Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_328557

Bonjour à tous !

voilà je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que tout nouveau propriétaire d'un M3 E36 3L de 1994, une chose m'inquiète énormément et je n'ose plus rouler avec avant d'en savoir davantage... donc je sollicite l'aide et l'expérience de propriétaire du même véhicule afin de m'aider à savoir par quoi commencer et dans quelle voie dois-je m'engager... Pour être bref, lorsque je suis à faible allure avec la voiture (manoeuvres en 1ère ou marche AR) et que je braque mes roues, là se produit un bruit de frottement sourd qui provient du pont AR (crrrr crrrr crrrr, désolé pas d'autres honomatopés aussi significatifs) j'ai un peu peur de me pointer chez BMW j'entend déjà leur réponse : ah bah là mon petit monsieur c'est votre pont qui est mort !!! GLOUPS ! ARRRGH ! vous voyez le genre... Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer, dans l'attente d'une réponse de votre part je vais devoir me contenter de contempler ladite voiture dans son garage... snifff

A bientôt !

GuiZmY

Posté(e)
comment_328579

Roues bien tournées uniquement en 1ère et mar c'est bien ça ???

Ne serais-ce pas uniquement l'autoblocant qui est en contrainte ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_328593

Merci de la réponse mais je m'y connais mal... en language normal cela signifie-t-il que je ne dois pas m'inquiéter ou tout simplement faire une vidange du pont et vérifier qu'il n'y ai aucun résidu ds l'huile ??? (d'ailleurs quelle est la meilleure huile à utiliser?) Merci d'avance devos réponses... mais ce bruit reste inquiétant si cela vous fait la même je suis rassuré !

Posté(e)
comment_328599

vidange déja ton pont , et remplit avec de la castrol SAF-XJ , cela résout bien souvent le problème de bruit (expérience vécu plusieurs fois sur diverse M )

en vente ici : http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?products_id=47&osCsid=de371b2fadabd64320ca9208d0048ff6

il en faut environ 1.2 litre soit deux bidons

Posté(e)
comment_328676

je suis d accord avec ACs3 d abord mettre de la bonne huile car comme toi

au debut j avais un bruit de pont quand je faisait des demi tours et en mettant la castrol SAF-XJ

le bruit a disparu!!! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_328743

Merci de vos réponse je vais vidanger au plus vite et vous tiendrai informé du résultat !!!

Ah oui tant que j'y suis ma voiture est un modèle allemand et le carnet d'entretien est en allemand du coup je n'y comprend strictement rien... :roll: je voudrais juste savoir ce que signifie les mots écrits sur les pages ou on doit faire tamponner, et aussi ce serais sympa que je connaisse les fonctions de l'ordinateur de bord !!! quelqu'un aurait un tuyau ???

Merci d'avance

Posté(e)
comment_329421

Nouveau sur le Forum, je venais signaler le même problème de bruit sourd à faible allure.

La différence avec Guizmy c'est que mon M3 sort de révision et le bruit n'était pas présent avant la vidange du pont chez BMW.

L'huile de pont de chez BMW référencée 83229407768 est-elle la bonne ? Je commence a me poser des questions j'ai besoin de vos lumières.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_336698

Vidange refaite moi-même avec la Castrol SAF-XJ et pour le moment plus de bruit ???? Bizarre !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_336922

Bonjour à tous !!!

Vidange de pont arrière effectuée depuis qq semaines avec la castrol et plus aucun bruit donc rien de bizarre il fallait juste vidanger c'est tout merci pour vos conseils ! donc nico ne tinquiète pas c rentré dans l'ordre c'est tout et puis tu as pu constater avec quelle facilité tu fais la vidange du pont ? un jeu d'enfant alors tout est bien qui fini bien !

Posté(e)
comment_336942

Vidange facile effectivement, le plus dur c'est la facture payée chez BMW pour faire pire que mieux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_336997

Vidange facile effectivement, le plus dur c'est la facture payée chez BMW pour faire pire que mieux.

Ah bah ca je te comprends, à voir si il n'y a pas moyen de demander un dédomagement ou un avoir...

Créer un compte ou se connecter pour commenter