Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

Merci pour ton feedback et pour les photos ... des vues embarquées ce sont les premières que j'ai  :nickel8:

au plaisir de te  refairefaire un tour ..; et si "tu passes à l'acte" avec ce type de d'auto je te suivrais avec passion ... 

 

a bientot 

 

J'espère qu'on se reverra un jour au Mans  :wink:

 

ps:

Il y a d'autres photos de toi dans ma galerie, et si des photos t’intéresses (pour impression par exemple), je peux te les envoyer en haute-résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens sur piste et tu comprendra mieux.

Desole pour ta surdite.

Merci de garder un bon etat d'esprit sur mon sujet .... j'apprécie les suggestions mais faut pas que la passion  monte trop la pression svp ou alors ailleurs qu'ici

 

J'ai demandé la suppression des echanges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Désolé OAP TAO, mais quand j'entends ce genre de chose ...

De plus tu nous a vu rouler a magny cours cette année, et je pense qu'on commence a savoir de quoi en parle.

Même si on est pas des pros et que l'on a toujours des choses a apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop percuté sur ton E92 ( Mais on va réparer ca bientot je pense ... ) 

 

Par contre j'me souviens très bien des 3 autres 

 

la prochaine je squatte la pitlane ...

 

Pour en revenir au fond , comme dit précedement il me reste un jeu en stock de RS29 AV AR donc pour 2013 c'est PAgid 

 

Après j'écarte pas de changer mais c'est que j'aurais agis sur l'ensemble du système qui est un poil juste en encombrement par rapport aux jantes (et je veux garder mes jantes : 7,2 Kgs /pce et rester en 17 ) mais pas avant l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel6: nickel,

le joli petit crapaud!!!  :)

yes Merci .. 

 

a chaque fois j'hallucine sur la tronche des roues av  en appuie notamment la roue intérieure .. On dirait qu'elle va s'arracher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Bugatti, sur les genoux .... 

 

Grosse journée en Open avec seulement une petite 60aines de véhicules ce qui est très confortable ( j'ai pas attendu une seule fois de la journée, le top) . Du coup j'ai fait 366 km ce qui est enorme car la vitesse moyenne n'est pas très élévée sur le bug ( dans les 120 env) 

 

Petite amélioration de mon temps de ref qui était en 2 04 3 ... Ca passe à 1 58 75 toujours avec Harry mais pas de video avec.. Juste la gopro qu'il faut que je dépile ... 

 

La Vmax augmente sensiblement à 192 Km/h GPS soit Plus 5 alors que le passage en 3,91 aurait plutot tendance a réduire ce point mais ca sors plus fort et surtout je peux soudé beaucoup plus tot ... 

 

Bon par contre forcément, comme je suis "un peu chez moi" sur ce circuit (enfin je commence à le connaitre ) j'ai poussé les slicks beaucoup plus qu'à Dijon ... Quelques dérobades et oh surprise en slick avec 3,5 de carro ... du sousvirage ( pression mal gérée , trop chaud à l'exterieur ...Bref je lui ai plus tiré dans le lard et ca se sent )

 

Sinon l'auto reste très éfficace et durable dans le sens ou de grosses sessions ne lui font même pas mal ...

Beaucoup de tour en 2 01 2 02 , pas mal en 2 00 et quelques un en dessous ... le 1 58 75 n'est donc pas un coup de bol ...

 

Elle en a impressionné plus d'un et ca ca m'a fait bien plaisir ( 2 porschistes se sont dit fort surpris dont notamment un avec une RSR réplica 3.8  de 900 kgs et 350 CV montée en slick de 305 ... Forcément je ne le tenais pas lui mais dans le paddock ... : " Ca marche fort votre moteur ,  Moi : bah c'est normal c'est un M stock en moteur LOL juste un peu plus light et un 3,91  , l'autre un 997 GT3 qui avait du mal a suivre ... bon après pas de fausse idée , en slick et bien menée ya pas de secret 997 GT3 et GT3 RS restent devant ) 

 

L'auto reste toujours aussi souveraine et sereine même si je suis allé plus loin là .. 

 

en gros encore une belle journée , gros roulage , pilote à la banane et auto intègre ... ... le top quoi ./.. 

