Posté(e) le 16 mars 201114 a comment_328698 Bonjour Est-ce-que quelqu'un a déjà changé le silent-bloc de bras inferieur ar (coté roue)? Ya t-il une manip specifique ou il y a que les 2 écrous a tomber ?
Posté(e) le 17 mars 201114 a comment_328767 Bonjour Est-ce-que quelqu'un a déjà changé le silent-bloc de bras inferieur ar (coté roue)? Ya t-il une manip specifique ou il y a que les 2 écrous a tomber ? il faut l'extraire du porte moyeu avec un extracteur. donc non, il n'y a pas que l'écrou à défaire...par contre c'est pas donné...
Posté(e) le 17 mars 201114 a comment_328817 c'est une articulation a rotule ,c'est un peu galére a faire il faut fabriquer un extracteur si tu le demonte il faut refaire une geometrie.
Posté(e) le 21 mars 201114 a Auteur comment_329486 ok, pour la géo je savais, par rapport aux rondelles excentriques. Mais la piece n°4, elle est pas en 2 parties ?
Posté(e) le 25 mars 201114 a comment_329994 si tu defais que l'axe avec la rondelle excentrique, il n'y as pas besoin de refaire une geo!!!! regarde bien ton axe et la rondelle de l'autre coté elle sont graduer avec des petits trait. il suffit que tu regarde comme elle sont au démontage et tu les remet pareil. si tu as oublier de regarder avant de démonter tu met dans la même position que l'autre roue. sinon pour cette rotule démonte la et vérifie l'absence de jeux, mais il faut qu'elle bouge librement. elles sont rarement hs ces rotules la. la pièce numéro quatre est en une seule partie. et si tu veux la démonté entièrement tu es obligé de descendre le pont de quelque centimètre pour arrivé à retiré l'axe coté pont.
Posté(e) le 26 mars 201114 a Auteur comment_330162 Pour les rondelles, j'y avait remarqué en y regardant de plus près. Par contre, j'ai était faire changé mes pneus et les mécanicien m'ont dit qu'il fallait tomber le bras complet pour pouvoir changer cette articulation a cause de la presse car sinon elle passe pas... Est-ce obligé de démonté le bras ou on peut le faire direct dessus? Faut-il une presse pour mettre la piece neuve ? car j'ai l'impression qu'il y a différentes manieres et d'avis pour la changer
Posté(e) le 26 mars 201114 a Auteur comment_330163 sinon pour cette rotule démonte la et vérifie l'absence de jeux, mais il faut qu'elle bouge librement. elles sont rarement hs ces rotules la. si je te suis, il y a pas besoin de presse pour la changer? et en ce qui concerne les problemes RARES, j'ai remarqué que je me les tape tous!
Posté(e) le 27 mars 201114 a comment_330319 il est préférable des la faire à la presser car vraiment monté en force. après il est toujours possible de se monter un système avec des douilles et une tige fileter mais pour cette rotule tu risque de t'embêter. après pour le faites que tu te tape tous les problèmes rares la je sais pas, va voir un exorciste!!! moi j'ai eut tous les problèmes connue lol berceaux moteur fissuré collecteur fissuré aussi, et j'en passe!!
Posté(e) le 29 mars 201114 a Auteur comment_330821 Lol, c'est ce que je pensais faire et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai changé hier assez facilement. Pas besoin d'extracteur ou de presse, seulement juste avec 2 douilles. Sachant que la fusée doit avoir un diametre de environ 35-36, j'ai pris une douille de 32 pour l'extraire avec 2-3 coup de marteau et ça sort très bien ! pour remettre le neuf, il suffit d'avoir une douille de 38 où l'on place le silentbloc a l'interieur ( ce qui fait que la douille porte seulement sur la bague de celui-ci sans l'écrasé) puis on y met un peu de graisse et hop , encore 2-3 coup de marteau jusqu'a le mettre comme a l'origine ( en laissant une côte sur un coté). Du coup, content , je repart faire une géo et là .... Il me trouve autre chose!! Impossible de régler le coté ar gauche, la visse est au max et le bras touche le châssis. Et c'est pas tout, sachant qu'il ne pouvait plus faire la géo, il controle le train av et on tombe sur un jeu des rotules axiale Sérieusement ! il pouvait pas me dire ça avant!! car je commence a en avoir marre de payé des géo qui peuvent pas me faire. m3man91 : je crois que je vais y aller !
Posté(e) le 29 mars 201114 a comment_330888 Bah demande s il fait un tarif de groupe, je viens avec toi
Posté(e) le 30 mars 201114 a comment_331077 Lol, c'est ce que je pensais faire et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai changé hier assez facilement. Pas besoin d'extracteur ou de presse, seulement juste avec 2 douilles. Sachant que la fusée doit avoir un diametre de environ 35-36, j'ai pris une douille de 32 pour l'extraire avec 2-3 coup de marteau et ça sort très bien ! pour remettre le neuf, il suffit d'avoir une douille de 38 où l'on place le silentbloc a l'interieur ( ce qui fait que la douille porte seulement sur la bague de celui-ci sans l'écrasé) puis on y met un peu de graisse et hop , encore 2-3 coup de marteau jusqu'a le mettre comme a l'origine ( en laissant une côte sur un coté). T'as eu de la chance, perso extracteur obligatoire + marteau !! Il me trouve autre chose!! Impossible de régler le coté ar gauche, la visse est au max et le bras touche le châssis. le bras ??? Tu as changé que les rotules ?
Posté(e) le 30 mars 201114 a Auteur comment_331102 T'as eu de la chance, perso extracteur obligatoire + marteau !! le bras ??? Tu as changé que les rotules ? De la chance..peut-etre. j'y avais déjà balancé du degrippant 7 jours avant au cas ou. Ca y a peut-être fait du bien oui le bras oscillant longitudinal gauche, il est en buté sur son support coté interieur (n°6 ci-dessus). Donc re-silentbloc a changé ( je les avais déjà changé il y a 5 ans).J'ai seulement changé les articulations a rotule car a la géo, ils m'ont signalé que ça qui avait du jeu .
Posté(e) le 3 avril 201114 a comment_331751 lol, va peut être aussi cher un autre gars qui fait des géo ??????
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_332203 Je vient de déposer la mienne pour un bruit arrière alors que mes têtes d'amorto sont neuves et que je ne trouver pas d'où sa pouvait venir. Résultat se son aussi les silent-bloc de la partie numéro 4 qui sont mort. La voiture lever sur le pont , on bouge la roue et on sent le jeu dans les silent-bloc en y mettant la main. Pas de bol il n'a pas le temps de les faire et je part donc en vacance avec se petit bruit a la c**. Dès le retour je les fait changer est le patron de garage ma dit obliger pour une géométrie juste après. elles sont rarement hs ces rotules la. Et ben sa fait deux maintenant
Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_332255 aie effectivement tu as pas de chance!! Tout se qui sera changer , ne sera plus a faire C'est comme sa. Mais c'est bizarre que certain ne font pas de géométrie après ? Il vaut mieux en refaire une non ?