Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

Bonjour à tous ... 

 

petits upgrades pour chacune réalisés... 

 

Pour le crapiaud : 

Coussinets ( ca me stressait, même si le démontage a révélé une usure très saine et pas avancée )

Suppression du Calorstat d'huile (By-pass) 

Montage du 3,91 

Vidange et check-up 

 

Pas essayé encore .. ça sera pour Dijon le 31, qu'il soit en forme pour s'amuser avec l'armée de jeunettes  

En plus j'vais tester un rodage mini pour les coussinets ( aller 10Tours sans dépasser 6000, en y arrivant progressivement, je pense  ) .. 

En config slick, je m'attends a quelquechose de plus violent toujours avec beaucoup de grip ... Normalement le gros pied

 

 

Pour ma belle, un coup de fouet, montage du 3,63, un calage de roues et remplacement du Bloc calorstat d'huile ...

Elle, j'ai essayé  :)

c'est trop bon, une légèreté apparaît  

Ca recale parfaitement. Enerve la 3 et la 4 , arrondi les 5 et 6 ...c'est top 

 

Heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jes les ai vues chez Jean Phi quand j'ai récupéré la mienne après l'opération vanos+coussinets, le crapaud sur le pont, l'autre en dessous :-D

 

un crapaud ça saute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me verrait bien avec une E36, j'ai lu avec attention ton post  :)   Ne t'étonnes pas si tu vois un mec d'1m90 zieuter avec attention ta belle le 31 à Dijon  :|
N'hésite pas a allais le voir il est aussi un peu bourue au premier abord mais il est super sympa. Et si il a le temps de discuter tu verra un vrais passionner de sport auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me verrait bien avec une E36, j'ai lu avec attention ton post  :)

 

Ne t'étonnes pas si tu vois un mec d'1m90 zieuter avec attention ta belle le 31 à Dijon  :|

Je vais avoir une jolie bleue a vendre a la rentré au cas ou... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi qui me verrait bien avec une E36, j'ai lu avec attention ton post  :)

 

Ne t'étonnes pas si tu vois un mec d'1m90 zieuter avec attention ta belle le 31 à Dijon  :|

 

au plaisir de se voir 

 

Jamais vu Dijon donc ca sera decouverte et comme d'hab avec envie de rouler beaucoup plus que de faire des étincelles 

je commence a regarder serieusement les video in board et ca a l'air d'etre serieux ... Il devrait etre pas trop mal dans le sinueux mais un peu short en ligne droite face aux autres avions ... bon au bout de la ligne droite j'ai bien 250 kg de moins ( pour les autos non vidées ) et quelques km/h de moins a freiner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Dijon pour une première Torride lors de la journée des jeunettes.... 

Chaud dehors , gros plaisir dedans 

 

Matin en Fédéral histoire d'apprendre le circuit 

Passage en clicks pour l'après midi et là Gros panard : l'effet slick + gain de masse par roue ( - 4,5 kgs /roue ) + diminution du ration en passage d'un diametre de 635 640 à 610 et bah c'est bizarre mais je ne jouais plus dans la même cour l'après midi  

 

Sortant plus fort de Poix que beaucoup d'autre avions ca me permettait de pas trop perdre dans la ligne dte pour reprendre aux freins au bout et harceller dans tout le sinueux 

 

Quel kif : sans doute ma meilleure sortie et en plus avec une grosse majorité de M ce qui permet de bien se situer et c'est pas trop mal pour une première à Dijon 

 

en gros sur le feedback des modifications 

le 3,91 c'est de la bombe c'est clair

la suppression du calorstat bah c'est juste ce qu'il fallait car malgré le cagnar pas dépassé les 120 degrés en Temp d'huile 

les coussinets ont ammené une peu de rondeurs et reactivité aussi mais elle etait déjà bien de ce coté là donc ... 

pour le reste modifications moins significatives sauf le petit volant ( 330 ) en Sabelt qui change l'interface et la vie : ca aussi c'est top 

 

Tellement dedans que j'ai pas branché le Lap timer ni la Go pro .. 

J'ai bien un passager de Marque qui a filmé une session ou on s'est bien amusé avec une 1M Blanche et qui a pris des temps à la mano ( je retiens un 1 36 7, malgré les grandes qualités de mon passager j'ai du mal a croire au 1 31 6 qu'il m'a annoncé comme meilleur temps :perenoel: ) 

 

Sur l'auto , mis a part la ligne dte ou j'ai un manque de charge sur l'avant qui fait que la legereté de la direction est presque flippante ( du fait du Carro sans chasse ? ??? beaucoup plus flippant en fédérals qu'en clicks d'ailleurs) , sur le reste en slicks c'est top , progressif , super sain , bref un truc qui me fait me prendre en jeu sans aucune alerte, grosse banane ... 

 

En motricité elle est impressionante , je pouvais quasi souder en sortie de parabolique sans perdre l'ar et en tout cas Hyper progressif donc pouvant jouer avec ... 

 

en gros  carton plein 

 

a ca on ajoute un temps au top (un peu chaud mais c'est pas plus mal ) un rasso au top , bonne ambiance et beaucoup d'auto interessante, Prenois qui est super en tracé : Bref le tableau est complet 

 

un passage de courbe ( sortie des s de la sabliere ou l'allegement et le ratio permette de passer en 4 que je tiens depuis le virage de bout de ligne dte ca aussi c'est top ... ) 

post-6408-0-74198300-1375345331_thumb.jp

post-6408-0-12374800-1375345342_thumb.jp

post-6408-0-61787300-1375345365_thumb.jp

post-6408-0-02798400-1375345382_thumb.jp

post-6408-0-41632000-1375345432_thumb.jp

post-6408-0-29726400-1375345454_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on veut d'autres photos et la vidéo.

Pas étonné outre mesure que tu sois satisfait du 3,91, c'est le mieux je pense si tu as une boite 6, tu oublies juste la 1ere et la 2nde, servent presque plus à rien.

Pour l'avant, la chasse oui, et peut etre le baisser un peu, avec un pc plus bas. Demande à J-Phi qu'il te montre le "Tango" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recupéré des ressorts aussi qui sont plus court  à l'avant et devraient permettre de changer l'assiette aussi (- 40 mm et + 20 en dureté ) ca devrait permettre de remonter les Bilsteins qui sont au mini avec mes ressorts actuels .. 

pour moi l'assiette qu'elle a aujourd'hui permette un comportement ultra sain ce qui faisait partie du Cahier des charges initial mais après 2 ans on va toucher à ca cet hiver je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...