Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

Pour Spa ca doit descendre en dessous de 2.57 je roule en 59 avec ma vieille M635

Dijon va falloir que tu te crache dans les mains pour rouler en 33 je roule en 37.5 avec la M635

Le MC je roule en 2.05 avec ma M6 donc 2.02 ca doit y aller facile

Pour le Bug je te fais confiance j ai toujours roule sous l'eau avec la M635    2.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spa pas de grosse ambition car je n'y suis jms aller 

 

dijon effectivement ca fait ungap par rapport à cette année mais je pense qu'une fois que tu a bien capté pouas  ca va tout de suite plus vite 

 

le bug en 1 56 ca commence vraiment à tangeanter de très bon chrono pour un E36 donc ... 

 

et MC a voir ...mais ca me semble jouable 

 

en gros c'est assez ambitieux mais sans etre intouchable je pense 

 

on saura dans un an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIJON tu as des differences de chronos de l'ordre de pres de 2 secondes suivant le jour ou tu roules , l'asphalte est ancien ..

Pour SPA du dois rouler en 52/53   tu dois mettre a ma 635   environ 3/4 de seconde au kilometre  ( 7 kilomètres ) le tout est de passer a fond la chicane du raidillon tu vas voir c'est un grand moment quand ta voiture se deleste apres la compression du bas Raidillon ... Le chronos se fait la ... Couillu ou pas couillu ???? et puis negocier au mieux Blanchimont personnellement je soulage et braque tres tard ... Un autre grand moment ( c'est un circuit d'homme les autres sont pour les femmes !!! lol) j'ai retrouve une même sensation a Saintonge 16 au bout de la ligne droite sur la bosse ou tu passe a fond si t'es pas une lopette ... 

 Pour MC c'est de passer a fond le gauche apres les tribunes ... Puis rentrer fort dans Estoril et bien negocier la sortie  pour la ligne droite ....

Je refais ma M3 Tip tipo avec Jean Philippe pour 2014 on pourra s'arsouiller j'espere retrouver 30 cv  parceque la  c'est un poumon je trouve ma 635 plus puissante ??? Heureusement il y a du châssis sur la E36 .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raidillon à fond en M3, ça doit être fort! à combien ça rentre en km/h? En 206 S16 (pneus route) on passait à 175-180 le pif paf et une fois en haut, tu te retrouve sur des oeufs!!

En M3 et slicks, doit falloir les avoir bien accrochés!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raidillon à fond, la question c'est surtout à combien t'arrives dans la descente avant de t'engager dedans . . . Perso, avec mon AIM étalonné sur le banc, donc précis, j'arrive entre 200 et 210 en bas, et je rentre à cette vitesse dans le raidillon en soulageant juste psychologiquement sur le premier vibreur à gauche (après c'est trop tard pour soulager !), avant de remettre à fond. A la sortie sur la bosse, je suis à 180 km/h (pour de vrai et pas au compteur) . . . ce qui conditionne effectivement la vitesse de pointe en haut des combes . . . parce que ça monte méchant ! 

 

Mais si t'as pas un châssis exceptionnel, rentrer à fond, je pense pas . . . même avec des baloches surdimensionnées, ce dont je ne doute évidemment pas :o  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin passer s'a fond c'est une chose mais c'est plutôt la vitesse a laquelle tu arrive qui dépend de la voiture cv châssis pilote qui compte

J'ai un gros doute que tu arrive aussi vite que kermit ou moi avant le raidillon

Ce qui explique que tu peux le passer a fond de ta voiture

Apres moi je relâche un peu aussi par conscience je préfère relâcher et passer que passer a fond et finir dans le mur et dire j'ai passer a fond

Pour Magny cours Jérôme sa doit descendre sous les 2m tiens moi au jus quand tu y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour descendre en dessous de 3 mm a Spa avec une VH de 30 ans ya pas d'histoire faut pas couper en bas du raidillon et dans les combes taquet ...

Apres avec une moderne comme la E36 ca doit pas etre tres différent juste avec un peu plus de securité la voiture est bien mieux equilibrée donc moins viscieuse ..

