Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

j'espere bien même si ça ne sera pas le 18 Mai car je descends dans le vercors

Bon la décata lui a arrondit la voix mais je reste encore très loin du bruit si particulier de la tienne ( que j'adore d'ailleurs)

a bientôt là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ton joujou il n'y a pas très longtemps Jerome, et c'est bien ficelé, y'a pas à dire, c'est du bon boulot! Mais quand on connait le loustic qui a bossé dessus, on ne peut que dormir serein :nickel8:

Bravo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai change de silencieux depuis mais celui la chante bien aussi ,madac power :lover:

moi non plus je suis pas la le 18 mais je voudrais bien me refaire une petite session bientot

on se tient au courant et bonne continuation pour les reglages de ta pistarde 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit achat du jour pour remplacer celui acheté à la va vite pour Fay y'a un an et qui me faisait mal et était vraiment pas terrible.

Chiné sur Lbc , il est neuf, jms porté et me va comme un gant ...

Bien content de ma trouvaille et maintenant pour ceux qui monteront avec moi et qui auront aussi un peltor ça sera plus confortable ...

post-6408-0-09868700-1335884007_thumb.jp

post-6408-0-56405900-1335884029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intercom se trouve pas bien cher sur lbc

en tout cas même pas branché il isole super bien au niveau des oreilles et pis vu le que je l'ai payer moins cher qu'un Jet de base de sparco ... pourquoi se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien gérer , il déboite et si en plus il est a ta taille c'est parfait .

Manque plus que le string qui va avec et l’équipement du pilote sera au complet . :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... UN grand jour pour moi ..... une grande étape de franchie ...

La mise à la piste .....rien qu'une première mise à la piste après prépa... Tranquillou pour prendre connaissance avec l'engin

Ci-dessous 2 3 photos (y en a pas beaucoup plus, on peut pas tout faire :W et pas encore la Caméra )

donc au niveau du feeling ...

Le train avant est Enorme ... Je m'attendais a une franche évolution de la routière mais là c'est bien au delà de ce à quoi je m'attendais ... je reste sur le cul ... la voiture s'engage parfaitement , très vive de l'avant , se place très bien et gaz sur un rail .

L'arrière suis bien aussi , ça reste très gérable , quelque dérives en réaccélération mais on les sent venir et elles ne sont pas trop brutales... On peut juste les provoquer pour jouer si on veut mais aussi très bien les éviter tout en allant vite

Les freins , très bien aussi , l'allégement et les grosses pinces remplissent leurs offices et permettent de freiner fort et tard ... Ya plus qu'a apprendre à freiner correctement

le moteur : parfait , linéaire à souhait, rond en bas , prenant ses tours parfaitement linéairement , permettant de bien gérer progressivement , un vrai bonheur .. Température d'huile qui plafonne à 105 110: parfait

Le bruit : parfait aussi ... Sonometre avec valeur mini imposée à 95db à l'arrivée avant de rentrer en piste ... : et bah y'a une grosse marge , très grosse ... juste ce que je cherchais pour pouvoir aller partout sans aucune inquiétude

l'ambiance à l'intérieur : bah ya plus grand chose donc on entend tout ....c'est simplement bon de tout entendre ... Juste mon casque qui isole beaucoup et atténue donc énormément

Usure des gommards : assez uniforme sur toute la largeur (train de pneus route d'occasion sans prétentions pour l'instant ) donc ici aussi nickel: malgré le fort carrossage ça travaille bien de partout

Sentiment général malgré ma mince expérience : l'auto est super saine et prévenente, rassure et donne envie de taper dedans. Ca permet de se faire plaisir sans se faire peur et ne sera pas ridicule du tout dans le sinueux.

Et aussi : 0 incident mécanique ou contretemps (si ce n'est la pompe a essence mal indiquée qui nous a plombée une demie heure) . Pour une mise à la piste après autant de modifications , respect

Bref je suis HEUREUX :palmier: . Encore une fois Bravo et Merci Jean-phi :nickel7:

Il tape vraiment mon crapaud. :lover: :lover: :lover:

Maintenant y'a plus qu'à ... Le début de l'apprentissage mais l'instrument est exactement ce que j'espérais ... voire même plus sur le train avant .... le passage en SSlicks va être ravageur

post-6408-0-51835600-1336429320_thumb.jp

post-6408-0-96261100-1336429308_thumb.jp

post-6408-0-09125900-1336429346_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait sa , et tu as tourner sur quel circuit ?

Pour tes pneus il s'agit quand même de bon pneu ou des pneu chinois , sur que quand tu va passer en semi slick sa va encore changer et tu pourra passer encore plus fort dans les courbes . Ah quand un petit baptême dans le crapaud :-P

A bientôt , et amuse toi bien avec :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Circuit de l'Eure

les pneus :

Pilot Sport à l'avant et goodyear ( eagle de mémoire) à l'ar ... Donc pas d'entrée de gamme mais des pneus assez vieux en âge, pas trop en usure

en fait ce qui se passe c'est qu'ils s'effondrent (surtout les avants qui mangent des contraintes assez fortes ) en 3 4 tours de bonne attaque. Je l'ai senti car le souvirage repointe le bout de son nez a ce moment ...

et sinon bah dès qu'on se croise je t'emmène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le circuit de l'Eure était fermer ??? s'il est ouvert c'est trop bon , je vais regarder si je trouve quelque chose .

Ouai je vois se que tu veut dire pour le sou-virage , il te reste beaucoup de gomme dessus ou tu as déjà prévue d'en commander quatre neuf ? Tu a une idée des peuns que tu posera dessus par se qu'elle n'est consacré cas la piste alors tu peu bien y monter du semi slick .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc non .. ouvert mais rarement ( un peu le bol sur ce coup là ) et sur ce qui reste pas mal de sessions avec leurs propres voitures . De plus le tarif est conséquent car fonctionne en session . Donc pour la première sortie qui était une mise en route OK . Pour une grosse journée ... dissuasif

sinon il en reste dessus sur les gommards mais je compte effectivement passer en R888 ( a priori) assez vite . Les grosses fissures transversales sur les les Fédéral ne me rassurent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Des news ...

Retour du crapaud au bercail le WE dernier ...

c'est viril sur la route

Aujourd'hui passage sur la balance (ou plutôt les balances) avec 20L d'essence et 3L de lave-glace env...

AVANT Gche 335

AVANT DT 345

TOTAL AVANT 680 > 54,18%

AR GCHE 285

AR DT 290

TOTAL AR : 575 > 45,82%

Gd Total : 1255

Repartition : 49,5% GCHE , 50,5% DTE

les balances ne sont précises à 5 kilos donc perfectibles de ce coté mais très fiables car fait chez un professionnel du pesage

Globalement très content du résultat et surtout d'un equilibre relativement préservé

Si il sort bien ses 321 CV ce que je pense vu la patate et le comportement du moteur on est sur du 3,91 Kgs/cv ce qui commence à causer .. d'ailleurs ça se sent , elle défouraille bien cette auto

Dans le reste à alléger facile il reste le ciel de toit complet , les montants de baie de PB av , les ceintures de sécurités AV , et quelques bricoles

Après faudra passer aux choses sérieuses comme le vitrage et donc les moteurs de lèves vitre , la planche de bord , et les capot et malle AR mais ça ça va attendre un peu (a voir avec la prochaine bordée de modifications)

Je suis bien content ce soir ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...