Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,2k
  • Vues 103,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous Je profite de ce moment pour vous donner un peu de news et d'explication pour les non initiés ( enfin proches en fait) le post du 13/06/19 était relatif à la mise en vente aux

• en fonction de éclairage ( soleil ou pas ) ça donne ça

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_480381

Bon bah voilà ... même plus besoin de poster :palmier: pour vous tenir au courant

c'est une alternative économiquement intéressante à un simple couple 3,63 tout seul et pis du coup ça me fait un autobloc de disponible pour le faire retarer ( Jphi tu me déments si je me trompe )

Modifié par OAP TAO

Posté(e)
  • Auteur
comment_480581
  Le 04/10/2012 à 05:52, Lole a dit :

nickel, cet hiver va être looonnggg ... lol

Mais alors grave ...

Ya encore 2 sorties ( Mini ...J'me tate pour une 3ème à Fay ) de prévue avant l'hibernation et l'arceautage ... Par contre 2013 va être chargé bien comme il faut

Modifié par OAP TAO

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_490683

test hier sur le Bugatti du pont ...

conditions allant de Full wet à piste grasse , pneu SS et bilstein fortement assouplit

C'est parfait ... et ce test a gommé mes doutes entre 3,64 et 3,91 (en tout cas pour mon auto qui est d'origine très coupleuse et l'usage que j'en fait )

Bon j'ai pas pu vraiment apprécier l'amélioration de sortie de virage vues les conditions mais le gain de patate est surprenant

Pour reste l'auto est très sympa même si la géométrie des trains actuelle et les SS en font un engin délicat sur le mouillé: Le chemin aux boeuf par exemple : une vraie torture : Souvirage en entrée , glissade des 4 roues dedans et survirage en sortie ... Dommage car sur le sec elle y fait des ravages

Maintenant tout au moins en conditions humides, c'est blocage de pont quasi systématique au 4>3 ce qui m'a imposé d'improviser le talon pointe (en 2 Sessions et après ca devient assez naturel ) ...

Ca aussi du coup c'est acqui

Bref ... le crapaud evolue et se bonifie ... 1 an après le début du projet et l'acquisition de la "matrice" cette auto commence a vraiment bien marcher , le "pilote" commence à prendre des points d'expé . La base moteur stock est vraiment parfaite, hyper coupleuse , prenant très bien ses tours ...

Encore une sortie de programmée cette année et les travaux d'hiver vont en faire une pistarde accomplie

Modifié par OAP TAO

Posté(e)
  • Auteur
comment_490739
  Le 11/11/2012 à 13:24, Lole a dit :

Au top ! Pour les XP, la pluie ca gagne !

J'avoue c'est bien ... surtout le coup du blocage de pont, je ne m'attendais pas a ce que ca devienne systématique ce qui a été le cas ... du coup le talon pointe qui me stressai a été pris très vite .... pour le reste je pense qu'en mettant la voiture en config Pluie elle serait plus simple mais je l'aime bien comme ca et dès que ca seche et que j'arrive à monter les gommards en température elle est terrible

Par contre après deux sessions d'affile sur le mouillé , j'aimerai bien une bonne session bien sèche pour essayer de tomber mon objectif sur le Bug dans cette config : essayer d'approcher les 2'00 .. car après les modifications hivernales ça ne devrait plus poser de problèmes. Surtout ca me permettrait de bien evaluer les modifications depuis la première sortie

Modifié par OAP TAO

Posté(e)
  • Auteur
comment_490778
  Le 11/11/2012 à 15:19, Lole a dit :

Faut venir dans le sud !

why not ... tu me feras decouvrir Ledenon

Next year je veux faire A MINIMA en plus du Bugatti ou je veux devenir Socios, Magny court et Dijon

Le ring j'irai un jour mais quand je me sentirai mur et c'est pas demain la veille

après j'ai de la famille à Latour de France que je n'ai pas vu depuis longtemps .. ya ptete un coup à jouer

Ca tourne de temps en temps à Barcelone ?

Modifié par OAP TAO

Posté(e)
comment_490787

Quand tu veux mais pas avant la saison prochaine. Jambe pétée oblige, et en plus, j'ai plus la M donc...

Barcelone ca tourne de temps en temps oui.

Posté(e)
comment_490814

Que dire elle a la santé cette E36!!!!

Et une superbe journée de passer...

Posté(e)
comment_490863

La fine équipe de la Sarthe était réuni a se que je vois un mika :wink:

Super OAP TAO , pour le temps c'est un peu dommage même si sa te donne d'autre repère et surtout d'autre impression complétement différente de d'habitude par temps sec . Encore une tite session dans quelques jours et hop en hivernage , j’espère signer un papier d'attestation le 24 pour pouvoir être si possible copilote avec toi 8) on en reparle ...

Peut être une ou deux vidéo ?

Posté(e)
comment_490884

Pour les vidéos je met sa sur you tube mais cela prend un peu de temps a charger

Posté(e)
  • Auteur
comment_490891

merki Mika pour les photos: Super

Je ne vous raconte pas la galere en plus pour changer les plaques entre chaque session :W

@nolanm3 : Reprends du dessert à chaque repas d'ici là , il me faut du poids à l'interieur pour passer plus fort dans le Dunlop :lol:

Posté(e)
comment_491101
  Le 11/11/2012 à 20:40, OAP TAO a dit :

@nolanm3 : Reprends du dessert à chaque repas d'ici là , il me faut du poids à l'interieur pour passer plus fort dans le Dunlop :lol:

Tu sais bien que je ne me laisse pas abattre comme sa et je suis un vrais Normand :o