Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

la courbe de l'assiette ... je l'ai compris comme ça

 

à vouloir aller chercher le dernier petit  sous, passé un certain point,   on détruit le gisement et au final on a un truc qui produit moins ... 

 

Christian  je t'ai bien suivi ? 

 

Sur ce, ce soir c'est Talladega , plaques de restriction et tôles froissées au programme ...; En plein milieu du Chase c'est un moment clé de la saison que j'essaie de ne pas rater même si ma course préférée reste la dame en noir .... ouh là, on va voir si ya des initiés par ici ....

La vache , eux , y sont des arceaux que c'est pas pour rigoler ..; je dirais 150 kgs de bon acier au bas mot 

Jérôme je vouais juste dire que tu dois avoir besoin des évolutions au fur et a mesure de la progression de ton pilotage et non évoluer pour évoluer sinon tu pourrais perdre en efficacité et en confort de pilotage... La prochaine est certainement bonne pour l'assiette mais ne durcis pas trop ton arrière... Une voiture trop dure de l'arrière ne pardonne plus grand chose a l'accélération et les rails ne sont jamais très loin !!!  Toujours pensais a la motricité !!! A moins de pouvoir régler en permanence tes amortisseurs très rapidement et facilement en fonction du grippe de la piste...  C'est peut être ton idée avec des combinés  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya de ca 

 

et aussi plus de renvoie sur l'av pour le planter un peu plus dans les phases de réaccel et combattre le brin de sousvirage 

 

mais je la crains un peu , surtout vu  l'avancée dans la saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec le stage avec MP911 , c'est vraiment ca , grosse attaque de freinage mais poser la fin sur un filet ... 

 

L'allègement et les pièces racing, c'est bien. Mais un stage de pilotage, c'est bien aussi  :)

 

Ça s'est bien passé avec mp911 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des autres idées est qu'en downgradant les étriers, cela laisserait un choix plus large pour des jantes plus légères (et forcément, il pourrait trouver moins cher que ce qu'il peut installer pour l'instant)... Coup Double et on est toujours dans le raisonnement "coûts raisonnés", et on améliore facilement le rapport poids-puissance.

Donc, pour résumer : il faut l'alléger de partout!!

 

N'empêche que : poids d'un normal et d'un BM Perf?

 

Vue de pif, je pense qu'il y a 15 kgs mini à gratter sur l'ensemble jantes-freins

pour l'avant

 

il y a 400gr de différence entre un etrier OEM et un etrier bmw perf ...

 

et 1.25kg entre un disque CSL et un E36 3.2

 

soit un gain en cas de donwgrade de 3.3 kg ...

 

autant dire ridicule ...

 

le gain sur les vitrages et ouvrants lui se chiffre en dizaine de kg ...

 

et puis certes les GR.N ont des freins OEM , mais c'est bien parce-que le règlement les y obligent ...

 

d’ailleurs dés que l'on passe sur du GR.A toutes sont équipées de gros freins ...

 

je n'arrive pas à suivre ton raisonnement Gilles :?:

 

qui plus est je commence à bien connaitre Jérôme , c'est un inquiet ... il se sent en confiance dans son auto comme elle est , je pense que dowloaded certains éléments comme les freins , le perturberait et n'irait pas en faveur de la courbe "d’Évolution pilotage" qu'il a mis en œuvre .

 

laissons le décider seul de ce choix , personnellement je ne pense pas qu'il soit encore prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme trop d'impôts tue l'impôt !!!! Trop de frein tue la vitesse de passage en courbe !!! A moins d'avoir une grosse maitrise du freinage avec sa voiture et ca vient pas tout de suite....Il faut enrouler du câble !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il enroule ... il enroule ...

 

n'allons pas le bloquer , il progresse , à son rythme ...

