Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

Avez vous eu beau temps au moins ? C'est sur que maintenant sa sera beaucoup moins flagrant pour l'évolution mais les dernières seconde d'un temps exceptionnel sont très dure a grappillier. As tu fait quelques vidéo ? Sa me donnera l'impression d'avoir fait quelques tours avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep 

il a fait aussi beau que possible avec une Temp pas trop chaude 

je traite les vidéos et en ressortirai 2 3 tours sympa 

 

@lapince je me souviens du freinage au Dunlop d'avoir été surpris par ton retour ... 

 

Merci en tout cas pour les 2 vidéos et au plaisir  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je vais jeter un oeil à mon stop droit ... 

 

un tour de fin de journée , le dernier tour rapide de la journée vers les 17H45 ( 1 58 8 au lap timer , plutot 2 quand on regarde la video ) 

 

 

 
 
Le bilan de la journée 
 
 856 > 212  kilomètres soit 356 kilomètres au totalisateur ... Je pensais pas pouvoir rouler autant sur un trackday affiché à plus de 100 participants et qu'une seule attente et encore pas plus de 5 MIN ... 
 
J'étais sur les genoux le soir avec des crampes dans les jambes et mal aux mains ... 
 
Beaucoup de trafic mais globalement ca l'a fait 
 
Coté gestion des rapports:
Contrairement au 15 aout j'ai rentré la 3 pour les esses Bleus et ca passe , un poil de rupteur avant le raccordement mais c'est top et bien sauvage dans le premier droit  avec le petit banking 
Il faut que je m'oblige à passer la 5  dans la ligne droite avant le GGe Vert ...le moteur est moins haut dans les tours pour le retour en 3 et du coup c'est plus simple 
 
sinon le comparo entre A005 et les dunlop ... globalement ça se tient même si a priori je pense que les Dunlop sont un poil au dessus ... à moins que ca soit les BBS qui apporte ce plus aux dunlop 
 
Curieusement un peu plus de sousvirage notamment dans La Chapelle malgré une température extérieure plus basse 
 
Ce virage est un calvaire pour l'avant gauche et lorsque j'en aurais plus là, ça sera pas loin d'etre pas mal je pense ... 
 
Bref que du bon avec plein gens sympa de rencontrer comme d'hab
 
Cap sur MC F1 maintenant  avec un accompagnement de @mp911... de quoi descendre mon chrono minable sur cette piste si il fait beau mais surtout progresser sur les freins et apprendre à gerer l'auto un peu plus à la limite ... 
 
C'est quand tu veux @nolanm3 (le 04 Novembre)  ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé je commence la construction de ma maison le weekend prochain et c'est partie pour de très nombreux weekends ... mais si j'ai besoin de soufflet et surtout que tu me sorte la tête des travaux je sais que je pourrai compter sur toi  :nickel8:​ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est un forum bmw, mais un grand travers dans ce grand droit à je ne sais pas combien de km/h, j'aimerais bien voir la réaction de certains...je pense qu'il y en a plusieurs qui ne feraient pas les malins....importe la marque de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Il s'en sors pas mal

Faut pas délester l'ar dans ce virage et perso j'évite de doubler là...

Pour te donner un ordre d'idée je prends ma vmax juste avant (certains dedans mais j'en suis pas encore la ) soit entre 190 et 200

En clio ça doit être dans les 150 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aller retour à Magny Court hier pour une journée "Ecole " avec @ mp911

 

je ne peux que conseiller cette formule avec Marc, vraiment sur une journée ca laisse le temps de bosser sur 2 3 points techniques sur soi tout en ayant d'entrée les clés du circuits pour aller assez vite en restant safe dès le début ... c'est top et pour un prix très raisonnable en regard de la prestation et des progrès qu'elle fait réaliser ... en plus l'homme est très sympa ce qui couronne la journée : Un super moment bien efficace 

 

donc pour l'upgrade du VSP, c'est ce qu'il faut `

 

et du coup bah je me suis fendu dans Estoril , un gros bonheur en emmenant l'auto plus à la limite et  205 km/h chrono au bout malgré un freinage plus tot à adélahyde   et le 180 aussi très amusant quand ca ressort très fort , ca fait mal 

 

donc encore une bonne journée à 366 kilomètres et coté pendule un honorable 2 03 72 avec du trafic et des progrès a faire 

 

pour l'auto, j'en parle même plus  LOL ...  RAS 

 

Petite pause d'un mois et demi et reprise des hostilités en Novembre au Bugatti pour finir l'année en beauté 

 

je vais ressortir sa soeur pour l'été indien du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes 

alors pour le haricot  j'ai scotché un grillage plastique à l'arrache que je ne vous mettrais pas de photos tellement j'ai honte 

j'aime bien la Nascar alors le gaffer est mon ami ... 

 

sinon content aussi d'avoir revu sur piste l' E30 de la Mort qui tue .... j'ai quelques seconde de vidéo ou tu la fais chanter en finissant ton godet ... que dire ...  :lover:  bordel elle chante ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tous ça... j'avais pris aussi quelques courts a MCF1 et au Bugg.... c'est très efficace (selon le prof)... même si on a une nature a se remettre en cause, bien souvent les mauvaises habitudes refont surface... donc une piqure de temps en temps ca fait du bien  ....

 

2'05"00 c'est pas mal mais tu dois pouvoir sortir un 1'58"00 Non ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec harry 

ya toujours moyen d'en gagner

 

alors c'est pas pour justifier quoique ce soit car ya rien a justifier mais je freinais bien plus tot que l'autre jour (en gros à 150 m)  ... c'etait un peu l'objectif de la journée que de bosser sur l'entrée en virage et il m'a remis un peu en cause sur le rétrogradage en me demandant de décomposer 6>5>4>3 ce qui m'a  chamboulé par rapport a ce que je fais d'habitude donc ca peux jouer ... après Harry reste harry et faut que je regarde la meilleure vmax de la journée ... Il reste à reprendre mes marques avec les enseignements de la journée et resynchroniser bien tout ça .. et le point de freinage sera forcément plus loin ( je suis en bout de plaquettes aussi ) 

 

Mais bon de toute façon le niveau monte c'est clair et ca fait plaisir ... mais il reste plein de secondes à gratter et c'est tant mieux sinon ça serai blasant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...