Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

Bonjour 

 

j'ai 5  6 tours en 1 58 6 a deux dedans soit quelquechose de comparable au jour ou on y etait ensemble 

 

nonj j'ai trouvé le grip pas si mal .... surtout le samedi après midi et le dimanche matin ou ca m'a surpris sur le 1 er run 

 

comme je l'ai écris plus haut , ca valait 1 56 voir 1 55 dans de bonnes conditions vibraticopneumatiques ce qui n'etait pas le cas: là pas possible de tirer beaucoup mieux qu'1 58 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement des bonnes à très bonnes conditions , de saisons mais sèches sauf le 6/11 ... 

 

le deuxieme total représente le sous total bugatti ... sur lequel je dois approcher des 2500 kilomètres au total  avec 2012 .... les traj ca commence à aller bien comme il faut ... même si je reste humble dans le trafic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rentre ... tranquillement mais avec une certaine insistance  ... les premieres visites pour MC et Dijon sont restées prudentes ... 

l'expé dans le gestion du trafic a pris un gros boost sur l'année et surtout un plaisir de plus en plus fort au fil de la saison et de l'apprentissage avec ce WE de ouf pour finir en beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon c'est la bon coté pile du bilan... le coté face maintenant .... 

 

le cout  de revient consommable ( sans m.o. et a peu pret optimisé en achat même si ya toujours moyen) ressort à 1,18 du Km  ( Gommard, pagid et disques av , vidanges ) 

 

le cout direct ( engagement , approche, repas et essence ) est en moyenne à 1,45 env /km 

 

donc la conclusion ... 

 

C'est cool d'habiter pas loin ....

 

car ce même coût direct varie de 0, 9E/km pour cette journée de fou en septembre avec Bruno et ASE ( engagement pas cher , pas loin , beaucoup de bornes),  à 2,3E/km pour les journées de 250 bornes env  à MC ou Dijon  .... 

 

Autre enseignement : si tu vas loin > auto fiable et prete sinon c'est pas la peine .... la mise au point c'est à la maison ...

 

 

 

L'année prochaine , fiches de sortie pour travailler sur le fond ... conditions, pressions , suivi de pneus  et reglage des bilsteins .... et améliorer le suivi global 

 

il lui faut un carnet de bord a cette auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme, j'espère bien faire la moitié ou le tiers de ton planning 2014 ;)

En tout cas, t'as sacrément progressé et ton auto va super bien ma poule !  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

J'ai un peu relu ton post et je trouve que tu "travailles" juste. Visiblement tu as également de bon "conseillers", ce qui aide. Me réjouis de voir la suite des évolutions . . . S'attaquer à l'allégement sans entrer dans les dépenses inconsidérées, c'est chaud. Une bonne prise de tête en perspective, je sais de quoi je parle  8-)  ! 

 

Pour le freinage, je suis en plein de cette question moi-même. J'ai en ce moment des freins trop lourds mais efficaces. Et le problème, c'est que la même efficacité en léger, ça coute une burne . . . 

 

Bref, je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère pouvoir une fois venir poser mes roulettes sur votre circuit au Mans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un peu relu ton post et je trouve que tu "travailles" juste. Visiblement tu as également de bon "conseillers", ce qui aide. Me réjouis de voir la suite des évolutions . . . S'attaquer à l'allégement sans entrer dans les dépenses inconsidérées, c'est chaud. Une bonne prise de tête en perspective, je sais de quoi je parle  8-)  ! 

 

Pour le freinage, je suis en plein de cette question moi-même. J'ai en ce moment des freins trop lourds mais efficaces. Et le problème, c'est que la même efficacité en léger, ça coute une burne . . . 

 

Bref, je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère pouvoir une fois venir poser mes roulettes sur votre circuit au Mans ! 

Merci 

Venant de toi c'est un compliment qui me touche particulierement ... la tienne est une source d'inspiration et un modele ..; 

 

juste pour rendre à César , moi je roule , c'est Jphi qui travaille ... et on conçoit le projet ensemble avec toujours en tete de ne pas immobiliser l'auto pour toujours rouler le plus possible et engranger le max d'expérience  ... effectivement je connais 3 4 personnes qui roulent bien et ont de grosses experiences , Jphi connait l'E36 comme la paume de ses mains , Christian, Hervé (Highmast et sa Mayennaise ) et 2 3 autres personnes dont Ludo  plus sur l'aspect comportement piste et évolution pilotage  ... 

 

En complément des CR que j'essaie de mettre en ligne , j'essaie de lui débrieffer plus finement  mon feeling après chaque sortie pour voir ou on peut gratter 2 3 améliorations ... 

 

2014 : c'est le travail sur le train avant et sur les pneus car je ne suis pas sur de faire les bonnes choses notament sur les pressions d'ou aussi le besoin de tracé les choses via un carnet de bord et si il reste un peu de sous,  commencer a mettre des chevaux ... 

 

comme dit plus haut ton "short" shift est vraiment top et j'ai beaucoup a gratter dans le combo freinage / retrogradage ... donc c'est sans doute une des prochaines evos...  A priori on devrait se croiser à la MLR ... ca c'est cool 

 

Si tu viens au Mans fais moi signe , a priori il y aura le même type de WE que cette année fin 2014 : pas mal pour exploiter le déplacement si tu viens de loin avec l'expérience unique de la nuit a sus ... faut juste eviter les chouettes qui traversent la piste sans prévenir 

 

a bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aller retour à Magny Court hier pour une journée "Ecole " avec @ mp911

 

je ne peux que conseiller cette formule avec Marc

 

Merci Jerome, je n'avais jamais vu ce petit compte rendu de la journée. C'était vraiment sympa, on a eu de bonnes conditions de roulage pour avancer. Content pour ton chrono, encore quelques secondes à grappiller parce que si mes souvenirs sont bons, j'étais dans l'auto quand ton chrono affichait autour de 2'04... Donc tu avais 100 kilos de lest sur le siège passager :)

 

A la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc ... 

effectivement il en reste ... le pagids etaient vraiment au bout aussi mais tes conseils ont été tops et la prochaine fois je serai beaucoup plus à l'aise dès le début 

 

d'ailleurs la période etant à la fixation des objectifs, je vous annonce les miens pour 2014 

 

Ne pas casser l'auto 

 

Chronos  : ( conditions seches et sans passager ) 

 

Dijon : 1 33 XX 

MC F1 : 2 02 XX 

Spa : 2 57 XX ( ca sera une première donc à priori pas trop chercher la petite bête ds la prise de contact   ...)

et le plus raid selon moi pour la fin

Bugatti : 1 56 XX

 

Total Saison > 2000 kilomètres 

 

 

si je valide tout ça je serai un homme comblé, le principal étant quand même les premier et dernier car y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...