Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bon

2ème session sur le Bugatti ...

Super journée , gros progrès , 0 pépins , et un crapaud qui marche vraiment bien, toujours très sain ce qui donne envie d'attaquer ... le rêve

niveau temps : 2 04 79 en fin de journée, avec un Passager ( Mfree merci d'avoir partagé avec moi ce super moment ) le quasi plein et les fédéraux d'origines donc deux sorties dans la tête . A ajouter une grosse seconde de perdue sur ce tour à doubler un un Cayman R ( les références montent en gamme ) ... . 4 secondes de gagnée par rapport à la dernière ... Si c'est comme ça à chaque fois je signe ... ( ça doit être les AB qui sont partis ... LOL )

De la grosse balle. Dont une session pleine de 40 min avec pas mal de tours en 2.05

reste clairement à progresser sur le freinage car niveau trajectoire ça commence à bien aller ... (1/2 Heure de coaching pour bien affiner le sujet ce jour on bien servit )

J'freine plus du tout dans la courbe Dunlop et passe en maintenant le régime sur un fil de gaz .

Autres symptômes des progrès : maintenant je dégeauge avec la jauge sur le 30L ....

Quelques photos et vidéos plus tard car là je suis rincé

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait sa :nickel6:

Obliger je serai dedans au moi de novembre :nickel7:

Les fédéraux sont ceux de gamme normal ou c'est les 595 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

donc

@Jphi

Les commentaires et la session de coaching sont enregistrés . Je te grave ça mais ne les mettrais pas en ligne car c'est peu leur cramer leur taf . Globalement je pense qu'il a pas mal apprécié l'auto mais faudrait le faire conduire

en écart par rapport à notre sortie :j'ai baissé - 0,2 Bars partout pour attérir à 2,2 2,3 chaud , le mec suggère de tomber la 2 au raccordement ce qui est bien pour manger des caisses juste à la sortie du fait que je souvire peu . Les trajs sont bonnes mais faut que je freine mieux . Plus tôt notamment au garage vert en sacrifiant un peu pour sortir plus fort . je fais trop mal à l'auto et au pneus ... Les EBC avant ont prit une grosse claque aussi . Faut que je cheque les AR

@ Nolam les fédéraux : 595RSR . et oui tu vas poser tes fesses dedans c'est clair

@ 6V / Merci ... Oui ça commence à envoyer bien comme il faut ... Je déjauge au virage de la chapelle . Un gros 180 à gauche qui se passe assez fort en 3 ... Juste en dessous du Milieu sur la jauge ... du coup 2 jerricans de 20L y sont passés et on est ressorti faire le plein dans l'après midi ... je sors du circuit avec 40 L mais j'ai pas déjaugé de l'après midi .

@ LOLE : prévu avec le reste du stage 2 hivernal qui commence à s'allonger ... Embrayage , volant , pont court , coupelles , pompes , arceau poursuite de l'allégement ... ... ... Ptain je vais vendre mon âme mais c'est trop bon ... etpis oui j'ai vraiment suer comme un goret devant le couteau de l'égorgeur ... J'avais des gouttes qui tombaient de ma visière de casque :eek: malgré les 23 24 ambiant ...

Donc au programme remisage du crapaud pour la durée de mon déménagement prochain et je replonge sur le bugatti à priori en Novembre ( SSO , Pole Passion voir autre si y a moy) J'aimerai bien suffisamment maitriser le circuit pour commencer à jouer de la molette sur les PSS retarés et affiner un réglage aux petits oignons sur ce circuit qui est à coté de chez moi, qui est très Safe et assez technique avant le stage 2 hivernal

c'est de la grosse bombe ptin :lover:

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les M3 E36 sont vraiment restée belle, d'ailleurs je me rappelle qd elle est sortie, elle était splendide, on accrochait tout de suite.

et t'arrive à trouver le temps pour bosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable sa en te lisant on sent que tu prend ton pied moi aussi hâte d y retourner au mans j adore ce circuit

Vivement la suite de ton roulage et les évolutions de l auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable sa en te lisant on sent que tu prend ton pied moi aussi hâte d y retourner au mans j adore ce circuit

Vivement la suite de ton roulage et les évolutions de l auto

Merci

comme il est a coté c'est vraiment pratique (je mange chez moi le midi c'est pas la classe çà ... ) et il à un certain nombre de point plus

même si c'est que le bug , y a pas qd tu passes du Padock à la pitlane ca me fait un truc juste énorme avec les tribunes en face .. Le passage dans le Dunlop virage et chicane ... c'est un peu un mythe pour moi

Niveau tracé : ça va pas trop vite je prends 190 GPS env en entrant dans la courbe Dunlop mais on les maintient quasiment dedans donc ça reste un beau moment , la voiture (pneus , freins) ne mange pas trop ... Ya du rythme et ç'est assez intéressant et technique ...les dégagements sont juste gigantesques et toujours super bien entretenus...

en plus point de détail pour flippés de la sécurité: le bloc opératoire est à 2 kilomètres et achalandé de spécialités en Trauma/Urgentistes : Il a été fait pour ça ... Ya peu de chance que ça serve en ce qui me concerne mais le jour ou ça sort très fort c'est le détail qui sauve

Je trouve que les M3 E36 sont vraiment restée belle, d'ailleurs je me rappelle qd elle est sortie, elle était splendide, on accrochait tout de suite.

et t'arrive à trouver le temps pour bosser ?

BAh vu que comme précisé je soustraite le travail sur mes autos vaut mieux que je bosse, car laisser des ardoises c'est pas cool surtout vu l'ampleur du boulot abattu ... Sans parler que j'ai pas envie d'avoir un Doberman aux fesses LOL

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible ... -4 de carro à l'avant on voit bien ici que les pneus exter bossent bien en plein contact en appuie ... ptete en enlever un petit peu à l'ar et voir un tout petit peu sur l'avant mais vraiment pas grand chose ( -3,5 et - 2,5 ça devrait bien le faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...