Mon chrono est officiel par transpondeur de l'organisateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos conseils sur ce monument ...j'aime beaucoup ces echanges sur les trajs et les situations ....

en fait ca va dependre vraiment du feeling  de l'auto et des conditions de températures et de pressions comme on dit dans le bouchonnois 

 

pour MC ca va dépendre de 1 ou 2 trucs qui sont en train de se jouer en ce moment ... j'ai vu  la date pour obj circuit 

J'irai a Spa ca c'est sur... et la première sortie de l'année devrait se faire à domicile pour jauger l'evolution principale de l'hiver 

mais le reste du programme va dependre de aussi de mes disponibilités en fonction de mon nouveau taf 

 

 

Apres les objectifs ne sont pas des cibles , ils sont là pour etre dépassés  ... je suis convaincu du potentiel de ma chariotte , moins du mien sur le court terme mais l'essentiel n'est pas là ...  on a tous la banane avec nos engins .... le sel de la vie ;.. et ç'est juste mortel alors rouler à Spa , que dire,  je vais me prendre une claque phénoménale ( je m'interdis le ring pour le moment et d'ailleurs je ne pense pas que mon auto puisse encore y aller , a fortiori sans faire un reglage de suspension plus adapté ) 

 

Merci messieurs , continuer à me faire rever et m'instruire de vos expériences , je bois vos paroles 

 

et encore une fois WE fin d'année sur le bugatti en perspective , venez nombreux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 même avec des baloches surdimensionnées, ce dont je ne doute évidemment pas :o  ! 

 

si tu peux douter de ce point là en ce qui me concerne, enfin pour celles qui influent sur les vitesses de passage ..; j'aime bien prendre mon temps avant d'y aller "les yeux fermés " ... Christian et JPhi m'ont déjà bien cerné sur ce point 

 

pour te donner un ordre d'idée je ne passe pas encore le dunlop soudé alors que je suis quasi sur qu'elle y va , je soulage de plus en plus tard , passe de plus en plus vite mais soudé , pas encore  et ce au bout de .... 600 tours environs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des prochains achats... quand je vois la répétabilité des longueurs de tour de circuit avec le HLT ( sans GPS exter complémentaire ) je me dis qu'un alfano permettrait d'y voir plus clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à un briefing très intéressant un jour avec un pilote "Local" à Spa sur une journée sur laquelle je bossais. Il faisait une partie de son briefing en haut du raidillon, on garait les voitures et on sortait à pied pour que les débutants se rendent compte de la pente. Je le cite : 

 

" Si quelqu'un un jour vous a dit que le Raidillon passait à fond avec une voiture de série, aussi sportive soit elle, il y a 2 possibilités : soit c'est un menteur, soit il freine sous la passerelle Total et passe en 2. Là oui, ça passe à fond. Le Raidillon ne passe PAS à fond. Il n'y a que des voitures de courses avec un minimum d'aéro qui passe à fond".

 

:oui:  :oui:  :oui:  :oui:  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à un briefing très intéressant un jour avec un pilote "Local" à Spa sur une journée sur laquelle je bossais. Il faisait une partie de son briefing en haut du raidillon, on garait les voitures et on sortait à pied pour que les débutants se rendent compte de la pente. Je le cite :

" Si quelqu'un un jour vous a dit que le Raidillon passait à fond avec une voiture de série, aussi sportive soit elle, il y a 2 possibilités : soit c'est un menteur, soit il freine sous la passerelle Total et passe en 2. Là oui, ça passe à fond. Le Raidillon ne passe PAS à fond. Il n'y a que des voitures de courses avec un minimum d'aéro qui passe à fond".

:oui::oui::oui::oui::oui:

Et sa j achète et je like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marc de veiller à ma survie LOL  :nickel8:

 

Par contre autre sujet .. je cherche à faire un tour de bug a pied ... tu sais si il existe un moyen de faire l'exercice ? 

 

Euh... inscrit toi au Marathon ! Lol !

 

Plus sérieusement, on ne propose pas ça à l'école du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...