine ... d'ailleurs niveau mécanique tout est d'origine , on a touché que le châssis...

y'a ... rien ... même pas un filtre KN ou green ... juste une inspection 2 ... un decata avec bombonnes et un supersprint homologué ...

et c'est vrai que le pont court , se fait désirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme en lui même n'est pas la vitesse de pointe ... mais "l'accord" des rapports avec les pistes ...

plus tu raccourci plus tu as de la pèche certes ... mais trop court tu risque le coup de raquette sur les bas rapports ...

au bugatti par exemple , la 3 est trop longue pour certain virage , mais trop courte pour certain bout de droit , mais en 4 c'est roue libre et perte de temps puisque retrogradage juste après avoir gradé ... et en 2 trop lent pour certains virages , avec le coup de raquette à la clé ...

donc plus court oui , pour avoir plus de pèche sur les virage en 3 , plus court aussi pour mettre la 4 pour éviter de rester comme un c... fond de trois sur certaine ligne droite ...

mais pas trop ... car si c'est pour mettre la 4 au niveau d'une 3 d'origine , le gain est nul ...

à chaque fois c'est un cruel dilemme entre ...celui qui exploite le couple et celui qui exploite les tours ...

avec un moteur d'origine , je pense qu'il y a beaucoup à gagner à affiner ( arrondir) ses trajectoires , et exploiter le couple ...

bon je le reconnais le traffic sur la piste ne le permet pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi sur le fait que des fois ça correspond pas pour certains circuits.

par contre pour ce qui est du couple sur piste on s'en fou lol c'est la plage 5-8000 qui compte :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je dis que le couple est pas mal, comme la souligner jean phi vaut mieux pouvoir passer certaines courbe bien sur le couple et enchainer la ligne droite direct en cherchant la puissance et sans perdre de temps à passer le rapport, combien j'ai ai vu qui parfois remette fort la deux, donc semi blocage de pont, puis peuvent pas mettre plein gaz pendant la courbe et finalement se retrouve en sortie de courbe à passer la trois, au final le mec qu'est rentré en trois et qu'a pris la courbe sur le couple se retrouve pil poil ou presque dans les tours et déboite le mec qu'a jouer de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend comment tu freines ....

si tu est souvent tres tres tard comme moi sur le frein , y'a des secondes à gagner ... je dit pas que c'est la bonne méthode ... c'est celle que j'utilise ...

méthode sanglier dirons certains ... loin loin sur les freins , profond dans le virage ... mais de longue année de conduite sur prop à moteur arriere influence ma conduite ... ( flat4 inside ...)

img-464877-1-dyn002_original_450_247_pjpeg_2663022_857441469fff291628fe23c63ae02d35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi sur le fait que des fois ça correspond pas pour certains circuits.

par contre pour ce qui est du couple sur piste on s'en fou lol c'est la plage 5-8000 qui compte :mdr:

je te rappel pour le coup que nous parlons du crapaud qui est tout d'origine en meca ...

donc le gros arrive dés 4500 , et à 7200/7500 c'est l’écrasement , y'en a plus ... donc ce servir du couple apporté par le vanos dés 3500 , c'est pas négligeable ... surtout avec un pont d'origine ...

avec un moteur plus affuté ne serait-ce que par une reprog ... effectivement on cherchera plus la puissance dans les tours je te le concède ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les cat ... elles ont eu leur jour de répi mais oui certaines me semble plus que touchables c'est clair mais c'était pas le jour , je suis encore tendre comme du yaourt ..

pour le pont .. Ca tire long oui un peu trop , oui bien que ça ammene le confort de rester 3 4 tout le temps

Entre un 3,63 , 3,73 ou 3,91 mon coeur balance ..

le 3,91 doit être flamboyant mais il faut une trans au petit oignons avec un guidage parfait et sans doute s'adonner au talon pointe (votre avis sur ce point m'intéresse car je suis loin d'en être là )

le 3,63 voire 3,73 me bottent bien dans un premier temps ( enfin pas pour tout de suite ... ) pour le moment faut que je roule ..

Autre question ; Niveau T° d'huile , elle monte assez rapidement 2 à 3 tours à tirer les rapports à toc vers les 125 128° . Là j'ai coupé, fait des tours plus soft et elle redescend direct ( -10 15° ) en un tour . Quelle T° d'huile limite vous semble raisonnable pour tourner plusieurs tours à ce niveau ?

Merci pour votre avis et merci pour votre intérêt dans ma petite aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même a Ledenon ou ca tourne severe, j'ai jamais rentré la 2, la 3 pour raquetter, faut vraiment y aller.

Oui pour le talon pointe, moi je relancais pas assez.

Pour la T°C d'huile comme toi, mais elle a jamais dépassé 130°, elle stabilisait. Peut etre un radiateur un peu plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé à 128 env .. A voir la prochaine sortie si elle passe au delà on avisera ...

par contre j'y vais aussi dans l'esprit de tirer un poil moins sur les rapports et de faire des tours plus réguliers à 95% .

Vu que ça ne sera pas une journée promo , j'espère moins de monde aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi la session que j'ai fais avec ton auto (1/2h) , je ne l'ai pas économisé , j'ai pas ralenti à cause l'huile qui était à 125° ... et ce n'est pas monté au dessus ...je regardais très régulièrement donc pas d’inquiétude , car en plus dés que l'on fait un tour cool , elle redescend direct à 100° donc je ne suis pas du tout inquiet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que qd ça s'est produit , je passais toutes les vitesses à 7600 et j'ai pas chercher à voir si ça passait au delà ou pas ... je vais essayer la prochaine fois de :

Rouler plus efficace en passant les vitesses plus tôt ( vers les 7000 )

tester voir si ce 125 128 est en palier comme le 118 est en palier sur mémère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mémère tu passera surement jamais au dessus ... tout simplement parce-que les contraintes sur route ne pourrons jamais être celles d'un circuit ...

c'est comme le déjeaugage du réservoir ... sur route avec le crapaud cela ne t'arrivera jamais ... à moins d’être pas loin de la réserve ...

tout simplement parce-que implicitement on attaque pas autant ...

tout comme le pare-choc ne touchait plus les pneus arrières ... et comme tu l'a constaté ... Zou première grosse courbe avec un gros appui sur circuit ... GRRRRRRR que ça a fait ... bon maintenant t'est tranquille il est retouché :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...