Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

yes 

bon ya aussi 2 bbs RC et la super B dans la Bataille mais ce sont les 2 seuls pièces lights  au moment de cette pesée ( si on excepte aussi la décata )

 

etant donné que l'arceau est vendu pour 45 kgs environ... la performance et surtout la connaissance de l'auto dans la chasse au superflu sont impressionnantes .. sans l'arceau on etait largement en dessous de 1,2T car Blaxon et "garniture" de passage de roues sont toujours présents 

 

T'es un as :nickel8: ...et moi j'suis Gaite ;;; allez demain soir Raclette  :perenoel:  et lundi j'travaille sur moi et la aussi ya du potentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nen fait pas de trop sur toi non plus , faut bien se faire plaiiiiiizzzzzzzeeee  :nickel4:

 

Quand tu va commancer a taper dans les pièces plus légère concernant la carrosserie sa va faire mal.

Je pense et je crois que tu évolue très bien sans avoir besoin de dépenser dans le superflu du poids restant a enlever , vue les temps sur le bug et les écos que j'entend tu as de quoi en profiter encore un moment avant d'en arriver au bout dans set config .

 

Je suis ce post avec attention  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je suis content , j'ai donc gratté 80kg en même temps que je posais l'arceau ...

 

les seuls investissements light étant les bbs ... mais là à la pesée y'en avait que deux sur les 4 ...

 

et la batterie racing ...

 

le reste du gain c'est nettoyage par le vide ...

 

effectivement la voiture a tous ses éléments plastique extérieur (passages de roue , soubassement etc ...) et même les pare choc n'ont pas encore été retouché ...

 

en un mot y'a encore du potentiel amaigrissement pour zero euro ...

 

le top serait de passer en capot /malle / pc composite ... la y'a gros à gagner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis une connerie en imaginant un retour à des freins "normaux" après amaigrissement? Le kit gros freins pour 1T2 et plus, ok, mais en-dessous? Est-ce vraiment nécessaire? Et ça fait quelques kilos en moins encore...

PS freins normaux avec des racing quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non ...

 

certes le poids est moindre ...

mais le corolaire c'est que la vélocité est en hausse ...

 

et puis le pilote c'est aguerri , il est plus agressif dans sa conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipement intermédiaire serait donc jouable. Parce que là aussi il y a du poids à gratter, quand on voit ce que pèse un ensemble sur une Veyron ou R8... (Bon, le prix n'est pas le même, certes, mais c'est plutôt très très léger)

Après, je sais bien qu'il a progressé, donc ses freinages vont devenir encore plus efficaces et moins "violents" s'il suit sa progression, voire peut être coupler ça avec une modification de répartition av/ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la politique de l'auto ayant jusqu'à présent , de ne pas aller chercher des produits hors de prix , le freinage actuel est pas mal ...

 

un montage AP en 330/28 étriers 4 pistons serait certes plus légers

 

attention tout de même au prix des consommables , ça reste le point fort du kit bmw Perf .

 

mais son cout/gain.kg VS des éléments de carrosserie light , n'est pas rentable ...

 

après on peut aussi réfléchir à l'emplacement du gain ...

 

les freins font parti des masse non suspendue donc c'est un élément important , je le sait  ...

 

mais capot , malle et vitrage sont des masses haut placé , la baisse à ce niveau descendrait le centre de gravité du crapaud ...

 

c'est un choix difficile ... moi perso , je pense que Jerome partira à la découverte de nouveau circuit dans les années à venir , et qu'il sera bien content d'avoir ses gros freins ....

 

psychologiquement  ça rassure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons qu'au bout des combes, là-haut au pays des sapins et des bonnes mousses, ca peut aider 

même si je vais sans doute choquer certains ici, pour l'instant Spa me tente infiniment plus que son voisin germain 

 

Un autre plus lointain est au programme mais pas pour le court terme car il faut de l'orga et des sous pour descendre, mais je kifferai poser mes roues sur le Mugello 

 

je ne sais pas encore ce qu'on va mettre dans le set up hivernal mais en ce moment  c'est le deploiement de la fibre alors autant rester dans l'air du temps ....

 

il est clair que à mes yeux c'est l'allegement la priorité .. et une fois le résultat ultime ( si ca peut se finir un jour les évolutions de ce coté ) sur la table,  revoir le set up frein même si il participera à l'allegement de part sa composition et des jantes accessibles en 17  , (maintenant pour cet hiver, le short Shift du Kermit me botte grave en complément )

 

un rapport poids puissance vers les 3,3  3,4 ca me semble et jouable et jouissif 

 

je rejoins JPhi sur un point ( pas qu'un mais je me dois de souligner celui ci) vu la nécessité d'avaler des bornes et des bornes pour upgrader son facteur limitant N°1 , le conducteur , il faut que l'auto reste fiable à 300% et que les consommables restent contenus. 

 

A la prochaine sortie , normallement je retrouve mon "pilote essayeur" ... je pense lui demander de reprendre l'auto pour évaluer les gains de set up  depuis Mars et que je puisse voir si de mon coté j'ai réduit l'écart en compétences 

 

en tout cas vous voir tous les deux réfléchir sur mon auto me fait grandement plaisir les amis  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus , je pense ... et il faut repeindre le dessous apres ...

 

et faire ultra attention à la corrosion

 

autant retirer le panier de roue de secours ( placé plus haut ) et aleger les PC ...car lourds et en porte à faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca qui est top ... dès qu'on agit ca sent et le fait de passer par des phases de roulage entre chaque evo , tu sens que tu gravis les marches une à une ... pour le moment l'auto ne fait que se bonifier ... je me mefie de la modification qui me mettra moi en défaut mais elle arrivera forcement bien un jour ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des autres idées est qu'en downgradant les étriers, cela laisserait un choix plus large pour des jantes plus légères (et forcément, il pourrait trouver moins cher que ce qu'il peut installer pour l'instant)... Coup Double et on est toujours dans le raisonnement "coûts raisonnés", et on améliore facilement le rapport poids-puissance.

Donc, pour résumer : il faut l'alléger de partout!!

 

N'empêche que : poids d'un normal et d'un BMW performance?

 

Vue de pif, je pense qu'il y a 15 kgs mini à gratter sur l'ensemble jantes-freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courbe de l'assiette ... je l'ai compris comme ça

 

à vouloir aller chercher le dernier petit  sous, passé un certain point,   on détruit le gisement et au final on a un truc qui produit moins ... 

 

Christian  je t'ai bien suivi ? 

 

Sur ce, ce soir c'est Talladega , plaques de restriction et tôles froissées au programme ...; En plein milieu du Chase c'est un moment clé de la saison que j'essaie de ne pas rater même si ma course préférée reste la dame en noir .... ouh là, on va voir si ya des initiés par ici ....

La vache , eux , y sont des arceaux que c'est pas pour rigoler ..; je dirais 150 kgs de bon acier au bas mot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...