 

mais au moins chez lui , un acquit l'est vraiment , donc on lui laisse ses freins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'egards messieurs ... merci 

 

pour répondre à Dim 

oui ca s'est super bien passé même si au final, vu que ça a remis en cause la façon dont je freinais, bah je freinais beaucoup plus tot pour me concentrer sur l'application des consignes et je galere un peu dans la synchro pied gauche pied droit et main droite ... de plus mes disques et plaquettes etaient un peu (Vraiment en fait)  en bout de course donc pas top non plus ... donc l'enseignement a été intégré, maintenant reste à rouler encore et encore pour mettre de l'huile dans la synchro des membres et a priori je dois pouvoir freiner a terme un brin plus tard et surtout arriver en bien meilleur posture pour mieux ressortir 

 

Je le conseille vraiment , surtout avec Marc (MP911) qui est vraiment bien,  et sa formule engagement + coaching sur une journée me semble un très bon upgrade de l'attelage pour un prix plus que raisonnable 

 

Sinon pour en revenir au disque , 1,25 kgs sur une masse en rotation ca me semble quand même un point a voir à terme car à MC je suis passé des repliques aux BBS à l'ar et ca s'est senti direct pour un gain de 2,5 Kgs /roue environ .... mais là on est dans la finition, le fignolage donc pour le moment on repart là sur un jeu de csl/Pagid et vu que les premiers ont tenu plus de 3000  kilomètres (100% Piste ) je pense que quand le renouvellement se présentera, tout autour aura évolué serieusement et il faudra se pencher sur le sujet à ce moment là et tester  .... 

 

Christian, jouer les Rookies à 40 piges,  c'est un âge plus que mur , j'ai bien peur que ça vire au Madere mon affaire ... après, dans 2 ou 3 ans une expérience course dans une formule "du dimanche ", j'avoue 

 

sur ce bon anniv par chez toi Jphi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison !! Si l'auto fonctionne bien comme ça et que tu te sens biens dedans, il te faut absolument rouler et surtout diversifier les tracés !!

 

Une fois que tu te sentiras "au bout" du chrono sur chaque piste, tu pourras upgrader !! ça remettra un peu de libido dans ton cerceau qui plus est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh de la libido elle en a ...

 

600 mètres sur route de campagne pour aller la peser ...

 

j'en ai pris plein le c...

 

si je trouve le fumier qui a retiré les mousses du baquet ... ( le proprio )

 

et l'ordure qui a monté des suspensions aussi dur (moi)  :|

 

bon bien on fera des galipettes que sur un billard ... :-P des boules , une voir des queues :-)

 

la p'tite vicieuse :|:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins assez Christian sur le process de freinage

Le reste n'est que "conjoncture" actuellement. L'amélioration du poids/puissance est assez aisé via les non suspendues. On a quoi comme ratio? 1 kg -> 2 cv, 3cv Max? 

Après, nous sommes ok... c'est Oap qui mène le crapaud 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

à chaque fois, la nuit  c'est terrible 

 

l'année dernière ensemble , cette année avec Mika  

 

D'la balle que d'arsouiller dans des conditions pareilles  :) et à chaque fois ça marche pas mal pile à la bonne heure  (a partir de 17H00) 

 

sinon WE de reve, pas de cartons  en piste , pas trop de casse méca , des stands , des animations , sympa d'avoir revu les gens de DAR , de bons potes,  bref le top 

 

pas une goutte avant le dimanche 18H40 ... 

 

Plein de series de 7 8 tours vers le 1.59 > 2.01 en arsouille ou pas sur le WE avec environ 120 130 tours au compteurs 

 

là c'est vraiment top en expé sur 2J .... le dimanche vers 16H ça commence à envoyer sévère , les marques sont plus que prises ( faut dire que je découvrais la piste aussi  LOL) 

 

d'autres videos à venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja vais y aller de mon petits commentaire...

Que dire cette bourre du samedi soir et celle du dimanche matin AMAZING!!!!

Sorti de la voiture les yeux qui pétille!!!

 

Bref le crapaud put***n sa envoie du poneys la suivre de prés c est excellent voir le train avant en plein travail...

Et que dire le pilote a pris de la bouteille certains s en souvienne.

Que du bon!!!

Et ou est la video ou on s amuse tous les dx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...