 

Il me reste plus que 3 dixièmes pour aller prendre le temps de @Highmast sur le Bug ... et sur ce circuit ça me fait bien plaisir car son auto y est bien ... même si il reste en Toyo mais ya tellement de métier derriere ... comme quoi les Rino .... mais c'est plus très loin et ca aurait presque pu le faire aujourd'hui 

 

Bon j'veux pas etre un Goret mais plus de carro pour ce circuit c'est raisonnable ? (j'use manifestement plus l'exter sur l'AVG) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beef : il m'a parlé lui aussi de refaire son etagement comme tu m'en avais parlé .. alors c'est un machin comme çà un "truc2porc" parce qu'est-ce qu'elle est belle et elle envoie du Gros .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le 3'91 sur le Bugatti (avec des 610..)  ça donne 

Sortie de Raccordement en 3 ,

Dunlop: la 5 tirée tient  : pas besoin de la  6, on prend la vmax juste avant d'entrer dedans,

La chicane du Dunlop 5>3 sur les freins:  un peu chaud par contre, ca pousse très bien en sortie la 3 est redoutable pour les relances à 80,

La chapelle en 4  : j'essayé en 3 et j'ai pas aimé car le musée arrive très vite derriere donc ca fait un 3 4 3  très court

Le musée en 4>3

le Garage vert en 4 Rupteur >3  : la c'est pas top , sur les meilleurs tours j'etais au rupteur de 4  2 secondes avant de prendre les freins , en sortie elle arrache bien la 3  :lover:

Le chemin au boeuf : autre point de vmax, avant les freins cette fois , en 4 

Esses bleu en 4 ca passe bien et 

Raccordement 4>3

 

Actuellement, le crapaud ne survire pas ou très peu et progressivement , avec la douceur du moteur ça permet de souder très tôt, et là, la trois elle déchire, et la 4 est très bien aussi... 

En gros malgré tout ce qui été fait c'est encore le train av qui tient le jeu et qui bride le système... ( Nota il est hors de question de revenir sur les voies et bras inf associés ...) . 

 

Question: 

Est-ce que planter l'av ( chasse + hauteur via les ressorts) va bien m'améliorer les choses ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: si tu ne la trouve pas trop vive en entrée de courbe et en ligne droite à haute vitesse, que tu use plus et que tes températures sont plus élevées à l'exter, why not???? c'est surtout tes température qui t'indiquent si ta roue travaille avec le bon carro, pression....

c'est une voiture de piste, donc les roues avec beaucoup de carro font partie de son look! A toi de trouver le bon compromis car après, trop de carro, ça se balade dur de devant!!

 

En tout cas, tes comptes rendu sont un plaisir à lire. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... 

 

Par contre quand je me relis: c'est moi qui bride le système et après c'est le Train AV en fonction de mon type de conduite et mes trajs ...

 

Sinon si elle est suffisamment vive de l'av, j'ai pas de problème de ce coté là , c'est juste que une fois sur l'appuie quand je ressoude c'est l'AV qui fusible, l'AR est impérial  

 

D'un autre côté, ca réponds parfaitement au cahier de charge vu avec @ACS3 dans le sens ou c'est ma première pistarde et mes premières expériences de piste .. J'avais donc demandé une voiture "Ecole" tolérante et pacifique : Même aujourd'hui en Slicks, l'auto garde cette caractéristique qui est malgré tout sécuritaire ... 

 

Bon ça va faire 2 saisons et une grosse douzaines de sortie à la fin de la saison , le VSP a forcément monté en compétence , cet hiver sera donc propice à rendre l'auto sensiblement plus vive de l'ar pour rééquilibrer tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable tout sa sur ma E46 j'ai 3,54 devant donc va y test et voit la diff impeccable pour chrono vivement debut septembre que je vois mon bolide le chrono que sa donne

Je vise les 1m55 Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en 2.00 et quelques ( j'ai regardé vite fait le temps) ou je me chie dessus au raccordement tant en entrée de tour qu'en sortie : Y pas mal de perdu là 

Le chemin aux boeufs ou c'est pas encore ça

Sinon redescendre la 3 dans les esses bleus ... à essayer .. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=NwmyrCv49cM&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ta remarque Christian : le 3,91 va bien pour l'instant et pour un moment je pense car ya d'autre chose a faire avant et ça dépendra aussi de l'atterrissage du GMP qui est stock à ce jour ...

 

Tu associes ton 4,14 avec quelle taille de gommard ? 240/610?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...